Le nouveau découpage des régions

Délirium tremens et autres débilités
Norma

Re: Quand y'en a marre, y'a malabar ! [Les râleries continue

Message par Norma »

Harley.Quinn a écrit :
sampa a écrit :C'est vrai ça... Déjà que les lorrains ne peuvent pas se piffrer entre eux. Entre les bouseux de la Meuse et des Vosges, la gueguerre entre Metz et Nancy, alors en plus s'il faut qu'ils se coltinent les alsaciens. :roll: :ninja:
Pourquoi chaque fois que ça cause alsaciens/lorrains on est obligés de dénigrer l'autre camp et de le qualifier si peu élogieusement ? A vrai dire, ça nous fait pas plus plaisir qu'à vous. Je vous traite pas de boches pour autant.
C'est un jeu. Bien innocent et qui ne fait de mal à personne.
Tu vois, si on commence à aller raconter que les gay sont ci, que les femmes sont ça et que les blacks sont machin, ça fait mal parce que la discrimination existe pour de vrai et a des conséquences réelles. On perpétuerait un cliché erroné qui renforcerait une discrimination.

Cependant, c'est quand même rigolo les clichés. C'est d'ailleurs bien pour ça que des humoristes en utilisent sur les femmes/les gays/ les minorités ethniques. Alors c'est agréable, quand on a choisi d'expurger son discours des clichés discriminants et dangereux, de pouvoir quand même faire mumuse avec des clichés qui ne font de mal à personne et qui n'ont aucune conséquence.

Parce que ça m'étonnerait quand même un peu qu'un Meusien se voit refuser une augmentation à cause de son origine ou se fasse harceler dans la rue parce que c'est un bouseux. (de toute façon, je peux écrire ce que je veux sur les meusiens, ils ne savent pas lire).

Et tu pourrais très bien me traiter de boche, hein, la moitié de votre région était une dépendance du Saint Empire et l'autre vendu aux polaks donc bon ^^
floridjan

Re: Le nouveau découpage des régions

Message par floridjan »

L'Alsace a inventé la choucroute (avec l'aide des chinois) et la lorraine la quiche lorraine, et rien que pour ça, vos deux régions méritent la reconnaissance et l'amour de la Terre entière, donc peace sur vos têtes !
(en Ile-de-France, on a pas vraiment de spécialité régionales, ça craint ! >_< )
Daisy.Adair

Message par Daisy.Adair »

Ah tiens la choucroute. Encore un truc que j'aime pas.
floridjan

Message par floridjan »

Bah, si t'aime pas la choucroute, il reste le Baeckeoffe (le plat bien diététique qui alterne pomme de terre et diverses viandes sur plusieurs couches successives), qui lui est 100% d'origine alsacienne (contrairement à la choucroute)
Sarablue

Message par Sarablue »

OFF-Topic :
Floridjan espèce de traître à ton nom, arrête de dire qu'en Bretagne et en Normandie il fait moche.
Surtout pour aller ensuite émigrer dans un pays où il fait en température maximale 22°C (et les minimales, je te les donne les minimales? :hehehe: )

:ninja:
sampa

Re: Quand y'en a marre, y'a malabar ! [Les râleries continue

Message par sampa »

Harley.Quinn a écrit :
sampa a écrit :C'est vrai ça... Déjà que les lorrains ne peuvent pas se piffrer entre eux. Entre les bouseux de la Meuse et des Vosges, la gueguerre entre Metz et Nancy, alors en plus s'il faut qu'ils se coltinent les alsaciens. :roll: :ninja:
Pourquoi chaque fois que ça cause alsaciens/lorrains on est obligés de dénigrer l'autre camp et de le qualifier si peu élogieusement ? A vrai dire, ça nous fait pas plus plaisir qu'à vous. Je vous traite pas de boches pour autant.
nan mais c'était une boutade. Je m'en tamponne comme de l'an 40 si tu veux. Etant messin d'origine, j'ai toujours vécu la guerre entre Nancy et Metz et quand j'ai rencontré des gens d'autres régions, je me suis rendu compte que j'avais des expressions de patois qui étaient tout à fait normal pour moi mais pas pour les autres. Et quand j'ai commencé à apprendre l'allemand à 21 ans, le prof de mon école croyait que j'en avais déjà fait parce que j'avais déjà du vocabulaire, alors que non. Donc tu peux me traiter de boches si tu veux, j'en ai rien à cirer et je te dirais "ben oui parfois il y a des mots allemand qui sortent comme ça de nul part dans mon vocabulaire, et alors ?"
Nomade

Message par Nomade »

Allez, faites la paix, et vous reprendrez bien une schluck de prune.
:mrgreen:
sampa

Message par sampa »

Nomade a écrit :Allez, faites la paix, et vous reprendrez bien une schluck de prune.
Ne parle pas le patois germanique qui veut ! J'aurais pu te dire ta schnesse ! :ninja:
C'est UN schluk ! Pis je préfère la mirabelle de toute façon.
Nomade

Message par Nomade »

sampa a écrit :
Nomade a écrit :Allez, faites la paix, et vous reprendrez bien une schluck de prune.
Ne parle pas le patois germanique qui veut ! J'aurais pu te dire ta schnesse ! :ninja:
C'est UN schluk ! Pis je préfère la mirabelle de toute façon.
Pardon, j'ai grandi en Francie de l'Ouest, moi, l'apprentissage ne peut pas se faire en un claquement de doigts.
Harley.Quinn

Message par Harley.Quinn »

J'attaquais personne, j'ai juste pas d'humour.
Moi je clanche les portes et je fais pas un pâté lorrain de mes expressions ( :mrgreen: ).
Répondre