le topic des raleries en tout genre!

Délirium tremens et autres débilités
Sarablue
Messages : 7552
Inscription : mer. janv. 30, 2008 8:36 pm

Re: le topic des raleries en tout genre!

Message par Sarablue »

Eustache a écrit :De ce que je lis sur le ouaibe, apparemment la plupart des gens peuvent encaisser des chèques même si y a une faute d'orthographe dans le nom, effectivement... du moment que ça change pas la prononciation par exemple. Après j'imagine que ça dépend peut-être des banques. Tu as essayé de l'encaisser, ou t'es partie du principe que ça marcherait pas ?
La première fois, ils me l'ont déchiré devant le nez en me disant que ça ne passerait pas (c'était le jour de l'étude).

La seconde fois, je l'ai reçu par la poste et je l'ai apporté à ma banque pour savoir.
Ils m'ont dit que ça risquait de ne pas passer, que ça allait bloquer et que le temps que ça se décante et qu'ils me le renvoient parce qu'ils ne passait pas, j'aurais plus rapidement fait d'en demander directement un autre.

Bon du coup, je crois que ç'aurait pas été pire ... :erm:
Avatar de l’utilisateur
Kennedy
Messages : 2377
Inscription : lun. juil. 11, 2005 1:23 pm
Genre : icone de genre fille

Re: le topic des raleries en tout genre!

Message par Kennedy »

Je dois dire que j'ai déjà encaissé des chèques avec des grosses erreurs, parfois même rectifiées par moi-même avec ratures visibles, et que c'est toujours passé...
Sarablue
Messages : 7552
Inscription : mer. janv. 30, 2008 8:36 pm

Re: le topic des raleries en tout genre!

Message par Sarablue »

Ben oui c'est pour ça que j'ai essayé mais la banque m'a dissuadée.
Mizc
Messages : 4163
Inscription : sam. oct. 04, 2008 9:03 pm

Re: le topic des raleries en tout genre!

Message par Mizc »

x
Dernière modification par Mizc le mer. févr. 24, 2021 7:54 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kennedy
Messages : 2377
Inscription : lun. juil. 11, 2005 1:23 pm
Genre : icone de genre fille

Re: le topic des raleries en tout genre!

Message par Kennedy »

Ah mais je comprends complètement. Si y'avait pas eu ma mère pour insister lourdement "mais siiiiiiiiii ça va passeeeerrrrr vas-yyyy !" jamais j'aurais déposé. :mrgreen: :ninja:
Sarablue
Messages : 7552
Inscription : mer. janv. 30, 2008 8:36 pm

Re: le topic des raleries en tout genre!

Message par Sarablue »

J'ai donc réactualisé ma situation sur le site de la CAF. Ils m'ont supprimé la prime activité. Ça c'est normal.
Par contre ils m'ont diminué aussi les apl. Et là je pige pas. Pas du tout. Ils me les ont pas augmenté immédiatement quand j'ai été au chômage parce que 'il faut deux mois de chômage'.
Ensuite j'ai eu une petite augmentation.
Et là, je suis tjs au chômage, ils les rebaissent...

Je ne comprends pas.
Pas du tout.

Et c'est la merde.
Avatar de l’utilisateur
Kennedy
Messages : 2377
Inscription : lun. juil. 11, 2005 1:23 pm
Genre : icone de genre fille

Re: le topic des raleries en tout genre!

Message par Kennedy »

Purée ça craint. :copain:
Sarablue
Messages : 7552
Inscription : mer. janv. 30, 2008 8:36 pm

Re: le topic des raleries en tout genre!

Message par Sarablue »

Là j'avoue, ça va pas super.
Je ne comprends tellement pas.
Et j'ai juste tellement pas de recours.
Et les boulots qu'on me proposent sont pas payés, genre à peine ce que j'ai maintenant, donc je ne peux même pas me dire 'tant pis, je prends n'importe quoi, au moins je sortirai la tête de l'eau', parce que non, je serai toujours dans la merde.

Je suis ... Je sais même pas tiens.
Sarablue
Messages : 7552
Inscription : mer. janv. 30, 2008 8:36 pm

Re: le topic des raleries en tout genre!

Message par Sarablue »

Je pense que j'ai compris (à vérifier auprès d'eux quand même).
Ils se basent sur les revenus N-2 ... Jusque là 2014 (j'ai déclaré 7700€ sur l'année sur ma fiche d’impôts...)
Or, on vient de passer le 1er janvier, donc N-2, c'est 2015 maintenant, où j'ai déclaré 9300€ sur l'année.
Ils s'en foutent que je sois au chômage. Ce qui compte c'est qu'en 2015, j'ai déclaré 2000€ de plus sur l'année, donc ça me diminue l'aide aujourd'hui ...
Je crois qu'ils ne tiennent pas compte de ma situation actuelle en fait...
C'est génial parce que si tu as une situation correcte (encore que 9000€/an j'estime pas ça être une situation correcte) mais que deux ans plus tard, tu perds tout et que tu te retrouves dans la merde, ben on te file que dalle parce qu'on tient compte de tes revenus quand tu en avais en fait.
C'est délirant.

Mais en même temps, je ne vois pas ce que ça pourrait être d'autre...
Ma'iitsoh
Messages : 2841
Inscription : jeu. janv. 12, 2012 9:06 pm

Re: le topic des raleries en tout genre!

Message par Ma'iitsoh »

Il n'y a aucun moyen d'avoir un recours...ou au moins, je ne sais pas trop...un entretien pour faire quelque chose par rapport à ta situation actuelle ? (Oui, bon, on parle de la CAF, je sais... Mais sait-on jamais...)
Courage, Bloue. Ca craint...
Répondre