[JEU] Les Loups-Garous de Et-Alors !
Re: [JEU] Les Loups-Garous de Et-Alors !
CECI N'EST QUE SUPPOSITION !
Partons du principe que Mon Chaton est la sorcière. On se retrouve avec La Marquise butée par les LG, ce qui veut dire que les LG n'ont pas décidé de tuer Mon Chaton pour espérer qu'il utilise sa potion de vie.
Pour quelle obscure raison les loups ne tueraient pas la sorcière qui s'est auto-désignée, ils pouvaient lui faire bousiller sa potion ? Probablement parce que un loup n'a pas intérêt à ce que Mon Chaton meurt. Je pense que Mon Chaton est amoureux d'un loup et les loup ne veulent pas perdre l'un d'eux maintenant.
Je pense donc que l'on peut raisonnablement exclure tout les gens qui voté pour tuer Mon Chaton. Parce que dans la merde où il était je ne vois pas son amoureux LG voter contre lui pour le buter.
Partons du principe que Mon Chaton est la sorcière. On se retrouve avec La Marquise butée par les LG, ce qui veut dire que les LG n'ont pas décidé de tuer Mon Chaton pour espérer qu'il utilise sa potion de vie.
Pour quelle obscure raison les loups ne tueraient pas la sorcière qui s'est auto-désignée, ils pouvaient lui faire bousiller sa potion ? Probablement parce que un loup n'a pas intérêt à ce que Mon Chaton meurt. Je pense que Mon Chaton est amoureux d'un loup et les loup ne veulent pas perdre l'un d'eux maintenant.
Je pense donc que l'on peut raisonnablement exclure tout les gens qui voté pour tuer Mon Chaton. Parce que dans la merde où il était je ne vois pas son amoureux LG voter contre lui pour le buter.
Le problème c'est qu'il me semble que les loups ne sont pas censés le savoir si un des leur est amoureux d'un autre.. enfin je pense, après bien sur ça n'empêche pas qu'il y ait des petites confidences
Les loups pourraient ne pas avoir tué Mon Chaton de peur que celui ci ne se ressucite et utilise ensuite sa potion de mort sur l'un de ceux qu'il soupçonne. Perso si j'avais été la sorcière et qu'on m'avait tué, je me serais ressucité et dès le soir suivant j'aurais utilisé ma potion de mort pour ne pas la perdre avant qu'on ne retente de me tuer...
Xéxé je viens avec toi, je le sens beaucoup mieux avec la pêche !!
je prendrais un petit poisson que je dédierais en l'honneur de la marquise
(que je remercie au passage pour sa bienveillance jusqu'à la mort
)

Les loups pourraient ne pas avoir tué Mon Chaton de peur que celui ci ne se ressucite et utilise ensuite sa potion de mort sur l'un de ceux qu'il soupçonne. Perso si j'avais été la sorcière et qu'on m'avait tué, je me serais ressucité et dès le soir suivant j'aurais utilisé ma potion de mort pour ne pas la perdre avant qu'on ne retente de me tuer...
Xéxé je viens avec toi, je le sens beaucoup mieux avec la pêche !!

Ca peut se tenir, Will.
Mais, il n'empêche que les loups jouent aussi contre le joueur de flute et contre les amoureux, et qu'ils ont tout intérêt à avoir le moins de villageois votant au tour de jour pour augmenter leurs chances de survie.
En tuant la sorcière, elle ne serait pas morte, ils auraient risqué une voix de plus au tour de jour, et ils auraient perdu l'occasion de tenter de tuer leurs ennemis non villageois.
Bref, je ne suis pas sur que ça aurait été si intéressant que ça pour eux.
Mais, il n'empêche que les loups jouent aussi contre le joueur de flute et contre les amoureux, et qu'ils ont tout intérêt à avoir le moins de villageois votant au tour de jour pour augmenter leurs chances de survie.
En tuant la sorcière, elle ne serait pas morte, ils auraient risqué une voix de plus au tour de jour, et ils auraient perdu l'occasion de tenter de tuer leurs ennemis non villageois.
Bref, je ne suis pas sur que ça aurait été si intéressant que ça pour eux.
Oui mais la sorcière aurait pu tuer quelqu'un avec sa potion de mort. Pourquoi Mon Chaton qui semble avec des dents contre certains joueur, notamment le Maire n'a-t-il pas utilisé sa potion de mort histoire de faire le ménage et de se débarrasser de quelqu'un dont la voix vaut 2 et qui en plus est charmé par le joueur de flûte ?
Mais c'est que tu as un cerveau, Ayla.
Exact. De plus, me tuer est une perte de temps. Je me ressusciterai. Of course. Comme l'a dit Norma, la sorcière est égoïste.
De plus, si j'utilise la potion pour la Marquise, je n'ai plus que la potion de mort. Et sachant qu'il n'y a plus de salvateur...
Je ne servirai alors plus qu'à tuer. Je reste une double menace tant que j'ai mes potions. Le truc, c'est que je ne les utiliserai que lorsque nous serons une dizaine (et que j'y verrais plus clair).
Et encore une fois, j'espère que la voyante a sondé Nomis et moi-même.

Exact. De plus, me tuer est une perte de temps. Je me ressusciterai. Of course. Comme l'a dit Norma, la sorcière est égoïste.
De plus, si j'utilise la potion pour la Marquise, je n'ai plus que la potion de mort. Et sachant qu'il n'y a plus de salvateur...
Je ne servirai alors plus qu'à tuer. Je reste une double menace tant que j'ai mes potions. Le truc, c'est que je ne les utiliserai que lorsque nous serons une dizaine (et que j'y verrais plus clair).
Et encore une fois, j'espère que la voyante a sondé Nomis et moi-même.
Je ne sais plus qui disait qu'en l'absence de preuve concrète, il valait mieux buter un charmé. On a un charmé dont la voix vaut 2, a-t-on intérêt à le garder ?
Déjà je comprend mal le coup de "il faut tuer un charmé" (parce que ca réduit les chances de tomber sur le fluteur), je comprend pas non plus l'intérêt de me tuer juste parce que j'ai deux voix. Un bonne raison de me tuer serait de penser que je suis un LG, le reste me parait un peu hasardeux.
Le mal, c'est le joueur de flûtes. Les charmés, les malades.
On sait rien de rien, la voyante ne semble pas vouloir nous aiguiller (sauf si le tag est bien le sien). Moi je lance des pistes histoire de voir laquelle peut peut-être être approfondie.
La MJ doit bien se marrer si c'est Morphine la voyante.