C'est un jeu. Bien innocent et qui ne fait de mal à personne.Harley.Quinn a écrit :Pourquoi chaque fois que ça cause alsaciens/lorrains on est obligés de dénigrer l'autre camp et de le qualifier si peu élogieusement ? A vrai dire, ça nous fait pas plus plaisir qu'à vous. Je vous traite pas de boches pour autant.sampa a écrit :C'est vrai ça... Déjà que les lorrains ne peuvent pas se piffrer entre eux. Entre les bouseux de la Meuse et des Vosges, la gueguerre entre Metz et Nancy, alors en plus s'il faut qu'ils se coltinent les alsaciens.![]()
Tu vois, si on commence à aller raconter que les gay sont ci, que les femmes sont ça et que les blacks sont machin, ça fait mal parce que la discrimination existe pour de vrai et a des conséquences réelles. On perpétuerait un cliché erroné qui renforcerait une discrimination.
Cependant, c'est quand même rigolo les clichés. C'est d'ailleurs bien pour ça que des humoristes en utilisent sur les femmes/les gays/ les minorités ethniques. Alors c'est agréable, quand on a choisi d'expurger son discours des clichés discriminants et dangereux, de pouvoir quand même faire mumuse avec des clichés qui ne font de mal à personne et qui n'ont aucune conséquence.
Parce que ça m'étonnerait quand même un peu qu'un Meusien se voit refuser une augmentation à cause de son origine ou se fasse harceler dans la rue parce que c'est un bouseux. (de toute façon, je peux écrire ce que je veux sur les meusiens, ils ne savent pas lire).
Et tu pourrais très bien me traiter de boche, hein, la moitié de votre région était une dépendance du Saint Empire et l'autre vendu aux polaks donc bon ^^