Yes, exactamenteMashiro a écrit :Retournes-y d'ici samedi et fais du porte à porte. Voir leur tête (leur connitude ou non : s'ils te répondent ou t'envoient chier), leur demander leur avis sur le voisinage, sur le bruit, l'isolation, voire leur demander de taper des pieds pour que tu te rendes compte, etc.
Vu tes antécédents, je pense que ça vaut vraiment le coup, tu peux pas te permettre de te refoutre dans un appart bruyant.
J'ai déjà croisé un autre proprio qui m'avait dit que c'était calme (mais qu'il y avait un gamin qui courait au dessus de chez lui) le jour de ma visite, mais je n'ai pas pensé à insister sur les bruits de pas...
Je vais aller camper là-bas vers midi pendant 1/2h, 1h ... j'espère que j'aurais pas l'air trop con à sonner aux portes. ("Oui bonjour je vais peut-être déménager ici, je fais une enquête de voisinage...")
J'ai envoyé un e-mail au proprio pour lui demander s'il connaissait (par curiosité) la cause du départ du locataire précédent resté 20 ans (je voudrais pas qu'il soit parti à cause de l'arrivée d'un voisin con quoi). On va voir...