Laharl a écrit :D’ailleurs Popy, pourquoi avoir voté contre Blinded ? T’inspire t-il de la haine ?
Voter contre quelqu'un qui a peu de voix contre lui peut être une façon pratique de ne pas se mouiller, ou mieux encore de brouiller les pistes. Un loup voyant qu'un autre n'a aucune chance de mourir pourrait voter contre lui pour éviter que les autres ne pensent qu'ils sont dans la même équipe, et ça peut fonctionner avec les amoureux aussi (et sans faire le calcul complet je suis presque certain qu'il y a de forteq chances qu'au moins l'un des deux amoureux soit un ennemi (loup ou flutiste), en tout cas on a plus de chance de faire un bon coup en éliminant les amoureux que de faire une erreur).
Norma a écrit :Je vois ta logique, Ayla, mais je crois qu'au contraire, les loups ont plus intérêt à buter les joueurs actifs qui risquent de voter contre eux que des joueurs qui ne prennent pas part au vote, et qui donc ne sont pas une menace.
Pas forcément, les loups peuvent avoir plutôt intérêt à bouffer les gens que personne ne soupçonne / contre qui il est difficile d'argumenter plutôt que quelqu'un qui a une grande gueule (haha) et risque donc d'attirer la foudre de ses congénères.
Sinon je sais bien qu'il y a des problèmes de disponibilités (j'ai par exemple moi même été absent toute la journée, pour découvrir à mon retour 4 pages de nouveaux messages), mais mestic a quand même montré une certaine volonté d'en découdre dans la première phase de jeu (élection du maire), pour finalement ne pas trop participer aux débats. J'ose en déduire qu'il n'est pas impossible que l'activité qu'elle attendait est donc plutôt nocturne. A part la voyante (dont le rôle n'est pas folichon si elle ne s'en sert pas pour participer un peu au débat, même sans se dévoiler), les ennemis sont les seuls à agir tous les soirs, sauf erreur de ma part.
Donc en lisant ce qui a été dit ici, mes candidats à la loup gaterie ou flutisterie sont Blinded, Popy et mestic (je pense que le fait que Mon Chaton est encore en vie prouve son innocence).