C'était ça ? Bon heu je voudrais pas dire mais au cas où la définition du début elle craint un peu du boudin...spécimen a écrit :Merci MizcMizc a écrit :péristaltisme ?
Topic du dictionnaire
-
amélie-sens
Euh non car le péristaltisme s'observe aussi bien dans l'appareil digestif, mais aussi chez le serpent, l'appareil génital de la femme, et enfin toutes les applications mécaniques dans le médical notamment (je pense à la dialyse ou les oxygénateurs sanguins etc...), mais aussi l'agroalimentaire.Blinded a écrit :C'était ça ? Bon heu je voudrais pas dire mais au cas où la définition du début elle craint un peu du boudin...spécimen a écrit :Merci MizcMizc a écrit :péristaltisme ?
Je ne pouvais donc pas décemment donner la définition restrictive et connue du péristaltisme intestinal.
D'ailleurs la définition sur le web donne aussi exactement : ensemble des mouvements qui permettent la progression du contenu à l'intérieur d'un contenant.
Et d'ailleurs, tu ne crois pas si bien écrire. On se sert des pompes péristaltiques pour faire les saucisses et les boudins
Dernière modification par spécimen le lun. nov. 30, 2009 7:16 pm, modifié 1 fois.
-
yellowfaith
-
amélie-sens
-
Goldenvrack
-
yellowfaith