Quand j'étais petite je croyais que j'étais seule à vivre (je l'ai déjà vu celle-là, quelle égocentrisme quand même!).
Je croyais que les voleurs existaient pas ( " Maman ça existe les sorcières, les loups et les voleurs ? " )
Et comme beaucoup de monde:
je croyais que pour faire les bébé il fallait aller chez un jardinier et acheter une graine (une seule hein, pas de triche !) qu'on pouvait choisir (pour choisir le futur-bébé quoi) et qu'une fois celà fait, le papa devait la mettre sur le zizi (hum charmant, charmant) et le "planter" chez la maman !
Je pensais que les chocs pétroliers étaient une collision entre deux (voire plusieurs) bateaux.... A l'époque, j'ai bien cru que mon père allait tomber de sa chaise quand le lui ai dis ça !!!
Quand j'étais petite, à cause de la pub pour les glaces Carte d'Or qui passait à l'époque, je croyais qu'au fond de mon frigo il y avait un passage caché qui menait à un endroit merveilleux où il y avait plein de congélateurs avec des glaces.
Alors j'enlevais consciencieusement toute la nourriture, j'otais les étagères et j'essayais de passer derrière le frigo.
Ben j'ai jamais réussi .
Je croyais que ma grand mère avait connu les gaulois.
Je croyais que "la belle au bois dormant" s'appelait "la belle armoire normande" (oui je sais, c'est bizarre) et qu'on disait un "raviateur" pour un radiateur.
Je croyais aussi que la varicelle allait me tuer si je grattai les boutons. J'ai eu chaud.
En rapport avec une pub pour Minidou, adoussicant pour le linge, je pensais que les petits oiseaux allaient porter la grande serviette de toilette (bien douce et chaude) pour m'entourer en sortant du bain. En fait c'était juste les bras de ma mère
Et j'avais demandé à ma mère "Ils sont où les p'tits oiseaux, maman?" ...