Le Comité Contre la Colocation avec des Cons

Délirium tremens et autres débilités
logik

Re: Le Comité Contre la Colocation avec des Cons

Message par logik »

Le souci, cest que ca l'empêche pas de dévaliser le frigo... En bouffant et buvant notamment seul des trucs que MON père M'a ramenés récemment et que j'aurais pu vouloir profiter aussi. Tandis que lui ne s'est pas dérangé pour m'interdire parfois de toucher a certains trucs particuliers a lui dans le frigo.

Coloc-beauf n'a pas fait la vaisselle depuis vendredi. Vu que je travaille le week end et que lui ne fout rien, je ne l'ai pas faite pour lui. Et vu que je suis en repos aujourd'hui mais qu'il m'a énervée, et qu'en plus je serais pas la ce soir, il la retrouvera telle qu'elle dans l'évier ce soir.

Au moment où j'ai écrit le message a 1h30 hier soir, coloc-beauf avait mis du métal dans sa chambre, collee a la mienne, pour s'ENDORMIR dessus. Sans casque ni écouteur. Jlui ai quand même envoyé un texto pour lui demander de baisser le son. Mais forcement, il dormait. Ce matin il m'a envoyé "désolé je dormais. Le son était au minimum comme d'hab :\". Bref...

Je crois que le début de mon petage de câble, cest quand je me suis faite reveiller (et la nana qui partageait mon lit avec) par un ouvrier venu changer sa fenetre. A 6h45 du matin. Alors que je commençais le boulot a 11h. Même les voisins ont pété un plomb.
:snif:
Eustache

Message par Eustache »

OFF-Topic :
Je suis fan de metal alors quand je vois le nombre de gens qui ont des griefs contre, je me dis que je vais aller habiter dans une hutte en pleine forêt :ninja:
Ma'iitsoh

Message par Ma'iitsoh »

Eustache a écrit :
OFF-Topic :
Je suis fan de metal alors quand je vois le nombre de gens qui ont des griefs contre, je me dis que je vais aller habiter dans une hutte en pleine forêt :ninja:
Bwaf, avec Future Colloc, on est fans de metal. En fait, il faut trouver un Collocidéal qui a le même genre de goûts.
Ou alors un Collocon à faire bien ch** :ninja:
fanathyk

Message par fanathyk »

Ma'iitsoh a écrit :
Eustache a écrit :
OFF-Topic :
Bwaf, avec Future Colloc, on est fans de metal. En fait, il faut trouver un Collocidéal qui a le même genre de goûts.
Non mais y'a aimer le métal et s'endormir avec un hurlement dans les oreilles d'un groupe qu'on aime pas particulièrement. :ah:
Pepps

Message par Pepps »

Bon, je craque. Je la supporte plus. J'ai même pas envie de rentrer chez moi... Du coup j'erre dans les rues sous la pluie...

Certes c'est une accumulation de choses qui font que je n'ai vraiment pas envie de la voir, mais là j'ai juste pas la force d'affronter sa tonne de questions ou ses regards et son comportement accusateur parce que je ne lui parle pas.

Elle est un peu le verre qui fait déborder le vase en ce moment...
EDENCholola

Message par EDENCholola »

Courage Pepps ! J'avais un peu le même sentiment quand j'étais avec mes chinois. Je passais le plus de temps à l'extérieur pour pas être avec eux, ou avec ma coloc française qui à l'époque me cassait les pieds. T'as pas quelqu'un chez qui dormir ?
(enfin c'est quand même triste d'en arriver là alors que tu paye aussi un loyer - mais je compatis quand même).

Et je compatis aussi grandement avec toi logik. Juste au dessus de ma chambre il y a colokipu(mékiestsympa) qui met de la musique avec des basses très très fortes si bien que ça fait vibrer mon plafond et parfois toute ma chambre. Une fois, il est rentré à 1h du matin, il s'est changé/a récupéré un truc dans sa chambre en mettant la musique super fort et il est re-sorti de la maison pour le reste de la nuit... En laissant la musique. A fond. A 1h du matin. Si bien que je pouvais rien faire. J'avais envie de mourir. C'était bien.
Vivent les boules quiès.
(Puis colocrade aime bien se balader en hurlant devant ma porte pendant la nuit alors bon, les boules quiès c'est vraiment un bon achat. )
logik

Message par logik »

fanathyk a écrit :
Ma'iitsoh a écrit :
Eustache a écrit :
OFF-Topic :
Non mais y'a aimer le métal et s'endormir avec un hurlement dans les oreilles d'un groupe qu'on aime pas particulièrement. :ah:
Non mais le métal, c'est pas le souci. C'est le principe de mettre de la musique à 1H30 du matin alors qu'on était tous partis se coucher en même temps juste avant.
Et que si je me permettais de mettre du rap dans ma chambre quand il va se coucher ou dans le salon quand il regarde la télé, je me prendrais sans doute une remarque.
Bref, il s'est excusé.

Et maintenant, quand je prendrais une remarque sur ma vie perso, j'hésiterais pas à renchérir. Faut l'éduquer, coloc-beauf, c'est tout. De pote-beauf-homophobe, il est passé à coloc-beauf-unpeuhomophobe. Y'a du progrès :content:

Pep's, courage :gentil:
Ma'iitsoh

Message par Ma'iitsoh »

Courage Pep's. :gentil:

Oui, le metal, le rnb, le classique ou la techno, à fond à minuit de la nuit, avec des bonnes basses, y a rien de plus terrible... :ninja:
Bon, on a aussi un degré de tolérance différent selon les genres quand même..

Bonne éducation de collocbeauf~
Eustache

Message par Eustache »

Ben ouais mais quand on parle de coloc chiant avec sa musique, c'est quasi-systématiquement l'exemple du métal qui sort. Hasard ? Stigmatisation ?

Image

Et pour rentrer un peu dans le sujet, moi j'ai pas eu une coloc "officielle", mais nos deux chambres étaient sur le même palier et on partageait la cuisine, donc ça s'en rapprochait. Eh ben au bout d'un moment j'ai fini par utiliser ma propre vaisselle perso que je rangeais dans ma chambre parce que j'en avais marre que cette meuf laisse des piles de vaisselle sale dans l'évier, me forçant à laver pour pouvoir manger.
EDENCholola

Message par EDENCholola »

Mon coloc-chiant-avec-sa-musique est bien loin d'écouter du métal, hein. :ninja: Enfin vu le rythme des "boum boum boum boumboumboum pan pan pan boum" ça a paaaaaas vraiment l'air de métal. Si ça peut faire baisser les statistiques...

Ah et j'arrive un peu tard, mais logik, je comprends que parler avec coloc-beauf notamment pour les courses c'est casse pieds parce que tu le connais bien ert que tu as des amis en commun (j'ai vécu une situation similaire), mais il va hélas falloir que tu lui dise sinon il y aura toujours une excuse pour taper dans ta bouffe et dans tes sous et donc te mettre un peu dans la merde. Tu peux toujours lui sortir une excuse, hein genre "je fais un régime spécial bla bla bla du coup c'est plus simple si on fait pas les courses ensemble" ou autre gros mensonge, voire même "et bien si t'aimes pas Lidl, on a qu'a faire les courses séparément, parce que c'est tout ce que je peux me permettre". Ou sinon, dans le genre subtil, tout ce qui peut se conserver hors du frigo > hop dans ta chambre \o/ (D'autres personnes sur ce forum auront déjà expérimenté ça, je suis certaine).
Répondre