LG - Mort sur le Nil - JOUR 5

Délirium tremens et autres débilités
Laharl

Re: LG - Mort sur le Nil - NUIT 4

Message par Laharl »

OFF-Topic :
Oui, mais non.
Déjà, si on passe de Nuit 3 à Jour 4, ça sert un peu à rien comme pouvoir.
Si on a passé auparavant de Nuit 2 à Jour 2, c'est tout simplement que cela annulait toutes actions précédentes avec une phase entière de jeu.
Or Blinded active son pouvoir la Nuit 3 (et la Momie et les Nazis ont été rapides pour jouer, je n'attendais en fait que le papelard de Pimpim histoire de rajouter dans l'histoire).
Si on passait que de Nuit 3 à Jour 4, c'est un déroulement normal de jeu, pas besoin d'activer un super-pouvoir pour ça. Donc il fallait bien passer une phase entière de jeu, d'où l’avancement vers Nuit 4.
Après, que le blédard qui a récupéré la casquette de machiniste parce qu'il a voté contre elle pour récupérer sa cabine parce qu'en fait il croyait que c'était une momie vicieuse ait cru que réellement il allait sauver la mise à la partie, tuer la momie, battre les nazis et arriver tout auréolé de gloire à Alexandrie en pensant ne pas sauter une phase de jeu complète (en l’occurrence, le jour).
J'allais pas lui expliquer les règles non plus (sérieusement, est-ce que je suis là pour ça ? Quoi ? Pour de vrai ? Nan !), il n'avait posé qu'une question sur le sort de Daisy qui allait mourir de toutes façons.
Et sérieusement, si j'avais expliqué les conséquence une par une, est-ce qu'il aurait activé son pouvoir à bon escient ?
Non, et c'est ça qui est amusant !
Blinded

Message par Blinded »

Oui je n'ai posé qu'une question parce que ça semblait évident que si le role de la machiniste était de lutter contre les nazis et autre le pouvoir d'avancement du temps était donc bien là pour zapper une nuit et laisser du temps aux gentils.
Eustache

Message par Eustache »

Laharl a écrit :
OFF-Topic :
Oui, mais non.
Déjà, si on passe de Nuit 3 à Jour 4, ça sert un peu à rien comme pouvoir.
C'est plutôt passer de jour 3 à jour 4 en zappant la nuit, en l'occurrence. Et je trouve que c'est plus utile comme pouvoir pour une gentille de neutraliser les pouvoirs des américains et des nazis, d'autant que c'est explicitement précisé dans sa description qu'elle est leur ennemie. Parce que pour une gentille, supprimer une phase de vote, là, c'est carrément inutile, et même néfaste, vu qu'on a deux fois plus de morts et de maudits. Je pense que c'est pour ça que Blinded a voulu se servir de cela et qu'il s'est pas vraiment posé la question.

Du coup, vu qu'il "récupère" le rôle, il a une remise à zéro des pouvoirs, non ? Il a droit à un retour dans le temps lui aussi ?
Blinded

Message par Blinded »

Non, je prends le pouvoir en l'état.
Sarablue

Message par Sarablue »

Je ne dirai qu'une chose :

On va tous crever :souris:
floridjan

Message par floridjan »

OFF-Topic :
[quote="Blinded"]Non, je prends le pouvoir en l'état.[/quote]
en première lecture rapide, j'avais lu "je prends le pouvoir et l'Etat" et j'ai songé : Man Dieu, c'est un putsh ! :ninja:
Sarablue

Message par Sarablue »

floridjan a écrit :
OFF-Topic :
[quote="Blinded"]Non, je prends le pouvoir en l'état.
en première lecture rapide, j'avais lu "je prends le pouvoir et l'Etat" et j'ai songé : Man Dieu, c'est un putsh ! :ninja:[/ot][/quote]
L'Etat, c'est lui.
On va lui mettre une perruque et des chaussures à talons et on le collera à Versailles, ça lui ira super! :souris:
Blinded

Message par Blinded »

Image
Sarablue

Message par Sarablue »

Blinded a écrit :Image
Tu te sapes comme ça pour la GP? :souris:
fanathyk

Message par fanathyk »

Ben on va tous mûrir, hein, comme disait Sarablue.
Entre les nazis, l'alcool et la momie. La Trinité maudite. J'suis toute jouasse à cette idée. :roll:
Répondre