le coin des profs en passe de se jeter par la fenêtre

Délirium tremens et autres débilités
ExMembre L

Message par ExMembre L »

a
Dernière modification par ExMembre L le lun. mars 14, 2011 6:09 pm, modifié 1 fois.
petit_pois

Message par petit_pois »

tu es surement au courant, mais le fait d'obtenir un poste de Maitre de Confs te fait perdre l'agregation... le seul intéret de l'avoir est la possibilité de faire 4 ans d'ATER au lieu de 2.

et sinon, changer carrément de truc, genre aller bosser à l'étranger dans des Alliances Françaises pour enseigner le FLE? étant autofinancés, ce genre d'établissements emploie plus de certifiés que d'agrégés (bah oui, on coûte trop cher :lol: )
snoops scratchi scratch

Message par snoops scratchi scratch »

Salut les gars,

Je prends la conversation en cours puisque je viens juste de la voir.

D'abord je voudrais apporter une petite précision:

D'abord en ce qui concerne l'agrégation, c'est quand même très intéressant au niveau points: L'agreg c'est 80 points supplémentaires sur les lycées, ce qui n'est pas négligeable.
Simplement, il faut faire attention au niveau mutation à ne demander que des lycées. Le voeux fait doit être de type: "Tous lycées dans telle région".
Il est rare qu'un agrégé voulant être au lycée ne s'y retrouve pas, si c'est le cas je pense (mais je peux me tromper) c'est qu'il a privilégié dans ses voeux la localisation plutôt que le type de poste.

Ensuite (mais là je m'y connais moins) il me semble que en tant qu'agrégé tu as des postes à la fac qui sont des postes de PRAG, qui sont généralement ce qu'on veut bien te donner, mais qui te permette de passer dans l'enseignement supérieur.

Pour finir je voudrais préciser ce que m'inspire ce que je peux lire dans cette partie du forum. En fait je trouve écoeurant que des gens qui sont motivés par l'enseignement comme Lulu ou la Noiraude se retrouvent brisés par le systéme car évoluant dans des situations inextricables.
Franchement avec le temps de transport et la difficulté des classes que vous avez, il est normal de ne pas tenir.
Mais ce qu'il faut quand même savoir et je dis ça essentiellement pour les gens qui liraient cette partie du forum sans connaitre le milieu enseignant :Vous correspondez quand même à des cas extrêmes et complexes de par les différentes contraintes qui pésent sur vous (contraintes personnelles et professionnelles).
Le métier est loin d'être toujours aussi dur, et il y a des moyens de faire évoluer les situations vers quelque chose de plus vivable sans sortir de l'éducation nationale si ce n'est pas le choix que vous voulez faire.

Néanmoins je conçois qu'actuellement ça soit difficile à vivre, et je conclu en te garantissant ma Lulu qu'à ta place, je pense que je n'irai pas bien non plus. :gentil:
petit_pois

Message par petit_pois »

En effet, en théorie un agrégé ne peut être affecté à un collège qu'à titre exceptionnel...

Concernant les postes de PRAG, il faut tout même avoir à l'esprit qu'ils sont assez rares... mais ça vaut le coup de tenter : j'ai obtenu un poste de PRAG cette année alors que j'y croyais moyennement :D
ExMembre L

Message par ExMembre L »

a
Dernière modification par ExMembre L le lun. mars 14, 2011 6:09 pm, modifié 1 fois.
petit_pois

Message par petit_pois »

lulu galipette a écrit :déconne ? comment ça le fait d'être maitre de conf te fait perdre l'agreg?????
oui oui, tu es radié du corps des agrégés
ExMembre L

Message par ExMembre L »

a
petit_pois

Message par petit_pois »

le salaire d'un maitre de conf est, en début de carrière, effectivement inférieur à celui d'un prof du secondaire.
après, dans les 2 cas, la progression dépend de beaucoup de paramètres... et puis il y a les heures sup (et les cours particuliers :wink: )
UnExMembre

Message par UnExMembre »

Supprimé à la demande de son rédacteur ... :(
Dernière modification par UnExMembre le dim. juin 24, 2007 7:15 am, modifié 1 fois.
petit_pois

Message par petit_pois »

sijaro a écrit :L'agreg ce n'est pas seulement des points en plus, c'est aussi 4 h de cours en moins par semaine
3 :wink:
Répondre