Vos citations favorites

Délirium tremens et autres débilités
Duael

Re: Vos citations favorites

Message par Duael »

Le dictionnaire regorge de sentiers qui se croisent et s'entrecoupent. Un labyrinthe où il est agréable de se perdre, un dédale où l'on bute à chaque pas sur des pierres précieuses.

Citation de Jean-Yves Soucy

Je trouve que cette citation invite au songe... :^^:
Erual

Message par Erual »

« En ce lieu de colère et de pleurs
Se profile l'ombre de la Mort
Je ne sais ce que me réserve le sort
Mais je suis, et je resterai sans peur.

Aussi étroit soit le chemin
Nombreux, les châtiments infâmes
Je suis le maître de mon destin
Je suis le capitaine de mon âme. »

Extrait du poème de William Ernest Henley !
J'ai retrouvé par hasard ce poème qu'est apparu dans le film Invictus, je trouve ça juste trop beau :amour:

(Han, je viens de voir la citation de diable blanc juste au dessus, trop trop chouette.)
lestump

Message par lestump »

tu peux mettre un costume a une chévre ça restera toujours une chévre...
d'un âne tu ne feras jamais un cheval de course....
me de ! chais plus ou j'ai mis mon dentier...
xéxé

Message par xéxé »

"Chaque (café) que je découvre, est comme une histoire d'amour qui commence. Une sorte de préambule amoureux. On s'observe, tous les sens s'éveillent, on se respire et puis on se goûte, le flux franchi les lèvres et pénètre dans la bouche et vous fait perdre pieds." Court métrage entrevue.
Dernière modification par xéxé le jeu. déc. 23, 2010 12:42 pm, modifié 1 fois.
Duael

Message par Duael »

J'aime beaucoup celle-ci:

Ce fut admirable de découvrir l'Amérique, mais il l'eût été plus encore de passer à côté.
[Mark Twain]

Et en bonne végétarienne celle-là me plait aussi beaucoup:

Les animaux sont mes amis... et je ne mange pas mes amis.
[George Bernard Shaw]

:innocent:
ExMembre

Message par ExMembre »

L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûrs d'eux et les gens sensés pleins de doutes. Bertrand Russell.
SaltNPeppa

Message par SaltNPeppa »

"You can pick your nose and pick your friends but you can't pick your family."
LBH

Message par LBH »

"Il n'y a point de génie sans grain de folie" Aristote

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé" Albert Einstein

"On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui." Pierre Desproges
fanathyk

Message par fanathyk »

"Do what you will, this world’s a fiction and is made up of contradiction." - William Blake
ordure

Message par ordure »

Trop souvent, "être positif" est confondu à tort avec "nier ce qui ne va pas". Or nier ce qui ne va pas est une attitude aussi négative que de nier ce qui va. Ce qui importe, c’est de "reconnaître ce qui est".

Reconnaître ce qui est, c’est écouter ce qui se passe en nous, mais c’est aussi et surtout savoir entendre vraiment ce que l’autre essaye de nous dire. Or notre culture revendiquant le "Positif" ne sait que proposer la négation comme source d’aide:

Quelqu’un qui n’a pas le moral s’entend dire "Tu t’en fais trop. Ça va aller" Cela touche même l’enfant dès son plus jeune âge. Quand il a peur, il s’entend dire "Mais ne t’inquiète pas. Tu n’as pas de raisons d’avoir peur" Quand il pleure après être tombé, on lui dit "Ce n’est rien!" etc… à croire que chacune de ces phrases sont là spécialement pour lui démontrer qu'il est idiot de ressentir ce qu’il ressent.

Toutes ces situations de vie où l’autre est nié sont des sources potentielles de désespérances. Comme je l’ai mentionné dans mon article de mai 2001 sur les personnes âgées, celles-ci subissent le même sort, même de la part de professionnels de l’aide…. Ça ne s’arrête jamais… si ce n’est avec la mort !

Apprendre à entendre l’autre plutôt que de le nier, c’est lui donner l’occasion de s’entendre lui-même et de se réapproprier sa vie. Ne pas l’entendre, c’est l’inviter à se nier lui-même… et le jour où il ne peut plus compenser la douleur que cela lui procure… il déprime puis peut vouloir en finir.
Qu'elle belle citation !
Répondre