trombinoscope de nos chers et tendres

Délirium tremens et autres débilités
Daisy.Adair

Re: trombinoscope de nos chers et tendres

Message par Daisy.Adair »

Ah ok. Comme de nos jours les gens prononcent pas forcément à la française, je m'attendais à tout. :lol: :lol:
zigomio

Message par zigomio »

moi je peux pas avoir d'animaux a 4 pattes n'aillant ni l'argent ni le temps ni l'espace pour m'en occuper mais je pense que d'ici mars avril je ferais un peu de bénévola a la SPA j'habite a 500M a pieds je trouve que ca pourrait être un bon compromis
Coubline

Message par Coubline »

zigomio a écrit :moi je peux pas avoir d'animaux a 4 pattes n'aillant ni l'argent ni le temps ni l'espace pour m'en occuper mais je pense que d'ici mars avril je ferais un peu de bénévola a la SPA j'habite a 500M a pieds je trouve que ca pourrait être un bon compromis
Le bénévolat à la SPA ou n'importe quel refuge c'est vraiment une bonne idée ! Pour toi et pour les animaux ! Faute d'avoir une vraie maison au moins ils auront de la compagnie et ça remonte toujours le moral de rester avec des animaux. Et puis les refuges ont toujours besoin d'aide ...

Attention cependant ... certains refuges laissent venir qui veut pour aider mais d'autres sont très organisés (du genre : il faut venir de 14h à 18h et revenir tout le temps, on veut des personnes sérieuses, blablabla) ... Je trouve que ça freine un peu le bénévolat, parce que certains n'osent pas aider de peur de ne pas être disponibles tout le temps et d'être catégorisés comme "pas sérieux" ...

J'espère que tu vas pouvoir le faire ! :)
zigomio

Message par zigomio »

ba je me donne quelques mois j'ai d'autre projet a mettre en place mais justement une des condition sera que je puisse moi même me fixer mes horaires ou du moins que je puisse m'arranger après je verrais directement la bas mais de se que j'ai pu comprendre les horaire sont très souple
Ma'iitsoh

Message par Ma'iitsoh »

zigomio a écrit :ba je me donne quelques mois j'ai d'autre projet a mettre en place mais justement une des condition sera que je puisse moi même me fixer mes horaires ou du moins que je puisse m'arranger après je verrais directement la bas mais de se que j'ai pu comprendre les horaire sont très souple
Ca dépend toujours de la direction du refuge que tu choisis mais dans mon expérience, c'était hyper cool : une ou deux matinées dans la semaine pour faire à fond le ménage des deux chatteries, jouer et câliner les chats et parfois s'occuper un peu de l'infirmerie et les grands malades. Un régal et le sentiment d'être une source de soulagement pour ceux qui vivent mal la vie en refuge. Que ça soit pour les chiens, les chats, les NAC...et les gens aussi qui bossent là quotidiennement. =]
vincent67

Message par vincent67 »

C'est uniquement réservé aux chats ?

Les autres animaux ont il droit de citer (chien, rongeurs, poissons, NAC...)
Sarablue

Message par Sarablue »

Ben moi j'ai un chien, il y a sa photo sur la page précédente.
Et d'autres ont mis la photo de leurs chiens, lapins et autres animaux.

Tous nos compagnons sont concernés =]
stand-by

Message par stand-by »

Voici mon toutou :amour:
C'est un Coton de Tulear.

Image
Répondre