[JEU] Les Loups-Garous de Et-Alors !

Délirium tremens et autres débilités
popy

Re: [JEU] Les Loups-Garous de Et-Alors !

Message par popy »

Lorsque mon chaton avait crié haut les cœurs son pseudo rôle, des villageois ont dont changé leur vote qui sont allés à l encontre de défunte idiote, CHR xlo

[LG] chrXlo (Laharl, Ayla59, Amine, WillTMG, Nomis, Norma) - 7
[LG] Mon Chaton (Blinded, Mestic, PetiteLDA, Eily) - 4
[LG] Nomis (mb06cs, La marquise d'O) - 2
[LG] Blinded (Mon Chaton, popy) - 2 [LG] Ayla59 (xéxé) - 1

Ont changés leur votes ou donné leur vote suite à sa divulgation de role. :
Norma et willtmg, Nomis, amine!

Un exemple.

Amine a écrit :Bon. Maintenant que MonChaton scande être la sorcière on ne peut plus clairement, j'ai plus vraiment envie de voter contre lui... Si il dit la vérité, ça serait vraiment une grosse bêtise. Si il ment, c'est lui qui a fait une grosse bêtise, puisque la véritable sorcière s'occuperait sans doute de son cas cette nuit (et si elle m'entend, je l'y encourage !)... :twisted:
Voilà pour ma propre conclusion : ya plus qu à faire le tri.
:huhu:
Israël

Message par Israël »

Si t'essaie de faire croire que t'es la sorcière, ce soir t'y passe ! :twisted:
popy

Message par popy »

Mon Chaton a écrit :Si t'essaie de faire croire que t'es la sorcière, ce soir t'y passe ! :twisted:
:ah:
Lol relis mieux.
Je vais être plus explicite si tu n as pas compris.
Suite à la divulgation de ton pretendu rôle, des villageois honnêtes ont changés leur vote et cela t a sauvé.

Donc ceux qui t ont sauvés, sont pour moi des villageois ...!
Simple déduction.
Ayla

Message par Ayla »

Popy : notre chère idiote n'est pas morte, elle a été sauvée justement parce qu'elle est idiote du camping :amour:

& ensuite concernant les votes qui ont tourné en faveur de Mon Chaton, je pense que ces gens ont été convaincus et par le fait que si Mon Chaton mentait, la vraie sorcière s'occuperait et par le fait que s'il ne mentait pas, il ne fallait mieux pas se mettre la sorcière à dos :huhu:

Donc cela peut être des villageois mais aussi des loups car personne n'a intérêt à se mettre Mon Chaton à dos avec sa potion. Sans compter le fait que certains loups auraient pu changer d'avis pour bluffer et se faire passer pour des villageois si on suit le même raisonnement que toi !
Surtout que les loups savaient très bien que chrXlo n'était pas elle même un loup, donc ils n'auraient risqués personne de leur camp à la voir lynchée !

Oui Mon Chaton tu peux encore dire que j'ai un cerveau, ça me ferait plaisir :huhu:

Ayla tire sur sa ligne : j'ai une carpe Xéxé, j'ai une carpe !! :huhu: une bonne carpe grillée pour nous ce soir :huhu:

*Pose sa carpe toute contente sur le coté et se remet à la pêche en pensant aux bons petits plats que les campeurs pourront se confectionner avec la récolte :huhu: *
popy

Message par popy »

Ah elle est pas mouru par le bûcher? Désolé, dans mes lg irl, yavais pas d idiote et je ne savais pas qu elle mourrai pas au bûcher.
Ma déduction est simple et j'ai envie dy croire. Je vous en fait seulement part.
Israël

Message par Israël »

Un villageois de plus ou de moins, c'est bien ça, Popy :?:
Laharl

Message par Laharl »

D’ailleurs Popy, pourquoi avoir voté contre Blinded ? T’inspire t-il de la haine ?
popy

Message par popy »

Laharl, Si tu avais pris le temps d avoir lu mon message concernant mon vote, tu le saurais.
Quelque chose cloche sur monchaton. tu clame être sorciere. J explique que de bons villageois t ont sauvés. Je fais la deduc et tu continue à me descendre. Mais que te faut il de plus...

>_<
Israël

Message par Israël »

Tu as voté pour moi. Contre Blinded. C'est vrai. Merci. Et merci à ceux qui ont changé d'avis.
Eilraet

Message par Eilraet »

Laharl a écrit :D’ailleurs Popy, pourquoi avoir voté contre Blinded ? T’inspire t-il de la haine ?
Voter contre quelqu'un qui a peu de voix contre lui peut être une façon pratique de ne pas se mouiller, ou mieux encore de brouiller les pistes. Un loup voyant qu'un autre n'a aucune chance de mourir pourrait voter contre lui pour éviter que les autres ne pensent qu'ils sont dans la même équipe, et ça peut fonctionner avec les amoureux aussi (et sans faire le calcul complet je suis presque certain qu'il y a de forteq chances qu'au moins l'un des deux amoureux soit un ennemi (loup ou flutiste), en tout cas on a plus de chance de faire un bon coup en éliminant les amoureux que de faire une erreur).
Norma a écrit :Je vois ta logique, Ayla, mais je crois qu'au contraire, les loups ont plus intérêt à buter les joueurs actifs qui risquent de voter contre eux que des joueurs qui ne prennent pas part au vote, et qui donc ne sont pas une menace.
Pas forcément, les loups peuvent avoir plutôt intérêt à bouffer les gens que personne ne soupçonne / contre qui il est difficile d'argumenter plutôt que quelqu'un qui a une grande gueule (haha) et risque donc d'attirer la foudre de ses congénères.

Sinon je sais bien qu'il y a des problèmes de disponibilités (j'ai par exemple moi même été absent toute la journée, pour découvrir à mon retour 4 pages de nouveaux messages), mais mestic a quand même montré une certaine volonté d'en découdre dans la première phase de jeu (élection du maire), pour finalement ne pas trop participer aux débats. J'ose en déduire qu'il n'est pas impossible que l'activité qu'elle attendait est donc plutôt nocturne. A part la voyante (dont le rôle n'est pas folichon si elle ne s'en sert pas pour participer un peu au débat, même sans se dévoiler), les ennemis sont les seuls à agir tous les soirs, sauf erreur de ma part.

Donc en lisant ce qui a été dit ici, mes candidats à la loup gaterie ou flutisterie sont Blinded, Popy et mestic (je pense que le fait que Mon Chaton est encore en vie prouve son innocence).
Répondre