[LG rentrée] : A la conquête du Pouvoir ! Victoire F. Ohlent

Délirium tremens et autres débilités
Lyanes

Re: Re : [LG de la rentrée] : A la conquête du Pouvoir !

Message par Lyanes »

Nomade a écrit :Nan, c'est 15 ou 19. Si je promets des choses folles à Sampa, ça fera 18. Un/e dernier/ère volontaire ? :biz:
Sampa?!?
Je veux même pas savoir ce que tu lui promets. My god.
Nomade

Re: [LG de la rentrée] : A la conquête du Pouvoir !

Message par Nomade »

Bon donc on a 16 inscrits officiels. Il m'en manque 3 (à 15 ce serait un peu nul). Si personne n'apparaît d'ici dimanche, la partie sera annulée. :wink:
Cactus moribond

Message par Cactus moribond »

Ca serait ballot, voir même cruchonnement bête, de vous priver de ce jeu, qui a l'air juste magnifiquement politique, et ce sous prétexte que ma vie n'est qu'indiscipline et autres perturbations. Donc je joue. :souris:
Edit : même si j'ai encore rien lu, du coup. :mrgreen:
Kennedy
Genre : icone de genre fille

Message par Kennedy »

Cactus moribond a écrit :Ca serait ballot, voir même cruchonnement bête, de vous priver de ce jeu, qui a l'air juste magnifiquement politique, et ce sous prétexte que ma vie n'est qu'indiscipline et autres perturbations. Donc je joue. :souris:
Edit : même si j'ai encore rien lu, du coup. :mrgreen:
+1. Tout pareil.

Je m'étais sevrée des LGs en me disant "trop de stress, trop de responsabilités, trop de pression...", mais allez, je m'inscris. :ninja:
Lyanes

Message par Lyanes »

Allez. Avec moi, t'as tes trois.
Nomade

Message par Nomade »

:content:
Je distribue les rôles dès que possible !
Nomade

Message par Nomade »

Normalement vous connaissez tous votre rôle et l'identité et le rôle de votre ennemi. Si ce n'est pas le cas, faites-moi signe. Si vous avez des questions, venez me voir en MP.

On pourra commencer lundi soir si tout le monde a lu ses MP.
Nomade

Message par Nomade »

Questions du public (retranscrites plus ou moins fidèlement) :
Arlette Laguirerette, elle gagne avec la gauche et elle gagne toute seule si elle a charmé tous les joueurs (et dans ce cas la gauche a perdu ?) (idem pour Marine lapeine)
Arlette Laguillerette est de gauche. En ce sens, elle gagne avec la gauche (si à la mort du dernier titre de presse, il y a plus de gauchistes que de droitistes).
Arlette Laguillerette est une joueuse de flûte. En ce sens, elle peut aussi gagner seule. Amis gauchistes, avant de la tuer, rappelez-vous qu'elle vous apporte quand même une voix de plus. Et qu'elle peut neutraliser Marine La Peine.

Idem pour Marine La Peine.
Tu peux clarifier le rôle du traître ?
Le traître (mettons Valse) est encarté à gauche. Tant qu'il vit, c'est donc une voix de plus pour la gauche, dans le grand décompte électoral.
En revanche, dans son petit cœur, il est à droite. Son but à lui, donc, c'est de faire mourir un maximum de gauchistes pour assurer que la droite (et lui par la même occasion) gagne.

Valse compte comme un gauchiste, mais gagne avec la droite. Inversement pour Bachelor.
Son but (à Valse) c'est de faire rapidement ami ami avec des gens de droite pour décimer les rangs de gauche (et ceux de la presse évidemment). Il ne gagnera que si, à la fin de la partie, les rangs de gauche (Valse inclus) sont moins peuplés que les rangs de droite (Bachelor inclue).

Je mets la FAQ dans mon deuxième post.
Dernière modification par Nomade le lun. sept. 15, 2014 1:02 pm, modifié 1 fois.
Nomade

Message par Nomade »

Nuit 1

En ce beau soir de septembre, alors que la FrEAnce s'enfonce lentement mais sûrement dans une crise qui ne manque pas de qualificatifs (politique, sociale, économique, morale, de nerfs et j'en passe), le coup de grâce retentit. La classe politique dans son ensemble, dans un sursaut inattendu de dignité, a décidé de se représenter en toute honnêteté devant le bon peuple de FrEAnce pour lui demander qui, à son avis, est encore légitime pour gouverner.

Enfin ça, c'est la théorie. Dans l'ombre commencent déjà à se tramer des alliances, pendant que chacun peaufine son plan pour poignarder dans le dos son "ami de vingt ans", un peu trop proche du pouvoir pour ne pas être un obstacle et une menace.

Dans d'autres cercles, la Presse Indépendante jubile et affûte ses couteaux. C'est son heure de gloire : à partir d'aujourd'hui et jusqu'à l'élection, elle pourra passer en revue le passé de ces hommes et de ces femmes, dévoiler à l’Électeur qui se cache derrière ce sourire Colgate et cette couche de fond de teint et lui démontrer qu'au fond, il est bien temps de rejouer la REAvolution française. :ninja:

Pendant ce temps, le Peuple va se coucher, cynique et désabusé, mais malgré tout ignorant des drames qui se nouent dans les hautes sphères.

C'est la Nuit.

J'attends le nom du joueur :
- protégé par Christiane Tuvéras.
- protégé par Rachida Dada.

- sondé par Michel Tapin (Valérie Trèvilaine sondera demain).
- sondé par NTM (Dominique de Vieux Lapin sondera demain).

- à qui Martine Aubrac souhaite coller un malus d'une voix demain (+ texte, le cas échéant).
- à qui Nadine Murène souhaite coller un malus d'une voix demain (+ texte, le cas échéant).

- qu'Arlette Laguillerette souhaite charmer.
- que Marine La Peine souhaite charmer.

- que la Presse Indépendante souhaite salir (+ texte, le cas échéant).
- que la Presse Indépendante souhaite sonder.

- que François Ohlent souhaite salir, s'il souhaite salir quelqu'un (+ texte, le cas échéant).
- que Jean-François Copain souhaite salir, s'il souhaite salir quelqu'un (+ texte, le cas échéant).

"+ texte, le cas échéant" signifie que vous pouvez, si vous le souhaitez, accompagner votre accusation d'une prose de la longueur de votre choix pour expliquer pourquoi votre cible mérite de quitter le monde politique.

Comme on a deux salvateurs, j'annonce d'emblée que le salvateur protège de la presse et uniquement de la presse.
Norma

Re: [LG de la rentrée] : A la conquête du Pouvoir ! NUIT 1

Message par Norma »

y' a pas d'éléction de chef pour les égalités ?
Répondre