le coin des profs en passe de se jeter par la fenêtre

Délirium tremens et autres débilités
cici

Message par cici »

lulu galipette a écrit :sijaro suggère moi une voie pratique de reconversion.
je suis prof de lettres.
pas de place dans l'édition
ni dans le journalisme
ni dans les bibliothèques.
je sèche.
et on peut pas vivre de sa plume.

hein??? qu'entends-je? me former sur autre chose?
c'est vrai, je puis. Mais ça va prendre du temps.
ma lulu, l'avantage des bibliothèque, si tant est que c'en soit un, c'est que c'est sur concours. donc potasse à mort (la version territoriale parce que la version d'état c'est euh... mort...)... mais bon quand meme quoi

ceci dit...

trouve-moi une reconversion quand on est juriste et je te promets de reflechir à ta reconversion.
Inna

Message par Inna »

lulu galipette a écrit :sijaro suggère moi une voie pratique de reconversion.
je suis prof de lettres.
pas de place dans l'édition
ni dans le journalisme
ni dans les bibliothèques.
je sèche.
et on peut pas vivre de sa plume.

hein??? qu'entends-je? me former sur autre chose?
c'est vrai, je puis. Mais ça va prendre du temps.
Tu veux vraiment changer ? Moi, oui et hors de question de me défénestrer... 8)
snoops scratchi scratch

Message par snoops scratchi scratch »

Bon les gars...

On est le 23 et je bosse...
C'est pas grave: Aujourd'hui on bosse la constante d'acidité (Je vais redémontrer mathématiquement pH=7=solution neutre.J'aime :niais: ) et TP sur les ions (L'éclate totale).

Conclusion: Je serai forte et je serai super contente d'avoir une semaine aprés le 1er de l'an. ( même si je suis nase (trés même).
fredouille

Message par fredouille »

bon courage.....
Willou

Message par Willou »

Inna a écrit :
Willou a écrit :Ce n'étais pas une critique, je comprend que tout le monde soit sur les nefs, mais les année dernières, je me souvient pas qu'il y avais une telle tension !!!

Willou
Oui, c'est clair, c'est pas une critique. Sinon, cette année, le ministère a un peu déconné... Les vacances le 22, c'est pas top. Je devais même bosser le samedi 23 (le matin) mais on a reporté tout ça. D'façon, là, m'en fous de la date des vacances... suis en arrêt maladie pour me refaire une belle santé... Voilà et sinon, bon courage à tout le monde, c'est bientôt les vacances ! :wink:
Pourquoi c'est déconer ? Je trouve sa bien mieu, sa évite de trépigner pendant des heures lol ! Puis surtout on reprend pas le 2 par aport à l'année derniere, donc je trouve sa vraiment temieu ;)

Willou
Inna

Message par Inna »

Moui, c'est vrai, j'ai aussi envisagé cet aspect-là mais c'est d'la folie pour faire les achats de Noël quand tu termines le 23 et puis, la fatigue se ressent énormément sur les élèves. En plus, c'est une période où l'on évalue les élèves, fait les livrets scolaires et rencontre les parents. Donc, côté prof, ça fait vraiment too much. Mais, je suis d'accord : c'est pas désagréable de reprendre le 8 janvier. En fait, il faudrait tout simplement que les vacances de Noël durent 3 semaines. *Gilles de Robien, si tu entends ma pov'petite voix...*
fredouille

Message par fredouille »

Et le probleme c'est que en finissant le 22 ou le 23 les élèves sont assez insuporables à cause de la proximité de Noel. Et faire cours dans ces conditions est épuisant. Sinon oui reprendre le 8 ca va etre le panard. Ceci etant ca aurait ete franchement plus cool de partir en milieu de semaine et de revenir pareil. Mais là, ca faisait chier les stations e ski.... On se demande dans quel monde on vit ou l'education passe apres le commerce...
Inna

Message par Inna »

fredouille a écrit :Ceci etant ca aurait ete franchement plus cool de partir en milieu de semaine et de revenir pareil. Mais là, ca faisait chier les stations e ski.... On se demande dans quel monde on vit ou l'education passe apres le commerce...
C'est clair. Et puis, ce qui m'agace, ce sont les parents qui partent genre deux à trois semaines avant la fin de l'année scolaire parce que le billet d'avion est moins cher. Je comprends tout à fait la motivation mais toi, tu te retrouves à faire un livret à l'avance (ou un peu plus s'il y en a d'autres qui font un départ anticipé) et pis, ton billet d'avion pour les vacances, tu le payes comme *si t'étais quasiment une de Rothschild alors qu'en fait, NON*.
ExMembre L

Message par ExMembre L »

a
Dernière modification par ExMembre L le lun. mars 14, 2011 6:06 pm, modifié 1 fois.
maria

Message par maria »

J'aime beaucoup ils font deja preuve d'un grand sens de l'humour tes eleves :lol:...

Moui on prefererait en rire... arfffff
Répondre