Bon, ils sont bien gentils, ils sont d'un grand soutien quand j'en ai besoin, mais ils se sont encore démerdés pour me foirer ma fin de week-end chez eux.
Moi : Je partirai vers 17h.
Ma mère : Tu passes pas voir ta grand mère avant de partir?
Moi : Non ça va faire short, tu comprends, j'ai un spectacle ce soir, j'ai la route, faut que je repasse chez moi avant parce que j'ai pas ma place, je suis encore jamais allée à ce théâtre, je sais pas si on peut se garer facilement... blablabla.
Ma mère : Ils ont forcément un parking à côté. Ta sœur a RDV à 17h, elle en a pour une heure maximum, tu peux aller voir ta grand mère en attendant qu'elle sorte. Elle t'appelle quand elle a fini pour que tu viennes la chercher, ça te fera une excuse pour partir.
Moi : Mouais, mais si elle sort tard?
Ma mère : Mais non elle sera sortie à 18h grand max, ça te laisse largement le temps de faire la route.
Largement c'est vite dit, mais bon, en prenant l'autoroute ça me paraît bien, donc j'accepte.
Résultat :
Ma sœur m'a appelée vers 17h55, mais ma grand mère en avait décidé autrement. "Ah attends avant que tu partes il faut que je te donne ça, et ça, et ça...". Je mets 20 minutes à m'en dépatouiller, je récupère ma sœur, je la dépose chez mes parents, je charge la voiture, mon père et ma sœur continuent de blablater... Je pars donc à près de 19h. Yoohoo.
Autoroute, passage express chez moi après avoir tourné pour trouver une place.
La voisine qui m'interpelle "salut, au fait, t'as une fuite chez toi? parce que le voisin du dessous m'a dit qu'il avait eu de l'eau chez lui" (ouiiiiiii j'ai une fuite chez moi dont tout le monde semble royalement se foutre, le plombier répond pas, l'agence fait le pont, moi j'ouvre l'eau seulement pour prendre ma douche, je peux rien faire de plus
Hop, je fonce, je trouve le théâtre. Tadam, en centre ville, avec certes un parking à côté, mais complet! Je tourne, je trouve une place, il est 20h35. Le spectacle commençait à 20h30. Je suis encore à 10 minutes à pied. C'est mort.
Je rentre chez moi les nerfs en pelote, avec encore cette fichue envie de pleurer.
Pourquoi tout devient toujours si compliqué avec moi? Est-ce que ce sont les autres qui ne comprennent pas ce que je dis? Est-ce que c'est moi qui communique mal?
Bref, demain ma mère ou ma sœur me demandera si j'ai aimé le spectacle. J'aurai envie de râler, mais je me sentirais mal à l'idée de les faire culpabiliser, donc je dédramatiserai et je dirai "j'ai croisé la voisine, ça m'a fait perdre du temps".
Je m'auto-énerve d'avance. Coup de pelle à moi-même donc.