le topic des raleries en tout genre!

Délirium tremens et autres débilités
Laharl

Re: le topic des raleries en tout genre!

Message par Laharl »

Caïn Marchenoir a écrit :Ce matin je reçois un message sur ma messagerie téléphonique "oui bonjour, vous avez passé une commande sur notre site pour tel livre blabla, merci de me rappeler au plus vite au .. ... .. .. .."

Comprenant - après un long moment de scepticisme- que cela fait vaguement allusion à un mail rentré dans un bon de renseignement au sujet d'un "livre" écrit par un camarade de collège, sur un site d'éditions de jeunes auteurs (et ce il y a déjà plus de trois mois), je m'étonne un peu (car j'avais simplement demandé à être prévenu pour avoir accès à la version PDF à quelques euros et non au livre version papier à 25 euros). A vrai dire j'étais simplement intrigué. Je fais donc le mort.

Sauf que plus tard, cet après-midi, le site m'envoie, sur mon mail, une facture via paypal de 25 euros + 3 euros de frais de port avec la mention "impayé, à régulariser avant le 15/12/2016".
Or, ils n'ont même pas mon adresse postale et ne m'ont par conséquent rien envoyé et ne peuvent rien m'envoyer (tant mieux, je ne le souhaite pas). Par ailleurs, je ne me suis jamais engagé à acheter la version papier de ce livre, ils ne peuvent donc pas m'obliger à le régler.

J'ai envoyé un mail pour exposer ce simple fait et leur demander l'annulation de la facture et n'ai eu aucune réponse de leur part. Est-ce que vous pensez que leur facture a une quelconque valeur juridiquement parlant ou je peux l'ignorer et dormir sur mes deux oreilles?

Je ne suis en aucun cas disposé à la régler puisque mon seul tort est d'avoir mis mon mail dans la case d'info pour être averti de la disponibilité du livre PDF (même pas en version papier) mais ce n'est en aucun cas une promesse d'achat, je n'ai rien signé d'officiel. Quelqu'un qui a un peu de bon sens juridique pour me rassurer? :P
Si tu n'as aucune preuve d'achat, aucun couriel de confirmation avec ton adresse et ton nom et qu'on envoie une facture à régler par Paypal, c'est un scam direct.
Par contre je trouve étrange qu'ils connaissent ton numéro de téléphone quand tu dis que tu n'as rentré uniquement que ton courriel. Si ton adresse n'apparaît nulle part dans le courriel, tu n'as pas à t'en faire.
Caïn Marchenoir

Message par Caïn Marchenoir »

Non rien de tout ça. Aucune confirmation par mail ni rien.

J'avais peut-être rentré le numéro de téléphone aussi, je ne m'en souviens pas (ça fait plus de trois mois comme je disais), j'avoue que ça m'étonne un peu.
Mais certainement pas l'adresse postale en tout cas...

Je vais laisser passer...en espérant ne pas avoir de nouvelles relances de leur part. Apparemment c'est une jeune "pseudo" maison d'éditions pas très réglo (d'ailleurs sur la messagerie vocale la fille n'était pas du tout polie, ça ne faisait pas du tout professionnel). Alala, ça m'apprendra à être curieux et à tenter de voir ce que deviennent mes anciennes amourettes^^
Sacha

Message par Sacha »

Put*** mais l'autre conasse qui nous prend pour des jambons, je vais me l'emplafonner un de ces quatre, ça va lui faire tout drôle.
Faites de l'associatif qu'ils disaient.

Message par »

ça m'énerve!!!! Ce n'est pas parce que je suis au chômage que je n'ai rien de prévu et que je n'ai pas besoin d'avoir les infos en avance pour pouvoir m'organiser.. P**** c'est si compliqué que ça à comprendre????? :grmbl: :grmbl: :grmbl:
mestic

Message par mestic »

Je pense qu'ils ont un cerveau pour 4 à mon boulot : j'ai été arrêté 3 jours car malade comme un chien et je devais reprendre ce matin. Je me pointe la bouche en coeur à 6:30 alors que j'ai encore la gueule de travers et des nausées de l'espace et là, je vois sur le planning que je bosse pas.
Genre ils ont changé le planning mais personne n'a pris la peine de m'appeler ! Non laissez moi me taper le trajet ! J'adore ça me faire 40 km de trafic avec tous les autres frontaliers, pour RIEN ! :evil:
Sarablue

Message par Sarablue »

mestic a écrit :Je pense qu'ils ont un cerveau pour 4 à mon boulot : j'ai été arrêté 3 jours car malade comme un chien et je devais reprendre ce matin. Je me pointe la bouche en coeur à 6:30 alors que j'ai encore la gueule de travers et des nausées de l'espace et là, je vois sur le planning que je bosse pas.
Genre ils ont changé le planning mais personne n'a pris la peine de m'appeler ! Non laissez moi me taper le trajet ! J'adore ça me faire 40 km de trafic avec tous les autres frontaliers, pour RIEN ! :evil:
Vas y, serre-leur la main après l'avoir léchée!! Fais-toi plaiz! Et joyeux Naël à eux :twisted:
mestic

Message par mestic »

Je bosse demain, je vais cracher dans leur brique de lait :mrgreen:

Ah je me dégoûte tout seul !
Sarablue

Message par Sarablue »

mestic a écrit :Je bosse demain, je vais cracher dans leur brique de lait :mrgreen:

Ah je me dégoûte tout seul !

Oh tu me dégoûtes aussi un peu. :hehehe:

(tu veux pas cracher dans leur yop? :mrgreen: )
Laharl

Message par Laharl »

Dernier exam de la session. Et je dois sortir dehors pour me rendre à l'université, et même si il y a grand soleil dehors, il fait quand même -30. Je vais devoir porter une horrible tuque et ça va me décoiffer (bon, c'est quand même mieux que le vent glacial je suppose).
Sarablue

Message par Sarablue »

C'est la merde les copains.
Je me retrouve avec un entretien pour un boulot que j'ai pas demandé, parce qu'une copine croyant bien faire m'a pistonnée dans son boulot. Sauf que c'est pas du tout l'emploi que je visais. Qu'il faut que j'apprenne en 4ème vitesse certains trucs de bureautiques parce qu'en plus l'entretien comprend 30 min de tests préalables.
Qu'un pote m'a un peu coachée mais qu'il m'a fait virer ma version d'office, très obsolète de mon pc, pour installer la plus récente. Qui finalement n'est pas supportée par mon système. Sauf que je ne peux plus réinstaller office du tout maintenant.
Que potine à qui j'ai dû demander un coup de main (alors que ça me fait royalement chier parce que forcément, elle s'emballe et me colle la pression) doit débarquer cet aprèm (alors que je voulais juste être tranquille parce que j'ai mal au crâne, mal au dos et que je suis stressée à mort) mais que sans office, ça va être juste pas possible.

Bref, je me retrouve dans le caca, pour un truc que j'ai même pas envie de faire. :snif:

Edit : bon j'ai quand même réussi à réinstaller une vieille version d'office mais p'tain, j'suis quand même dans la mouise.
J'en ai un peu plein mes fesses.
Répondre