Les coups de pelle qui soulagent, qui se perdent etc...

Délirium tremens et autres débilités
chouberley

Re: Les coups de pelle qui soulagent, qui se perdent etc...

Message par chouberley »

popy a écrit :
Cactus moribond a écrit :A moi. Je ne fais que des conneries, et je fais souffrir les gens ; youhou, la gloire quoi.
Arf! :copain:

De mon côté; je m'envoie 10 pelletées dans la figure pour continuer à être aussi relou lorsque je vais au restau avec chérie. Alors que ça devait être une sortie entre namoureuse, il se passe pour moi, toujours un truc qui cloche. Ou des trucs qui cloche.

Vous me dite si je suis abusée mais je trouve que non !

1er restau. Une pizzeria.
On nous place sur une petite table ronde dans une partie VIDE de la salle. (Le restau était très grand et sur un etage et tout était desert pour l'instant. Ça devait être un restau à 200 couverts quoi le truc énorme)
Une famille arrive derriere nous avec grosse poussette, enfant qui gigote. Pas grave ça.
(Il était 18h45 à ce moment là)

Je bouge pour aller à la table de derrière (4 places mais qui pouvaient se diviser en deux, j'avais même séparé les tables pour faire comprendre que j'avais compris que c'était bien à la base une tablée de 4 mais que hey regarde, ça fait 2 tables de deux wahou,t'as vu ?)

Le serveur m'a dit que c'était une table de 4 et qu'il était désolé. On s'est barré.

2em restau. Il était 19h. Tout était déjà réservé. Mais l'endroit où on nous a placé était chouette.
Accueil quand même froid et rigide.
(Plus c'est cher plus les gens sont tendu comme 3 strings)

Le maître d'hôtel dans son costume à la con, vient prendre notre commande.
Je demande ce qu'il y a comme remplacement pour la garniture de trucmuche. Il me dit qu'il n'y a que patate écrasé.
Je demande du riz thai. Il me dit qu'il est désolé qu'il ne peux point changer !
O_O on s'est barré.

3em restau (encore plus classe que les precedents).
C'était très bien niveau accueil et service.
Sauf que, malgré le fait qu'on nous dise que tout était fait maison, je sentais bien que non (dans le goût...javais de gros doute).
Le pompon à été pour la tarte tatin.
Le dessert arrive. C'est même pas une part mais un rond de tarte déjà. Tout petit le rond de tarte....
Je renverse la tarte pour voir la pâte.
Elle était claire et à peine cuite.
Les pommes molles et même pas caramélisés.
(Et ha oui. J'ai fais part de ma remarque à une serveuse. Tout ce qu'elle a pu dire, c'était "ha!?" Et s'est barré rapidos.. super le restau hyper chicos...!)

J'ai bossé dans quand même pas mal de restau. Même le petit restau de 30 couvert, le type faisait lui même sa tarte ! et pis quoi bon sang. Ça me saoule de pas réussir à avaler de la merde et à pas réussir à ne pas voir qu'on me traite comme une idiote.

:grmbl: Comment vous faites ? Comment font les autres ?
Pour le 1er restau je pense que tu as exagéré. Il me semble que souvent les tables sont "numérotées" pour faciliter la facturation, donc si la table de 4 avait le numéro 23, divisée en deux ça ne le fait pas. Tu dis que le restau était grand et presque vide à ce moment là, tu ne pouvais pas choisir une autre table de deux?

Pour le 2ème restau, il n'est pas obligé d'accepter de te changer la garniture: le plat c'est x avec accompagnement y et pas x avec choix pour l'accompagnement. Avant de rentrer dans le restau souvent il y a le menu dehors, si cela ne te convient pas ne rentre pas. Il n'avait pas envie de faire cuire du riz rien que pour toi.

Pour le 3ème, il y a énormément de restaus, même "chics" qui affirment que tout est fait maison alors que c'est faux. Si tu te fais avoir tu n'y vas plus et c'est tout. A quoi t'attendais-tu en faisant un esclandre? Qu'ils disent: " Oui vous avez raison, on vous a menti, on réchauffe des plats préparés à l'avance?"
Tu te prends trop la tête.
popy

Message par popy »

Pour avoir fait 15 ans de restauration, et valdingué dans 10 restaurants (petite, moyenne, grosses structure), je sais ce qui est possible/faisable/acceptable.
Je dois en effet, me prendre trop la tête, c'est juste que je sais de par mon expérience que c'est tout simplement possible et pas du tout abusée comme demande.

Pour le 1er restau. C'était pratiquement désert. Un restau qui se remplie avant l'heure du rush (20h un samedi).
Or, il était 18h 45. Et quasi désert et c'était un restau à un etage (une pizzeria ^^)
Les autres tabls étaient aussi des tables de 4.

Je sais de par mon expérience, qu'on peut séparer des tables et les appeler differement sur l'écran.
Tu rajoutes un zéro ou un autre chiffre. Bref c'est de la débrouille. Et ça. J'ai pas mal fait de débrouille "lambda" de ce type que ce soit en heure creuse ou non.
Le service client chez moi c'était de tout faire pour le satisfaire dans ce que je savais possible.
Dans ce contexte ci. Il se pourrait que le serveur à soit:
- Eu pour consigne de ne pas céder. (En heure pleine 19h 30 limite ok)
- soit il est con.
Parce que perdre 2 clients pour... rien. C'est juste con.
Étant donné l'heure à laquelle ou on était venu sattabler.

Pour le second restau. Il y a des garnitures plus "élaboré" que d'autres.
J'avais pris un menu très cher avec une garniture très élaboré de la morkitu (morilles et girolles entre autres). Mais cela ne me plaisait pas. Je souhaitais juste une garniture de riz qui était dans un menu pas cher en plus. Ou est la logique ?
Était ce des plats tout fait dans des barquettes avec portions calculés?
Possible... lol Et dans un des restau ou je bossais, chic et moyen gamme, c'était possible. Sauf si c'était une garniture "élaboré " dans un menu pas cher. Logique.
ce qui n'était pas le cas ici.
Et chaque garniture est fait en avance. Ya plus qu'à réchauffer au micro onde.
Une portion de riz c'est rien. Surtout dans un restau aussi chic où on était.

Et pour le 3em en effet, ils peuvent mentir. Le gros problème c'est que, en tant que ex pro de la restau, je ne mentais pas. ... en même temps, je faisais pas mal de restau avec du vrai fait maison. Je n'avais pas de consignes précise. Y avait peut être 2 desserts sur 8 préparé industriellement, et je ne membarassais pas de dire la vérité.

Je crois surtout que je me prend trop comme exemple irréprochable.
ça me fout les boules de pas réussir à jongler avec le juste milieu. Et c'est bien ça qui me saoule pour l'instant. Je sais que le fait maison c'est pas partout, mais qu'on mente pas effrontément avec le large sourire.
Ca me fait de la peine.
Surtout que j'ai bien montré la pâte molle et blanche même pas cuite.

Bon ok j'arrête. Mais c'est relou pour moi.
Dernière modification par popy le dim. nov. 02, 2014 12:32 am, modifié 1 fois.
Kennedy
Genre : icone de genre fille

Message par Kennedy »

Je peux comprendre qu'ils aient pas envie de changer les tables. Ou que sur le coup la personne sache pas quoi répondre pour le fait maison pas fait maison. Pour la garniture, je trouve ça pas cool. Ca m'est parfois arrivé de demander si c'était possible d'avoir autre chose (ça peut arriver de pas aimer un truc) quand c'est proposé dans d'autres plats et pas + cher et que c'est pas la période de rush, j'ai pas souvenir d'avoir eu de problème, et perso ça me donne envie de revenir quand les gens semblent sympas et arrangeants.
chouberley

Message par chouberley »

Après tu sais il y a aussi des façons de demander qui font que tu vas accepter ou refuser.
Pour le premier restau ne me dis pas qu'il n'y avait qu'une seule table de deux!
J'avais vu un reportage dans lequel le journaliste faisait les poubelles des restaus pour prouver que c'était des plats et desserts achetés tout faits. Le lendemain il revenait manger et demandait si c'était fait maison et on lui répondait que oui avec aplomb. Et quand il sortait les emballages qu'il avait récupérés dans les poubelles les gens s'énervaient, .....
popy

Message par popy »

Chouberley, le restau était super grand. Je voulais pas le faire chier à aller prendre notre commande à l'autre bout de la table du couple d'enfant.
Y avait oui d'autres tables de deux. Mais, à l'auuuuutre bout de son rang qui était très graaaaand (et desert en plus)

J'ai vu des reportages de ce type.
Les gens sont tellement des arnaqueurs et même avec la preuve sous le nez, ils font tjs preuve de mauvaise foie.
En espérant qu'ils aient arrêtés de le faire grâce à cette expérience mais on peut toujours rêver ^^

Kennedy : c'est clair que ça donne envie de revenir. Suffit de pas grand chose. D'un peu de bon sens, de fair play et de ... professionnalisme ;)
chouberley

Message par chouberley »

Franchement je ne pense pas que ça l'aurait gêné de faire quelques mètres de plus pour vous servir. Après tout ça aurait été faire preuve de professionnalisme comme tu dis de contenter les clients. Pourquoi tu te prends la tête à sa place et t'inquiète des quelques mètres qu'il aurait dû parcourir en plus? Tu viens dîner, le resto est vide, tu as le droit de choisir ta table à deux places point barre. Le reste c'est à lui de gérer. Arrêté de te prendre la tête pour rien.
Dernièrement j'ai dîné avec des copines, le restau n'avait que quelques tables occupées on pouvait choisir son emplacement et bah j'ai choisi le plus éloigné des autres tables pour être tranquille. Je ne me suis pas dit que j'allais prendre le plus près possible des autres tables pour éviter à la serveuse de faire quelques mètres de plus. D'un autre côté elle n'avait pas des dizaines de mètres à parcourir non plus mais bon voilà quoi.
popy

Message par popy »

Chouberley muhuhuhu je t'aurai envoyé balader direct si tu avais demandé d'aller à l'autre bout avec tes copines.
wahahahaha
:mrgreen:
(Jirgoule. Mais ça m'aurait fais chier de dispatcher mes tables aussi loin)
chouberley

Message par chouberley »

Donc tu ne fais pas plus preuve de professionnalisme que celui qui a refusé de scinder la table en deux ou celui qui a refusé de changer la garniture et tu oses te plaindre? :mrgreen:
popy

Message par popy »

Ça dépend si tes copines sont mignonnes.
:ninja:
chouberley

Message par chouberley »

Humm...ça sous-entend que s'ils ont refusé c'est parce que ta copine et toi vous êtes moches? :blink: :mrgreen:
:jesors:
Répondre