pourquoi tu pleures?

Délirium tremens et autres débilités
Erual

Re: pourquoi tu pleures?

Message par Erual »

:copain: :copain: Positive les "rares" moments que tu passes auprès d'eux et garde les comme des souvenirs gravés :gentil:
maptitesoeur

Message par maptitesoeur »

Parce que je suis stupide. j'aimerais un chien, ma copine aussi. Sauf qu'on habite pas ensemble. Ces derniers temps, j'en avais de plus en plus envie, presque à ne parler que de ça (oui je suis bélier, quand j'ai une idée en tête, je ne l'ai pas ailleurs). Elle finit par me dire d'en prendre un (même si ma mère et mes deux soeurs me conseillent d'attendre, rapport à une formation que je vais peut être faire l'année prochaine. Mon père adore les chien et était plus mitigé, vu qu'il aurait les avantages sans les inconvénients).

Bref, je m'enflamme un peu, je l'avoue, je fais des recherches etc. J'en reparle ce soir avec ma douce, et elle me dit que de toutes façons, ça sera moi la maitresse donc je fais ce que je veux. Un peu étonnée, je lui dit qu'elle donne l'impression de se sacrifier en renonçant en quelque sorte à la "chance" que le chien la prenne comme maitresse, et elle me confirme qu'elle a un peu cette impression.

Donc, j'arrête tout. Le chien devra sans doute vivre avec nous deux, et si l'une part avec ce genre de sentiment, c'est pas la peine. Je suis stupide de ne pas avoir mieux analyser ses sentiments, de m'être enflammer. Mais ça me fait beaucoup de peine de devoir renoncer à ce chien inconnu.
Norma

Message par Norma »

maptitesoeur a écrit :Parce que je suis stupide. j'aimerais un chien, ma copine aussi. Sauf qu'on habite pas ensemble. Ces derniers temps, j'en avais de plus en plus envie, presque à ne parler que de ça (oui je suis bélier, quand j'ai une idée en tête, je ne l'ai pas ailleurs). Elle finit par me dire d'en prendre un (même si ma mère et mes deux soeurs me conseillent d'attendre, rapport à une formation que je vais peut être faire l'année prochaine. Mon père adore les chien et était plus mitigé, vu qu'il aurait les avantages sans les inconvénients).

Bref, je m'enflamme un peu, je l'avoue, je fais des recherches etc. J'en reparle ce soir avec ma douce, et elle me dit que de toutes façons, ça sera moi la maitresse donc je fais ce que je veux. Un peu étonnée, je lui dit qu'elle donne l'impression de se sacrifier en renonçant en quelque sorte à la "chance" que le chien la prenne comme maitresse, et elle me confirme qu'elle a un peu cette impression.

Donc, j'arrête tout. Le chien devra sans doute vivre avec nous deux, et si l'une part avec ce genre de sentiment, c'est pas la peine. Je suis stupide de ne pas avoir mieux analyser ses sentiments, de m'être enflammer. Mais ça me fait beaucoup de peine de devoir renoncer à ce chien inconnu.
Conseil extrêmement sérieux : prenez-en deux.
Deux chiens c'est pas plus de nuisances que 1 chien. Et si vous n'avez qu'un chien, il sera forcément plus proche de l'une de vous et l'autre sera frustrée. En plus deux chien, ça peut jouer l'un avec l'autre.

Message par »

Ah perso je me demandais pourquoi ne pas attendre de vivre ensemble pour adopter le dit chien? Parce qu'il vient de là le problème non?
maptitesoeur

Message par maptitesoeur »

Conseil extrêmement sérieux : prenez-en deux.
Deux chiens c'est pas plus de nuisances que 1 chien. Et si vous n'avez qu'un chien, il sera forcément plus proche de l'une de vous et l'autre sera frustrée. En plus deux chien, ça peut jouer l'un avec l'autre.
Oui enfin...faut faire l'éducation des deux en même temps aussi ;) Pour un premier chien, je ne suis pas sûre que ça soit sage.
Ah perso je me demandais pourquoi ne pas attendre de vivre ensemble pour adopter le dit chien? Parce qu'il vient de là le problème non?
Oui, mais ça ne sera pas avant 2 ans, rapport à ma formation avec l'école pas à côté toussa. Donc bon...
Ma'iitsoh

Message par Ma'iitsoh »

Regarder le film Agora me tire toujours une larme. C'est dingue, je n'y résiste pas, moi, l'insensible critique du cinéma. Dur. :snif:
floridjan

Message par floridjan »

Ma'iitsoh a écrit :Regarder le film Agora me tire toujours une larme. C'est dingue, je n'y résiste pas, moi, l'insensible critique du cinéma. Dur. :snif:
Au premier abord, j'ai lu Argo. Me suis dit : oh, y a pas de quoi pleurer quand même...
Oui, Agora, c'était un beau film tragique.
Clémentine

Message par Clémentine »

Parce que... de nouveau elle m'a insultée, parce que de nouveau elle m'a blessée avec ces insultes, parce que de nouveau elle m'a tétanisée et que je suis incapable de lui répondre et d'y mettre fin.
chouberley

Message par chouberley »

Clémentine a écrit :Parce que... de nouveau elle m'a insultée, parce que de nouveau elle m'a blessée avec ces insultes, parce que de nouveau elle m'a tétanisée et que je suis incapable de lui répondre et d'y mettre fin.
Réagis un peu! Te laisse pas bouffer. Quand elle t'insulte dis-lui un truc du genre: " Vu ta vulgarité c'est pas étonnant qu'elle t'ait quittée!" puis tu lui tournes le dos et tu te casses! Rien ne t'oblige à rester te laisser insulter. Et si tu n'as pas le sens de la répartie et que tu es prise de cours et bah tant pis, sois cash: " Ta gueule connasse!"
Sinon quand elle fait mine de s'approcher tu dégaines ton téléphone et tu le poses bien en évidence en mode "enregistrer" et tu attends.
Allez faut réagir!
inconnu n

Message par inconnu n »

chouberley a écrit :
Clémentine a écrit :Parce que... de nouveau elle m'a insultée, parce que de nouveau elle m'a blessée avec ces insultes, parce que de nouveau elle m'a tétanisée et que je suis incapable de lui répondre et d'y mettre fin.
Réagis un peu! Te laisse pas bouffer. Quand elle t'insulte dis-lui un truc du genre: " Vu ta vulgarité c'est pas étonnant qu'elle t'ait quittée!" puis tu lui tournes le dos et tu te casses! Rien ne t'oblige à rester te laisser insulter. Et si tu n'as pas le sens de la répartie et que tu es prise de cours et bah tant pis, sois cash: " Ta gueule connasse!"
Sinon quand elle fait mine de s'approcher tu dégaines ton téléphone et tu le poses bien en évidence en mode "enregistrer" et tu attends.
Allez faut réagir!
+1.
Répondre