L'origine de vos pseudos

Délirium tremens et autres débilités
sandoval

Re: L'origine de vos pseudos

Message par sandoval »

michka a écrit :
Lolo a écrit :J'ai fait dans le banal, en manque d'inspiration: lolo, c'est la répétition de la première syllabe de mon prénom...
Loana ? :ninja:

:arrow:
A part Laurent on ne voit pas trop!

:mrgreen:
Lolo

Message par Lolo »

sandoval a écrit :
michka a écrit :
Lolo a écrit :J'ai fait dans le banal, en manque d'inspiration: lolo, c'est la répétition de la première syllabe de mon prénom...
Loana ? :ninja:

:arrow:
A part Laurent on ne voit pas trop!

:mrgreen:
Mais !? J'ai déjà répondu favorablement à Blinded qui connaît bien les statistiques : Mon vrai prénom, c'est Loïc. Je ne suis quand même pas assez blonde pour m'appeler Loana !
Amine

Message par Amine »

D'habitude je me prendre vraiment la tête pour trouver un pseudo qui me plaise et soi original, et en m'inscrivant à ce forum je me suis dit "fait pas compliqué, choisis un truc basique". J'avais révisé mes cours de chimie organique peu avant et... un jeu de mot machiavalique a germé dans mon esprit : :ninja:
La fonction chimique amine a pour propriété d'être basique (dans la plupart des cas).

J'ai appris que plus tard que c'était aussi un prénom.

Oilà. :)
xéxé

Message par xéxé »

OFF-Topic :
La classe Amine !!! 8)
Oui très productif, je sais. :ninja:
Amine

Message par Amine »

OFF-Topic :
[quote="xéxé"]La classe Amine !!! [/quote]Oui je trouve aussi... :yeah:
Je suis très productif moi aussi...
La marquise d'O

Message par La marquise d'O »

Maintenant que j'ai pu récupérer mon joli pseudo grâce à l'indulgence des modos, voici l'explication dont vous vous doutez : c'est beaucoup de Kleist (La marquise d'O.) et peut-être un peu de l'adaptation de Rohmer dans ce pseudo =]
ExMembre

Message par ExMembre »

La marquise d'O a écrit :Maintenant que j'ai pu récupérer mon joli pseudo grâce à l'indulgence des modos, voici l'explication dont vous vous doutez : c'est beaucoup de Kleist (La marquise d'O.) et peut-être un peu de l'adaptation de Rohmer dans ce pseudo =]
Kleist ? Von Kleist ? Celui qui a écrit "La Cruche Cassée" ? J'adore cette pièce !!! :amour: :amour: :amour:

Je ne connais pas cette oeuvre ("La marquise d'O"), je pense que je vais me la procurer. Merci pour la référence ! :D
Yohko

Message par Yohko »

Donquedonc comme expliqué susditement dans une certaine présentation, mon pseudo vient d'un manga : Yuyu Hakusho.

Et donc Yohko est un des personnages. Je l'avais trouvé trop classe quand je l'ai lu pour la première fois ( collège, ça date )

Pour les Otakus, je vous le conseille.
La marquise d'O

Message par La marquise d'O »

Ray Steam a écrit :
La marquise d'O a écrit :Maintenant que j'ai pu récupérer mon joli pseudo grâce à l'indulgence des modos, voici l'explication dont vous vous doutez : c'est beaucoup de Kleist (La marquise d'O.) et peut-être un peu de l'adaptation de Rohmer dans ce pseudo =]
Kleist ? Von Kleist ? Celui qui a écrit "La Cruche Cassée" ? J'adore cette pièce !!! :amour: :amour: :amour:

Je ne connais pas cette oeuvre ("La marquise d'O"), je pense que je vais me la procurer. Merci pour la référence ! :D
C'est bien Heinrich von Kleist =] La marquise d'O., c'est l'histoire d'une jeune veuve italienne, qui vit chez ses parents et se trouve un jour inexplicablement enceinte. Répudiée par sa famille, qui ne croit pas à son innocence, elle finit par prendre son destin en main, refusant notamment qu'on lui prenne les enfants et se révolte ainsi contre la société patriarchale où elle vit.
Durch diese schöne Anstrengung mit sich selbst bekannt gemacht, hob sie sich plötzlich, wie an ihrer eigenen Hand, aus der ganzen Tiefe, in welche sie das Schicksal herabgestürzt hatte, empor.
Comme je suis gentille, je traduis :
Ce bel effort l'avait révélée à elle-même, et soudain, elle s'éleva, comme de sa propre main, des profondeurs où le destin l'avait précipitée.
ExMembre

Message par ExMembre »

La marquise d'O a écrit :
Ray Steam a écrit :

C'est bien Heinrich von Kleist =] La marquise d'O., c'est l'histoire d'une jeune veuve italienne, qui vit chez ses parents et se trouve un jour inexplicablement enceinte. Répudiée par sa famille, qui ne croit pas à son innocence, elle finit par prendre son destin en main, refusant notamment qu'on lui prenne les enfants et se révolte ainsi notamment contre la société patriarchale.
Durch diese schöne Anstrengung mit sich selbst bekannt gemacht, hob sie sich plötzlich, wie an ihrer eigenen Hand, aus der ganzen Tiefe, in welche sie das Schicksal herabgestürzt hatte, empor.
Comme je suis gentille, je traduis :
Ce bel effort l'avait révélée à elle-même, et soudain, elle s'éleva, comme de sa propre main, des profondeurs où le destin l'avait précipitée.
C'est un roman, non ? Je ne savais pas qu'il en avait écrit. Je pensais qu'il était seulement dramaturge ...
Répondre