Olé Olé le Peuple (CHNI)

Délirium tremens et autres débilités
chromosomeX

Message par chromosomeX »

khoul! t'as pu qu'a mettre ça dans ta signature et tu as tout notre soutien de CHNI friendly :lol:
Sevenstars

Message par Sevenstars »

Hum c'est pas que je suis un geek, mais bon je sais quand même me servir d'un ordinateur :roll: :P
Guillaume86 a écrit : Idem quand tu as le fameux message "Envoyer le rapport d'erreur" qui te fait tout quitter... :roll: Ou quand tu appuies par erreur sur la touche "Power" du clavier alors que tu étais en train de chercher "Suppr" pour une malheureuse lettre, et que tu te retrouves devant un écran noir sans comprendre pourquoi (bien sûr c'est encore mieux si tu n'avais pas enregistré ton travail depuis 5 pages...)...
Mais bon quand je lis ça et que ça m'arrive assez souvent :oops:

Il faudrait un examen d'entrée pour être membre du CHNIS ! :D
TiT`NouNou

Message par TiT`NouNou »

Si vous voulez mesurer votre niveau de connaissances en informatique, et que vous êtes dans un établissement d'enseignement supérieur, vous pouvez vous inscrire pour le C2i® (comme ils mettent partout le ®, je le met aussi :lol:) ... c'est le Certificat Informatique et Internet.

Je sais pas trop ce que c'est pour le moment, mais ma directrice des études m'a dit que c'était un peu comme le TOEFL, mais en informatique. Bref, je me suis incrit à la formation pour préparer ce certif' dans ma fac comme j'ai pas grand chose à faire à la rentrée, mis à part peut-être un stage, mais bon je verrais bien ce que ça donne et puis j'vous donnerais peut-être quelques nouvelles en septembre (si je le fais et que j'ai pas trouvé de stage pour la période de préparation !)

Sinon un peu de lecture sur le C2i® :
- http://www.education.gouv.fr/bo/2005/15 ... 00561C.htm
- http://www2.educnet.education.fr/sectio ... /c2i-etud/ (bon là ils fonctionne pas le lien, mais normalement il doit fonctionner :lol:)
- http://c2i.education.fr/
- et pour finir, un peu de gogole point com : http://www.google.fr/search?hl=fr&q=Cer ... rnet&meta=

Et puis, pour ceux qui espérent entrer dans un IUFM un jour (si y'en a au CHNI), le C2i va devenir obligatoire, donc il faudra bien passer par là un jour !!

Sinon pour les autres, ils peuvent se limiter au B2i, ça sera pas trop mal :lol: ! Et ceux qui réussissent pas le B2i, alors là, c'est clair ils peuvent rester au CHNI !! Ils sont condamnés jusqu'à la fin de leur vie à y rester d'ailleurs !

Allez bises à tous ;)
Nomade

Message par Nomade »

Merci de penser à nous Tit Nounou ! :D Euh perso je maîtrise quand même les bases, word, excel, toussa... :roll: (bon ok, juste ça et rien d'autre... :oops: )

Siobban, bienvenue dnas notre grande confrérie ! :D Sevenstars, peut-être que tu n'es juste pas prêt psychologiquement à assumer ton incompétence en informatique... :lol: Je ne peux pas te forcer à adhérer. :wink:

Et pour le questionnaire d'entrée, je n'ai qu'un mot à dire : pfffffffffffffffffffffiou. Traduction : j'ai la flemme mais ce serait bien. :lol:
Nomade

Message par Nomade »

En ma qualité de vice-président (jusqu'à minuit), je mets envers et contre toutes les éventuelles protestations Dody à ma place.

Félicitations pour cet avancement fulgurant, garanti sans promotion canapé. :lol:
Dody

Message par Dody »

Ouééééé!!!

C'est avec une larme à l'oeil cependant que je récupère les fonctions de mon cher Guillaume86...
Guigui...je t'ai toujours aimé, et nous ne t'oublierons jamais au CHNI...tu fus un président exemplaire, aussi nul qu'inexpérimenté en informatique, tu étais notre idole à tous...

:snif:
Nomade

Message par Nomade »

Vive précident, nuance... :wink:
Dody

Message par Dody »

Oué c presque pareil... :P
mirco

Message par mirco »

Ah bah ca y est... un club pour moi aussi... pfffiou, coool me sens moins seul... snif... ca fait du bien au moral... :roll:
Invité

Message par Invité »

ben je viens vous rejoindre, je suis nul en informatique, je ne sais pas faire fonctionné le chan...
Répondre