Il a pris la casquette de la machiniste, et les outils de la machiniste. Et il se dirigea vers la salle des machines à l’insu de tout le monde. Le Et Alors connu une nouvelle jeunesse et descendit le Nil plus vite qu’il ne l’avait jamais fait auparavant.
Et là, les évènements se précipitèrent très vite. D’abord, Daisy Adair, aka A. Christie mourra dans d’horribles souffrances d’une dysenterie inexpliquée. Dans un dernier dégeuli sanglant, il rendit l’âme (et son déjeuner). Mais cela, on s’y attendait depuis que la Momie l’a maledictionné.
Ensuite, ce fut Blinded, qui sorti d’on ne sait où complètement paniqué : il arborait la marque sanglante, et son état se détériorant très vite, nul doute qu’il va mourir très bientôt.
Sarablue, à l’instar d’Eustache et de Kennedy, est désormais frappée par la marque cendrée.
Mais ce n’est pas terminé : les nazis en embuscade ont profité de la panique générale pour assassiner Popy, aka Monsieur Doumergue, consul de France.
Les évènements s’enchaînaient si rapidement que même le jour ne dura plus qu’une seconde. A peine le temps de regarder les potins dans le journal, où dans la dernière interview de Pimpim, ce dernier pose des questions indiscrètes à 4’33.
Que faites-vous sur le Nil ?
Je me fais avoir! On m'a vendu une croisière de luxe avec tout ce qui va avec et je me retrouve coincée sur ce raffiot!
Que pensez-vous des autres passagers ?
Je regrette qu'ils n'aient pas tous mon standing, mais j'ai l'habitude! Il faut dire quand même qu'il y en a deux là bas dans le coin qui parlent une langue que je ne comprends pas et surtout le dernier qui sent très mauvais, le vieux vêtements usés depuis des siècles, ou la poussière, ou un mélange des deux!
Vous êtes-vous fait des amis sur ce bateau ?
Ahahah!
Nuit 4
C’est la quatrième nuit à bord du Et-Alors, la Momie va frapper de sa malédiction deux nouveaux passagers. Et les nazis vont pouvoir faire une victime supplémentaire.