Jour 6
L'aube se lève, et c'est l'escale au Caire : les somptueuses mosquées fatimides, l'impressionnante citadelle de Saladin, mais également les mystérieuses pyramides.
Malheureusement, pas le temps de faire de la visite et encore moins de descendre du navire. Car en guise de proue, on retrouve Gé pendue à la tête du navire. Voilà un événement de triste augure, surtout pour la Théosophe.
Hé oui, Gé était le réceptacle de l'âme de ce que certains appelaient une grande prêtresse initiée aux cultes interdits de l'Egypte ancienne, mais que d'autres qualifieront aisément de femme aux moeurs légères.
Protégée à la fois par la Momie et la Théosophe, on dirait que les Nazis, qui se sont alliés un temps avec la Momie, ont décidé qu'il était temps d'en finir avec celle qui était à l'origine de l'augmentation des pouvoirs du plus puissant des passagers.
Maintenant que c'est fait, la Théosophe est non seulement vulnérable, mais elle cessera de dicter la loi sur le Et-Alors.
Quand bien même, celui qui dicte réellement sa loi, c'est bien ce salaud de Laharl ibn Laharl, et c'est bien ce que pensa ce dernier lorsqu'il lu son journal de ce matin, avec un jeu de questions-réponses entre Pimpim et Eustache :
Comment vous sentez-vous depuis la disparition de la momie ?
Soulagé, extrêmement soulagé. C'est qu'elle nous aura bien fait tourner en bourrique, cette gourdasse. M'enfin si Cactus avait révélé son identité à Daisy, aussi, on l'aurait pas soupçonnée.
Croyez-vous que le voyage va désormais se poursuivre paisiblement ?
Oulah, que non. Il nous reste encore deux fachos à supprimer. Je parie qu'ils sont contre le mariage pour tous, ces zozos-là. Mais bon, heureusement, on manque pas de ressources.
Lisez-vous mes interviews?
Des interviews ? Quelles interviews ?
Vous devez maintenant voter, de préférence contre un nazi. Et vous avez pour ça jusqu'a mardi midi, heure de France.