Quand j'étais petit, je croyais que...

Délirium tremens et autres débilités
MecheRebeL

Message par MecheRebeL »

CROYANCES
-Je croyais que un être magique (comme ceux dans pinnochio ou cendrillon ou aladdin) viendrai me transformer en garçon
-je croyais que dieu existe
-je croyais que je retrouverai mon namoureux d'enfance et que l'on se marierai
-je croyais que l'intelligence était une tare
-je croyais que l'homosexualité était une maladie
-je croyais que la bretagne était un pays magique où toute chose a une âme

RESULTATS

-personne n'est venu me transformer... TANT MIEUX! je l'aurai regretté
-je crois toujours que Dieu existe
-j'ai retrouvé mon namoureux mais pas spécialement envie que l'on se mari!
-j'ai des preuves que l'intelligence est une tare
-je dois bien avouer que l'homosexualité n'est pas une maladie. Il y a des malades partout c'est tout.
-Chaque chose AVAIT une âme en Bretagne mais il y a de moins en moins de choses naturelles en Bretagne...
Victorinox

Message par Victorinox »

MecheRebeL a écrit : RESULTATS

-personne n'est venu me transformer... TANT MIEUX! je l'aurai regretté
-je crois toujours que Dieu existe
-j'ai retrouvé mon namoureux mais pas spécialement envie que l'on se mari!
-j'ai des preuves que l'intelligence est une tare
-je dois bien avouer que l'homosexualité n'est pas une maladie. Il y a des malades partout c'est tout.
-Chaque chose AVAIT une âme en Bretagne mais il y a de moins en moins de choses naturelles en Bretagne...
Et quel sont ces preuves? :)
Guignoupig

Message par Guignoupig »

...qu'il fallait prendre au pied de la lettre un "va voir ailleurs si j'y suis" accompagné d'un signe de doigt m'indiquant une direction opposée.

J'allais voir à l'autre porte sans comprendre pourquoi personne n'en sortait. :chaipas:
schatzy

Message par schatzy »

Je croyais qu'avant la télé couleur, le monde était en noir et blanc... (oui oui)
Et j'ai été persuadé un bon moment que j'étais adopté (mais je crois pas etre le seul)
- Que les aller-retours de la petite souris qui vient chercher les dents de lait la fatiguaient et je laissais donc du fromage sur la table de nuit, que mon père se faisait une joie de bouffer à 3h du mat !
héhé le gamin génial !! :P
chromosomeX

Message par chromosomeX »

Je croyais que les messieurs-dames dans la télé s'animaient quand on la regardait, puis partaient se coucher quand on l'éteignait, et se réveillaient quand on la rallumait.

Plus tard, ma mère m'a appris la magie du magnétoscope.

(Oui, vous savez, le truc qui marche avec des VHS. Ceci est une note spéciale à l'attention de la génération DVD. merci)
moniiique

Message par moniiique »

Je me suis bien marrée en lisant tout le topic, et ça m'a rappelé des trucs en vrac sur ce que je croyais quand j'étais môme:

-Je croyais qu'un jour je pourrais rentrer dans la télé, et que je serais super grande face aux personnages qui étaient en fait calibrés pour l'écran, et donc, je voulais rentrer dans Princesse Sarah et écraser la tronche de Lavigna entre mes deux doigts de géante.

-Je croyais qu'un jour il n'y aurait plus la possibilité de composer de nouvelles mélodies puisqu'il y a un nombre de notes bien définies et qu'au bout d'un moment elles finiraient bien par être toutes utilisées. Dans le même genre mon frère croyait qu'il y avait un nombre de lettres limité dans chaque stylo, et qu'il pouvait parfois arriver qu'on doive en changer parce que le stylo n'aurait plus de "e" en stock par exemple.

-Une fois ma mère m'a demandé d'aller appeler l'ascenseur pour gagner du temps, elle m'a trouvée sur le palier en train de gueuler "ASCENSEEEEEEEEEEEUR"

-Je croyais qu'on découvrait le poteau rose, j'ai écrit une fois dans une rédaction en trautre pour entre autres en étant convaincue du bien fondé de l'expression, un peu comme en outre quoi. J'ai longtemps cru qu'on disait tailler une bip.

-J'étais terrorisée par la drogue et je pensais qu'on en trouvait dans les tatouages de malabar, que des inconnus s'amusaient à refiler des bonbons fourrés à la drogue aux enfants imprudents, que le fait de simplement voir une seringue me faisait courir le risque de tomber accro et que tous les médicaments qui étaient poudreux et blancs étaient en fait de la drogue camouflée. J'ai refusé un jour d'aller chercher du spasfon dans la cuisine pour ma mère clouée au lit et se tordant de douleur à cause d'une colite néphrétique, au prétexte que c'était sûrement de la drogue et que je ne voulais pas qu'elle soit en manque après.

-J'avais demandé à ma mère comment on trouvait son mari ou sa femme et elle m'avait répondu que les gens se rencontraient, qu'ils tombaient amoureux et se mariaient. J'en avais déduit qu'ils se rencontraient dans la rue et je me disais qu'il fallait un sacré coup de bol pour tomber amoureux de quelqu'un croisé dans la rue, vu le nombre de gens qu'on croisait en n'allant ne serait ce que chercher le pain. Du coup, à chaque fois qu'on faisait des courses, je me demandais si mon mari était dans tous ces gens croisés.

-Je croyais que la guerre était comme un genre de sport, avec des règles du jeu. Chaque armée devant se mettre en ligne face à face, avec une ligne au milieu à ne pas dépasser pour ne pas aller dans le camp d'en face, et qu'ils devaient se tirer dessus jusqu'à ce qu'une équipe gagne...

-Je croyais que tous les gens qui ne parlaient pas français parlaient anglais. Quand j'entendais des gens parler en arabe dans mon quartier, je disais oh regarde maman, ils parlent anglais.

-Lors de mon premier voyage en avion sans accompagnateur, j'ai saoulé l'hôtesse de l'air qui s'occupait des petits voyageant seuls en lui soutenant que ce qu'elle considérait être les nuages vus d'en haut, était en fait de la purée mousseline.

-J'étais persuadée qu'il y avait une pièce en plus dans l'appartement, contiguë à ma chambre, à laquelle mes parents ne me laisseraient l'accès que quand je serais plus grande.

-Pour finir, une pote m'a fait pleurer de rire l'autre jour. Quelqu'un se souvient de la vieille pub "Mangez la banane par les deux bouts"? Elle entendait "Mangez la banane, parlez debout" et elle se demandait pour quelle raison il fallait parler debout en mangeant une banane :lol:
Zünisch

Message par Zünisch »

Je viens de me souvenir d'un truc en lisant le topic sur le frigo. Quand j'étais plus jeune ( oui parce que je suis toujours petite :roll: ), je croyais que le viande des grisons était en réalité de la viande de bison séchée. Et je trouvais ça trop coooooooool. J'ai été super déçu en apprenant que c'était seulement de la viande de boeuf. :lol:
Cam

Message par Cam »

Petite phrase de mon neveu à 4ans (on était à cote d'un pré avec des chevaux..) "tu sais quand il n'y en a qu'un on dit un cheval, quand y'en a 2 on dit des chevaux et quand on sait pas on dit une vache"... :D

Je crois que cette phrase me restera toujours!!! J'suis fan !!!
even if

Message par even if »

pour ma part j'étais persuader que les acteurs dans les film mourais vraiment quand il se fesai tirai dessus ... et dailleur je comprenanis pas pourquoi apres il reussissais a jouer dans d'otre film ... ce qui a doner lieu a des interdiction de regarder des film avec des mort pendans des année a la maison sous peine de crise lol
yellowfaith

Message par yellowfaith »

Moi je savais pour les films que y'avait des effets spéciaux. 8)

Mais par contre je croyais que ce qui passait à la télé était en direct et les redifusion c'était des truc refait une seconde fois en tout pareil!

Par exemple quand il y'avait une pub qui passait 5 fois dans une page de pub, c'était les mêmes acteurs qui refaisait 5 fois en directs les mêmes scènes, ca doit être crevant !

Et grâce à des cables, l'éléctricité et tout ca, que la caméra (qu'il y'avait sur le plateau du tournage) on pouvait retransmettre en direct ce qu'elle filmait.

Et pour redifuser des films avec des acteurs qui sont mort, ils prenaient des sosies acteurs qui se sont vachement entrainés à faire tout pareil; (par exemple, "l'aile ou la cuisse": ca passe encore alors que de funes est mort, donc c'est un sosie qui le replace).

Je sais pas comment, mais j'ai réalisé que c'était pas vrai pour les films, par contre j'y ai longtemps cru pour les publicité (que c'était comme une pièce de théatre filmé en direct à chaque fois) jusqu'à que mon petit frère me traite de débil en m'expliquant la chose et j'y ai cru jusqu'à très tard :ado : 12 14 ou 17 ans. :oops:

N'empêche si c'était vrai ils auraient été trop fort trop doué pour faire montages, gestes, et intonations, tout presque exactement pareil, à tel point que je dois me concentrer super longtemps pour remarquer la différence (visible mais subtile), d'une vision à l'autre. 8)

Je me suis sentie tellement conne que je me suis tapée une de ces barres de rires, mémorable !
Répondre