Edith : très beau haut de page
Je réfléchis et je me dis...
Re: Je réfléchis et je me dis...
Je lis le topic de fingersmith et je me dis que j'ai un gros problème de manque d'empathie...
Ok je supprime, vu ce que ça me vaut de commentaires.
Dernière modification par Mizc le dim. nov. 19, 2017 11:57 pm, modifié 1 fois.
-
Minipoussin
Ca n'est pas une question de logique quand on stagne professionnellement, généralement plus une question d'attitude.
Paradoxalement, les promotions sont souvent données aux personnes plus avenantes que compétentes. Et , par ailleurs, ne pas hésiter dans les moments où on sent qu'on peut le faire, à prendre son ambition sous le coude et à aller exposer clairement ce que l'on souhaite ( la reconnaissance "naturelle" tu pourras toujours l'attendre...tant qu'il y a quelqu'un pour se défoncer sans demander plus, la corde sera tirée au maximum ).
Effectivement, lever le pied, se concentrer sur son travail et ne pas chercher à compenser ou surcompenser ( tout au plus proposer ) et profiter de l'énergie récupérée pour pouvoir être ouverte et agréable aux autres.
Quand on nous met la tête dans le guidon, le pire c'est d'accepter de la garder dedans, se rendre malade, en devenir amer(e) et désagréable et donc se tirer des balles dans le pied à répétition juste parce qu'on veut bien travailler.
En bref : tu ne vends pas que ton cerveau et tes capacités, parce que ça n'est pas forcément ce qui sera le mieux compris, surtout si tu es plus qualifié(e) ou intelligent(e) que les autres, tu te vends toi. Je ne parle pas de servilité, ou de changer de personnalité pour plaire, mais d'utiliser ce que tu as de meilleur pour le mettre en avant au delà de ta force de travail. Être compétent(e) et créer un environnement de travail plus agréable, ça te rend irremplaçable et unique.
Et si ça ne colle toujours pas, éventuellement voir si l'herbe est plus verte ailleurs.
Paradoxalement, les promotions sont souvent données aux personnes plus avenantes que compétentes. Et , par ailleurs, ne pas hésiter dans les moments où on sent qu'on peut le faire, à prendre son ambition sous le coude et à aller exposer clairement ce que l'on souhaite ( la reconnaissance "naturelle" tu pourras toujours l'attendre...tant qu'il y a quelqu'un pour se défoncer sans demander plus, la corde sera tirée au maximum ).
Effectivement, lever le pied, se concentrer sur son travail et ne pas chercher à compenser ou surcompenser ( tout au plus proposer ) et profiter de l'énergie récupérée pour pouvoir être ouverte et agréable aux autres.
Quand on nous met la tête dans le guidon, le pire c'est d'accepter de la garder dedans, se rendre malade, en devenir amer(e) et désagréable et donc se tirer des balles dans le pied à répétition juste parce qu'on veut bien travailler.
En bref : tu ne vends pas que ton cerveau et tes capacités, parce que ça n'est pas forcément ce qui sera le mieux compris, surtout si tu es plus qualifié(e) ou intelligent(e) que les autres, tu te vends toi. Je ne parle pas de servilité, ou de changer de personnalité pour plaire, mais d'utiliser ce que tu as de meilleur pour le mettre en avant au delà de ta force de travail. Être compétent(e) et créer un environnement de travail plus agréable, ça te rend irremplaçable et unique.
Et si ça ne colle toujours pas, éventuellement voir si l'herbe est plus verte ailleurs.
J'me tâte.
Je dois changer très rapidement de forfait (je bénéficie d'une promo d'un an que j'ai eu en vente privée et qui touche à sa fin dans 15 jours...)
Je regarde ici et là et pour le moment le truc le plus intéressant que j'ai trouvé c'est SFR qui le propose.
Or, je n'ai entendu que du mal d'SFR (ma propre expérience qui date de 15 ans n'est pas plus positive...)
Je sais qu'ils se ramassent la pomme en ce moment, d'où les offres exceptionnelles de ces derniers temps.
J'ai eu quelques retours positifs de clients à eux.
Mais c'est genre 2 sur 15 ...
Ma chance légendaire étant ce qu'elle est, je ne suis pas certaine de pouvoir me compter parmi les satisfaits.
En plus, je sais que la période va voir bientôt fleurir des offres intéressantes (d'où celle à laquelle j'ai adhéré l'an dernier) et que je devrais donc patienter un peu histoire de ne pas rater le coche.
Mais si ça n'arrive pas avant la fin de mon offre en cours, je vais devoir payer la peau du slip.
Et si les offres ne sont pas aussi bien que ça ...
Et si finalement je regrette SFR?
Et si je prends SFR en attendant (mais que du coup j'investis dans la carte Sim et que je devrais en repayer une autre dans pas longtemps et qu'en plus ils me pompent l'air à la résiliation puisqu'ils ont l'air d'être relativement pénibles à ce niveau là ... )
Bref, je sais pas quoi faire.
Et en plus je marche tellement à côté de mes pompes en ce moment que j'arrive pas à prendre du recul pour y voir plus clair.
Je dois changer très rapidement de forfait (je bénéficie d'une promo d'un an que j'ai eu en vente privée et qui touche à sa fin dans 15 jours...)
Je regarde ici et là et pour le moment le truc le plus intéressant que j'ai trouvé c'est SFR qui le propose.
Or, je n'ai entendu que du mal d'SFR (ma propre expérience qui date de 15 ans n'est pas plus positive...)
Je sais qu'ils se ramassent la pomme en ce moment, d'où les offres exceptionnelles de ces derniers temps.
Ma chance légendaire étant ce qu'elle est, je ne suis pas certaine de pouvoir me compter parmi les satisfaits.
En plus, je sais que la période va voir bientôt fleurir des offres intéressantes (d'où celle à laquelle j'ai adhéré l'an dernier) et que je devrais donc patienter un peu histoire de ne pas rater le coche.
Mais si ça n'arrive pas avant la fin de mon offre en cours, je vais devoir payer la peau du slip.
Et si je prends SFR en attendant (mais que du coup j'investis dans la carte Sim et que je devrais en repayer une autre dans pas longtemps et qu'en plus ils me pompent l'air à la résiliation puisqu'ils ont l'air d'être relativement pénibles à ce niveau là ... )
Et en plus je marche tellement à côté de mes pompes en ce moment que j'arrive pas à prendre du recul pour y voir plus clair.
Mizc, je rajouterais aussi aux bons conseils de Minipoussin que dans le monde pro contrairement au monde "étudiant", un supérieur n'attends pas de ses employés qu'ils soient les plus forts dans le domaine possible, mais que l'équipe fonctionne le mieux possible. Il va chercher des gens qui savent bien fonctionner avec les autres.
Donc ne pas empiéter sur les attributions des collègues, ne pas forcément faire de l'excès de zèle en étant frustré de ne pas en être récompensé. Pas en étant ce "bon élève" qui lève la main à chaque question et ne laisse pas aux autres le loisir d'exister (tous les autres élèves détestent ce type de gamin premier de la classe !).
Mais des gens qui savent au contraire être à leur place de façon ... équilibrée.
Plus vulgairement ... l'avancement ne peut pas aller au petit fayot. Sinon ça ruine l'équilibre de l'équipe.
Donc ne pas empiéter sur les attributions des collègues, ne pas forcément faire de l'excès de zèle en étant frustré de ne pas en être récompensé. Pas en étant ce "bon élève" qui lève la main à chaque question et ne laisse pas aux autres le loisir d'exister (tous les autres élèves détestent ce type de gamin premier de la classe !).
Mais des gens qui savent au contraire être à leur place de façon ... équilibrée.
Plus vulgairement ... l'avancement ne peut pas aller au petit fayot. Sinon ça ruine l'équilibre de l'équipe.
Dernièrement j'ai changé d'opérateur, j'étais chez SFR et je commençais à en avoir marre de leurs tarifs énormes pour un service naze. Après, forcément, ils font beaucoup plus attention aux nouveaux clients qu'aux anciens.Sarablue a écrit :J'me tâte.
Mais bref, pour changer de forfait mobile c'est super easy en fait. Tu prends ton code RIO et tu l'entres quand tu souscris chez un nouvel opérateur, et c'est lui qui fait toutes les démarches de résiliation. En plus tu peux garder ton ancien num. Faut juste s'assurer que tu souscris à une offre sans engagement, c'est ça le plus important.
Bloue je viens de passer chez SFR et pr l'instant je suis contente j'ai pris l'offre à dix euros.
Ah mais je sais changer d'opérateur, c'pas le souciEustache a écrit : Mais bref, pour changer de forfait mobile c'est super easy en fait. Tu prends ton code RIO et tu l'entres quand tu souscris chez un nouvel opérateur, et c'est lui qui fait toutes les démarches de résiliation. En plus tu peux garder ton ancien num. Faut juste s'assurer que tu souscris à une offre sans engagement, c'est ça le plus important.
C'est juste que je ne sais pas lequel prendre
SFR a tellement mauvaise presse, j'ai peur de faire une erreur.
Maïzena, c'est l'offre que je lorgne justement celle dont tu parles
- yellowthing
SFR a changé depuis 15 ans quand même!Sarablue a écrit :Ah mais je sais changer d'opérateur, c'pas le souciEustache a écrit : Mais bref, pour changer de forfait mobile c'est super easy en fait. Tu prends ton code RIO et tu l'entres quand tu souscris chez un nouvel opérateur, et c'est lui qui fait toutes les démarches de résiliation. En plus tu peux garder ton ancien num. Faut juste s'assurer que tu souscris à une offre sans engagement, c'est ça le plus important.![]()
C'est juste que je ne sais pas lequel prendre![]()
SFR a tellement mauvaise presse, j'ai peur de faire une erreur.
Maïzena, c'est l'offre que je lorgne justement celle dont tu parles
C'est vrai qu'il y'a 15 ans c'était un peu la merde niveau réseau.
Si t'es en région parisienne principalement : passe chez SFR tu ne devrai pas avoir de problème, après si t'es dans une zone quasi blanche renseigne toi sur l'antenne et l'operateur qui vous couvre...
Mon frère et ma belle soeur sont passé chez SFR il y'a quelques temps déjà et il n'ont pas à se plaindre du réseau et sont très content de leur forfait.
J'ai fait la demande de passer chez SFR RED 30Go 10€ (ça vaut le coup) j'attend ma carte SIM...
Je ne suis pas là, vous ne me voyez pas, ce n'est qu'une illusion. Rendormez-vous.
En fait c'est pas le réseau qui me pose souci.
Je sais qu'ils ont un très bon réseau.
Mais c'est le service client qui m'inquiète.
Et ça, les commentaires récents me laissent entendre qu'ils sont toujours aussi pourraves.
J'ai peur qu'ils me facturent des trucs àlakon comme je l'ai vu ici et là, qu'ils ne me laissent pas partir le jour où je souhaite résilier.
En fait j'ai vu tellement de retours négatifs sur leur gestion clientèle que ça m'effraie.
Par contre je sais qu'ils sont très bon pour capter partout.

Je sais qu'ils ont un très bon réseau.
Mais c'est le service client qui m'inquiète.
Et ça, les commentaires récents me laissent entendre qu'ils sont toujours aussi pourraves.
J'ai peur qu'ils me facturent des trucs àlakon comme je l'ai vu ici et là, qu'ils ne me laissent pas partir le jour où je souhaite résilier.
En fait j'ai vu tellement de retours négatifs sur leur gestion clientèle que ça m'effraie.
Par contre je sais qu'ils sont très bon pour capter partout.