Oups, au temps pour moi...ellen a écrit :J'y pensais aussi, par rapport à la géodynamique interne, mais on dit la convection (mantellique) donc bon...yellowfaith a écrit :convection ??
Topic du dictionnaire
-
yellowfaith
Euh non à tout.
Merdre, aurais-je trop complexifié la définition
Je l'ai grimée, ce qui la rend quelque peu absconse, mais non le mot est bien au bout, dur à placer dans une conversation mondaine c'est vrai, mais pourtant, de ce machin là (NDLR, le mouvement), on en trouve à l'hôpital, dans certains distributeurs automatiques de boissons chaudes, dans certaines fontaines d'eau réfrigérée de bureau, en agroalimentaire, en anatomie etc...
Merdre, aurais-je trop complexifié la définition
Oui ça favorise cela. C'est l'idée générale qu'il faut conserver à l'esprit pour débusquer ce nom masculin.Blinded a écrit :L'écoulement ?
-
Goldenvrack
-
amélie-sens
c'est un mouvement Yellowfaith.yellowfaith a écrit :robinet ?
Non ce n'est pas l'hydrodynamique. Ce mouvement peut être à la fois mécanique et organique. D'ailleurs le mécanique est une pâle imitation humaine de l'organique, mais qui fait largement ses preuves dans les utilisations qu'on lui attribue.
Edit : Non à Amélie, et oui à Goldenvrack, on s'en sert dans certaines perfusions
Dernière modification par spécimen le lun. nov. 30, 2009 6:36 pm, modifié 1 fois.
-
yellowfaith
tuyau ?
je me cache

je me cache
Dernière modification par yellowfaith le lun. nov. 30, 2009 6:36 pm, modifié 1 fois.
Oui ça met en jeu un tuyau. Si j'ose une précision, tuyau est dans ce cas le contenant.
Mais un tuyau n'est pas un mouvement
Je pense tu as dû en voir beaucoup dans ta vie Yellow
Mais un tuyau n'est pas un mouvement
Je pense tu as dû en voir beaucoup dans ta vie Yellow
Dernière modification par spécimen le lun. nov. 30, 2009 6:37 pm, modifié 1 fois.
-
yellowfaith