Si c'est le goût qui rebute, il existe des dentifrices sans goût (souvent bio d'ailleurs), ça aide parfois, même si le geste en lui même peut prêter à nausée. :s Courage en tout cas Yellow. :syellowthing a écrit :Vous avez déjà essayé de vous brosser les dents en étant vraiment très très nauséeuse? Pour moi = technique de torture.
pourquoi tu pleures?
-
Cactus moribond
Re: pourquoi tu pleures?
-
JavaBleue24
A cause des conversations des collégiens cet aprem. Ils ne savaient pas que je les entendais, et à leur façon de parler, je pense malheureusement que c'était pas des blagues..
"_.. et puis il est arrivé avec une hache et il a commencé à menacer sa famille !
_ Il est fou, lui ! Ses frères, ils avaient aussi des haches ?
_ Non eux ça va, ils avaient juste leur pistolet...
_ Ah, ok. Mais c'est pas interdit d'avoir un pistolet chez soi, quand même ?
_ Ben non, je crois pas...? il faut bien, pour se protéger !"
"_.. et puis il est arrivé avec une hache et il a commencé à menacer sa famille !
-
inconnu n
Ah oui quand même. Ça fait peur.JavaBleue24 a écrit :A cause des conversations des collégiens cet aprem. Ils ne savaient pas que je les entendais, et à leur façon de parler, je pense malheureusement que c'était pas des blagues..
Moi, en entendant les voisins du RDC manger avec des invités. C'est totalement con, mais en ce moment, voir ou entendre des gens comme ça entre amis me rend triste. Pas jaloux ou envieux, juste triste. Je saurais même pas dire pourquoi précisément. Mais ça me donne un poil envie de pleurer (pas les chutes du Niagara, juste la buée).
Et puis d'être complètement paniqué à l'idée de devoir aller voir des camarades que je connais pas, alors qu'ils seront entre amis, pour leur demander de me passer leurs cours de licence afin de pouvoir rattraper mon retard, en survolant le tout et en lisant bien les parties-clé. Déjà j'ai toujours été un peu sauvage, mais cette année à n'avoir qu'un seul TD pendant un semestre et à avoir un boulot solitaire dehors m'a rendu complètement sauvage. J'ai peur des gens, en fait.
Et puis quand je les entends être super à l'aise et naviguer comme des poissons dans l'eau, moi j'ai l'impression d'être un gros cancre (alors que pourtant je suivais bien les cours aujourd'hui et que je participais de manière pertinente). Parce que j'ai pas suivi leur cursus et n'ai donc pas toute leur base (bien que j'ai beaucoup de culture perso dans le domaine). Et du coup, j'ose encore moins aller leur parler, parce que j'ai l'impression que je vais passer pour un con et être "démasqué" comme le gros cancre de la classe.
Et puis, mon meilleur ami qui me conseille carrément d'aller m'incruster dans un groupe et de travailler en groupe avec eux, pour mieux m'en sortir dans mon année. Oui, sauf que déjà ça va me prendre un effort de ouf d'aller leur demander les cours de licence, et d'engager la discussion avec un groupe (là tout de suite je m'imagine bien le faire, tranquille sur mon ordi, mais en situation j'ai juste envie de fuir dans ma coquille).
Alors aller en plus carrément m'incruster régulièrement dans un groupe, dans l'espoir de m'intégrer... Et si je passais pour le gros boulet, pot de colle, voire profiteur (ou tout ça) ? Et si ils me rejetaient, ou pire, n'osaient pas me rejeter mais que je les saoulais ?
Et puis, bosser en groupe, j'ai déjà fait de temps en temps, pour des exposés. Avec des amis. On s'était partagé le boulot et on se faisait confiance donc de fait chacun faisait son truc. Mais réviser/préparer son mémoire/sa bibliographie/whatever ensemble, c'est une autre paire de manches, je suis pas trop sûr d'être fait pour ça.
Sans compter que je suis le newbie dans l'histoire (sorry pour le jeu de mots), même si j'ai une large culture perso, je suis pas certain de leur être d'aucune aide, et j'ai peur d'être le gros boulet inutile si je devais bosser avec des camarades plutôt que seul.
Et en plus, je culpabilise car j'ai l'impression d'être "jamais content". Je suis pourtant content d'être en M1 d'histoire et je trouve les cours intéressants. Mais j'aime pas être LE nouveau comme ça, et puis j'aime pas ces salles avec à peine 20 personnes, je regrette mes anciens amphis où on était plus de 100 et dispersés.
Et il y a cette chanson de Zazie, "On éteint", que j'ai écouté en premier tout à l'heure (j'aurais dû me douter qu'elle était triste vu le titre), qui est entraînante par la mélodie et les paroles, et me revient sans cesse en tête, alors que j'essaye de pas être triste. Pourtant j'en ai écouté plein d'autres après mais c'est celle-là qui revient.
(Putain, ça fait du bien de vider son sac.)
Hey NS, relax. Mets toi à la place des gens de ta promo tu verras que ça dédramatisera toute ton angoisse.
Imaginons que tu sois en master 1 de droit après avoir fait la licence dans la même fac, avec les mêmes profs et les mêmes étudiants donc, et qu'un mec, nouveau se pointait pour t'expliquer que comme il arrive d'histoire il n'a pas les cours des années passées et que si t'es ok avec l'idée il t'emprunterait bien les tiens pour les photocopier histoire de pas risquer d'être à la rue dans son nouveau cursus. Tu l'enverrais chier ? Tu penserais que c'est un boulet ? Un crevard ? Un profiteur ? Un cancre ?
Non, tu te dirais juste que ouais c'est sûr qu'il a sans doute besoin de tes anciens cours et tu ferais en sorte de lui en filer.
Pour le taf en groupe si c'est pas obligatoire et que c'est pas ton truc lâche l'affaire. Ne t'impose pas des trucs qui vont te stresser pour rien. Aller voir quelqu'un qui a l'air sympa, même au sein d'un groupe, voire un groupe entier, pour demander des cours ne te fera pas passer à leurs yeux pour un relou ou je ne sais quoi. Le pire qui puisse t'arriver c'est qu'ils ne les aient plus ou zappent de te les ramener s'ils t'ont dit ok. C'est une bonne entrée en matière en plus pour rencontrer des étudiants : "salut, vous étiez là l'an dernier et ceux d'avant ? Oui ? Cool ! En fait moi j'arrive de telle fac où je faisais du droit mais ça m'a saoulé et j'ai toujours voulu faire histoire et du coup j'ai pas les cours d'avant, l'un de vous pourrait-il me les filer histoire que je galère pas de trop cette année ? Ouais ? Cool ! On se retrouve tel jour à telle heure à tel endroit ? Merci hein." Et une fois que t'as tout récupéré et copié hop t'as une nouvelle raison d'aller tchatcher avec eux. Si tu les trouves sympas et réciproquement vous vous direz bonjour le matin puis des fois à midi vous mangerez ensemble etc. En attendant d'anticiper anxieusement les hypothétiques travaux de groupe à venir, commence par le commencement. One step at a time.
Ça va aller.
Imaginons que tu sois en master 1 de droit après avoir fait la licence dans la même fac, avec les mêmes profs et les mêmes étudiants donc, et qu'un mec, nouveau se pointait pour t'expliquer que comme il arrive d'histoire il n'a pas les cours des années passées et que si t'es ok avec l'idée il t'emprunterait bien les tiens pour les photocopier histoire de pas risquer d'être à la rue dans son nouveau cursus. Tu l'enverrais chier ? Tu penserais que c'est un boulet ? Un crevard ? Un profiteur ? Un cancre ?
Non, tu te dirais juste que ouais c'est sûr qu'il a sans doute besoin de tes anciens cours et tu ferais en sorte de lui en filer.
Pour le taf en groupe si c'est pas obligatoire et que c'est pas ton truc lâche l'affaire. Ne t'impose pas des trucs qui vont te stresser pour rien. Aller voir quelqu'un qui a l'air sympa, même au sein d'un groupe, voire un groupe entier, pour demander des cours ne te fera pas passer à leurs yeux pour un relou ou je ne sais quoi. Le pire qui puisse t'arriver c'est qu'ils ne les aient plus ou zappent de te les ramener s'ils t'ont dit ok. C'est une bonne entrée en matière en plus pour rencontrer des étudiants : "salut, vous étiez là l'an dernier et ceux d'avant ? Oui ? Cool ! En fait moi j'arrive de telle fac où je faisais du droit mais ça m'a saoulé et j'ai toujours voulu faire histoire et du coup j'ai pas les cours d'avant, l'un de vous pourrait-il me les filer histoire que je galère pas de trop cette année ? Ouais ? Cool ! On se retrouve tel jour à telle heure à tel endroit ? Merci hein." Et une fois que t'as tout récupéré et copié hop t'as une nouvelle raison d'aller tchatcher avec eux. Si tu les trouves sympas et réciproquement vous vous direz bonjour le matin puis des fois à midi vous mangerez ensemble etc. En attendant d'anticiper anxieusement les hypothétiques travaux de groupe à venir, commence par le commencement. One step at a time.
Ça va aller.
Et peut être que tu n'as pas autant de connaissances qu'eux, mais le fait que tu viennes d'une autre formation te permet sûrement d'avoir une vision des choses un peu différente. Et ça fait du bien de travailler avec quelqu'un qui n'est pas forcément d'accord et qui peut apporter une autre manière de travailler/envisager les choses. Ne te ferme pas de portes 
-
inconnu n
Merci du soutien, évidemment, vous avez raison tous les deux. Bon, après avoir dormi ça va mieux, hier j'avais accumulé plein de stress autour de ça.
Bon, faut dire que le pote à qui j'en avais parlé (plein de bonnes intentions mais parfois un peu péremptoire) m'avait martelé qu'il FAUT absolument que je bosse en groupe et vite sinon je suis mort dans mon Master (en gros). Et bien que je ne croie pas ce qu'il dit sans réfléchir, il avait augmenté mon stress.
Mais ouais, je vais plutôt commencer par le commencement, à savoir demander à des gens si je peux photocopier leurs cours/les avoir par mail, et puis ensuite leur dire bonjour quotidiennement, pas besoin de se presser pour le reste.
Bon, faut dire que le pote à qui j'en avais parlé (plein de bonnes intentions mais parfois un peu péremptoire) m'avait martelé qu'il FAUT absolument que je bosse en groupe et vite sinon je suis mort dans mon Master (en gros). Et bien que je ne croie pas ce qu'il dit sans réfléchir, il avait augmenté mon stress.
Mais ouais, je vais plutôt commencer par le commencement, à savoir demander à des gens si je peux photocopier leurs cours/les avoir par mail, et puis ensuite leur dire bonjour quotidiennement, pas besoin de se presser pour le reste.
L'Ecosse a dit non.
je ne vois pas en quoi cela est triste mais bon...Tsar a écrit :L'Ecosse a dit non.
N'oublie pas que Tsar est breton. Ces gens là ont un attrait viscéral pour l’indépendantismeGé a écrit :je ne vois pas en quoi cela est triste mais bon...Tsar a écrit :L'Ecosse a dit non.
Et je le plussoie.Norma a écrit :N'oublie pas que Tsar est breton. Ces gens là ont un attrait viscéral pour l’indépendantismeGé a écrit :je ne vois pas en quoi cela est triste mais bon...Tsar a écrit :L'Ecosse a dit non.
Pays de Galles indépendaaaaaaant https://www.youtube.com/watch?v=qFYiXFOkeMQ