le coin des profs en passe de se jeter par la fenêtre
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Je suis bien content de na pas avoir fait lettres classiques ou lettres modernes... Mais je peux te dire qu'enseigner les maths à des 6èmes qui te font tout et n'importe quoi ça me pète les b*rnes sévère ! J'ai hérité de la classe sans projet c'est à dire celle où on a mis tous les cas qui ne veulent pas bosser. J'en ai même eu un qui écrivait son cahier au correcteur parce que j'utilisais une craie blanche au tableau... alors rien que ça tu vois un peu le niveau... Sans oublier ceux qui tracent des trois perpendiculaires avec deux côtés de l'équerre qui ne sont pas à angle droit... Je peux te dire que ça déboîte sévère... Encore heureux que la classe de 1S dont j'ai hérité est celle qui a le meilleur niveau en maths (mes collègues pensent qu'ils se sont fait enfler sur ce coup là et je ne me plains pas). Mais j'ai hérité d'une classe de terminale techno et j'ai quelques cas bien senti dedans... Comme pas savoir se servir d'une calculatrice par exemple...
Moué, je vais faire ma relou, mais je suis oplutôt choquée par ce que tu dis.lulu galipette a écrit :mdr ouais unstraight sauf que moi aussi en plus d'enseigner ce truc à des débiles
(donc brutal alors c'est enseigner le français a des analphabètes qu'en ont rien à branler d'être en france et qui la plupart du temps sont triso et qu'on sait pas ou les foutre donc c'est à moi qu'on les donne)
Bref pas le temps de trop développer....
Comment sais-tu qu'il ont rien a branler d'être en france ?
J'ai pas tout lu non plus, ceci explique peut-être cela.
Mais s'ils sentent ce que tu penses d'eux, faut pas s'étonner que les lycées brûlent...
c'est pas facile non plus d'être perpetuellement pris pour un con,
et qu'on te rappelle que tu n'es pas à ta place ici...
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C'est pas que c'est chaud car je n'ai pas d'élève qui sont violents (à part un mais je l'ai vite recadré) mais c'est épuisant de voir qu'ils ne connaissent rien à rien... Alors bâtir quelque chose sur des sables mouvants c'est dangereux et ça s'ébouille très régulièrement. Donc mes 6èmes sont casse-bonbons et tous mes collègues s'en plaignent. On a que 4 élèments qui dépassent la moyenne... Ils ne veulent pas travailler, ne rendent pas leurs DM (ou leurs travaux d'écriture) c'est assez pitoyable. Mais je ne me plaint pas. Mon post précédent a eu peut-être l'air de le suggérer mais je relativise car il y a de grandes chances que je tombe sur bien pire l'année prochaine... Le seul truc qui me gêne vraiment cette année, c'est que mes établissements soient éloignés de 45min et ça me broute sévère. Car le midi (je change entre midi et deux) du coup, j'ai pas le temps de bien manger... Car je finis à 12h30 et je reprends à 13h45 si tu comptes le trajet, il me reste guère de temps... Et les sandwichs ça va bien un moment. Mais malgré tout, je ne veux pas changer de métier ! Je l'aime beaucoup trop...
Paulette >> Ca s'appelle un coup de gueule, un bon exutoire et c'est nécessaire si on veut continuer d'avoir un moment où on pousse un cri primal avant de repartir.
Paulette >> Ca s'appelle un coup de gueule, un bon exutoire et c'est nécessaire si on veut continuer d'avoir un moment où on pousse un cri primal avant de repartir.
Dernière modification par unstraight le jeu. mars 08, 2007 5:21 pm, modifié 1 fois.
Sont pas tous comme ça. Ma meilleure amie, qui n'est pas rattachée à l'Education Nationale, a donné des cours de FLE dans des instituts privés super radins ainsi qu'à la fac de Nanterre et elle a adoré. Bon, après, c'est sûr, chacun son expérience.Paulette a écrit :Moué, je vais faire ma relou, mais je suis oplutôt choquée par ce que tu dis.lulu galipette a écrit :mdr ouais unstraight sauf que moi aussi en plus d'enseigner ce truc à des débiles
(donc brutal alors c'est enseigner le français a des analphabètes qu'en ont rien à branler d'être en france et qui la plupart du temps sont triso et qu'on sait pas ou les foutre donc c'est à moi qu'on les donne)
Bref pas le temps de trop développer....
Le problème principal qui se pose ici c'est que ce sont d'une part des enfants deracinés (donc en france ou ailleurs... ils s'en foutent ils sont plus chez eux et ils n'ont pas demandé a venir là), et parfois qui relevent d'autre structure que de l'education nationale, mais les places dans les instituts medicaux sont comptées... et les SEGPA vont bientot fermées, donc les eleves les "moins pires" sont envoyes dans le cursus normal ou ils n'ont rien a faire... (idiot ou debile là en l'occurrence sont les mots qui conviennent )...Paulette a écrit :Moué, je vais faire ma relou, mais je suis oplutôt choquée par ce que tu dis.lulu galipette a écrit :mdr ouais unstraight sauf que moi aussi en plus d'enseigner ce truc à des débiles
(donc brutal alors c'est enseigner le français a des analphabètes qu'en ont rien à branler d'être en france et qui la plupart du temps sont triso et qu'on sait pas ou les foutre donc c'est à moi qu'on les donne)
Bref pas le temps de trop développer....
Comment sais-tu qu'il ont rien a branler d'être en france ?
J'ai pas tout lu non plus, ceci explique peut-être cela.
Mais s'ils sentent ce que tu penses d'eux, faut pas s'étonner que les lycées brûlent...
c'est pas facile non plus d'être perpetuellement pris pour un con,
et qu'on te rappelle que tu n'es pas à ta place ici...
Voila pour la breve explication de la situation... connaissant bon nombres des enseignants de cet etablissement... je peux dire que j'aimerais pas etre a leur place!
Ch'sais pas s'ils s'en foutent...maria a écrit : Le problème principal qui se pose ici c'est que ce sont d'une part des enfants deracinés (donc en france ou ailleurs... ils s'en foutent ils sont plus chez eux et ils n'ont pas demandé a venir là), et parfois qui relevent d'autre structure que de l'education nationale, mais les places dans les instituts medicaux sont comptées...

Ben ils ont prevu la meme chose pour les classes spécialisées dans le secondaire d'ici a trois ans me semble t il...
Apres pour les enfants... certains ne savent meme pas combien de temps ils vont rester, donc l'investissement et la motivation a apprendre... je me demande d'ou ils peuvent les sortir... c'est aussi ca le soucis.
Apres pour les enfants... certains ne savent meme pas combien de temps ils vont rester, donc l'investissement et la motivation a apprendre... je me demande d'ou ils peuvent les sortir... c'est aussi ca le soucis.