[Club] : Le GdC (Club des Gauchers)

Délirium tremens et autres débilités
Nomade

Message par Nomade »

Tu es pardonnée alors ! :D
SuperGarfield

Message par SuperGarfield »

hybride a écrit :Mais je precise que je decoupe tres mal: jamais droit et rarement sur la ligne que j'ai trace. C'est bon chui acceptee? :P
^^ moi aussi. Faut dire que j'ai jamais été vraiment très manuel (si on excepte la musique, je sais d'ailleurs toujours pas comment je fais !)

Mais je me pense vrai gaucher ! Quand même, ma fierté !
Pis pour les voisins droitiers erf: C'est affreux, quand à table, il faut couper la viande... D'ailleurs, chez moi, ils ont toujours pas compris, ils me mettent encore à gauche, et non pas à droite en bout de table, pour emmerder personne :evil:
liatride

Message par liatride »

Je sais, je deterre un topic, mais bon j'ai vu ça dans la liste des clubs et j'ai pas pu resister!
Je suis gauchère, enfin j'écris de la main gauche. Le stylo plume a toujours été un calvaire pour moi, ma main passant sur ce que j'avais écrit. J'ai utilisé des buvards quand j'étais pitite, on disait que ct ringard mais bon au moins ça permettait d'avoir la feuille propre! Maintenant c'est stylo à bille, et rien d'autre!
Par contre je découpe aux ciseaux de la main droite.
Je mange avec le couteau dans la main droite et la fourchette dans la main gauche, point... Oui ça a son importance car j'avais jamais remarqué mais j'ai découvert récemment que beaucoup de gens passent leur vie à échanger les couverts de main!
La souris dans la main droite (c'est normal, le premier ordi que j'ai touché était "familial", j'allais pas faire chier le monde à changer la souris de côté, et maintenant je suis habituée).
Toujours eu des problèmes avec les droitiers, alors idem, je me met à gauche, mais à gauche de la rangée de droite car comme j'écris avec ma feuille quasi à l'horizontale, je me dirige vers la gauche... Donc si je me met à gauche de la rangée de gauche, je regarde le mur (à ma gauche)... Vous suivez?
Bon, j'ai vraiment que ça à foutre à cette heure ci ;)
Y a plus de gauchers dans la communauté homosexuelle? C'est lié? lol
Ganymède

Message par Ganymède »

cpamoiclautr a écrit : Je mange avec le couteau dans la main droite et la fourchette dans la main gauche, point... Oui ça a son importance car j'avais jamais remarqué mais j'ai découvert récemment que beaucoup de gens passent leur vie à échanger les couverts de main!
Bah, ils ont "tort" normalement, on mange avec la fourchette dans la main gauche et le couteau dans la main droite... à moins que l'on m'ait menti pour me faire déculpabiliser de mon côté "sénestre" ^^
Nomade

Message par Nomade »

cpamoiclautr a écrit :Y a plus de gauchers dans la communauté homosexuelle? C'est lié? lol
Oui c'est parce qu'inconsciemment on veut être marginaux jusqu'au bout. :lol:

Je plaisante hein. :wink:
LieN

Message par LieN »

moi aussi gaucher (gaucher des 2 mains meme...)
Sauf pour couper...
Et effectivement jai mis du tps a me rendre compte que ceté la claaaaaaaaassse de pas avoir a changer de main pour les couverts et de toujours garder la fourchette a gauche...

En tt cas, je trouve ca con que ce soit des droitiers qui mait appris a vivre, pour manger ok, c cool, mais pour ecrire, je me retrouve a chaque fois avec une main tordue, tt le monde qui me dit que je fais chier a mettre mon coude sur 3 kilometre et quon diré que je me suis cassé le poignet...
pareil pour faire mes lacets... Jai mis 20 ans a comprendre!!! et je peux vous dire que c frustrant qd on est petit, quon sait pas se lacer... De meme pour les boutons qui etaient (et le sont toujouts mais on a appris a les dejouer...) fait pr les droities!!!
liatride

Message par liatride »

LieN a écrit :moi aussi gaucher (gaucher des 2 mains meme...)
Sauf pour couper...
Et effectivement jai mis du tps a me rendre compte que ceté la claaaaaaaaassse de pas avoir a changer de main pour les couverts et de toujours garder la fourchette a gauche...

En tt cas, je trouve ca con que ce soit des droitiers qui mait appris a vivre, pour manger ok, c cool, mais pour ecrire, je me retrouve a chaque fois avec une main tordue, tt le monde qui me dit que je fais chier a mettre mon coude sur 3 kilometre et quon diré que je me suis cassé le poignet...
pareil pour faire mes lacets... Jai mis 20 ans a comprendre!!! et je peux vous dire que c frustrant qd on est petit, quon sait pas se lacer... De meme pour les boutons qui etaient (et le sont toujouts mais on a appris a les dejouer...) fait pr les droities!!!
Le côté poignet cassé, ça fait pas un peu le cliché homo aussi par hasard ;)
On devrait enseigner aux enfants gauchers dès la primaire comment écrire sans se tordre le poigner, maintenant pour nous c'est trop tard on est trop habitués (à changer nos habitudes, autant les changer pour écrire avec la main droite!). http://www.lesgauchers.com/m2.php?id=199 Sur ce lien on voit bien qu'on peut écrire sans tordre le poignet avec la main gauche, le problème c'est que les instits ne traitent pas le problème (et ne sont pas formés à la base pour) pour un ou deux gauchers dans chaque classe...
Quand j'avais 8 ou 9 ans, j'ai eu un pb qui a fait que pendant deux mois j'ai pas pu me servir de ma main gauche, donc j'ai essayé de me servir de la droite, mais sitot le platre enlevé, j'ai recommencé à écrire de la main gauche. On y peut rien, c'est notre nature ;) Cf aussi le parallèle fait avec l'homosexualité ;)
yoda

Message par yoda »

+1 ... left powa !!
même si adaptation et diktat droitier oblige, ciseaux, ouvre-boite (quel calvaire l'ouvre-boite), et plein d'autres ustensiles à droite. souris à droite à cause d'une tendinite épaule gauche, donc par obligation encore, sinon elle serait tojours à gauche. J'ai aussi subi dans mon jeune âge les bouts de table de cours à gauche, qques remarques des droitiers et des profs sur une tendance à la bavure. en revanche, j'adore conduire à droite. lire à l'envers, trop facile, écrire à l'envers encore plus simple. ambidextre plus ou moins. Ca me fait penser à un jeu : faites le test d'écrire des 2 mains la même chose en même temps éloignant les 2 mains, comme dans un miroir, tout le monde est capable de le faire. bon j'm'égare.
par contre, un truc qui me fait toujours bizarre c'est de voir un autre gaucher écrire. je trouve ça totalement étrange et incongru...

en postant dans cet essentiel topic, je me demandais s'il existait le club des NDCPM (Nageuses et Nageurs de Dos Crawlé dans les Piscines Municipales... aussi appelés CdB (les chieurs des bassins) mention spécial pour celles et ceux qui ne savent pas tenir leur ligne de nage) ? Non ce club n'existe pas... encore ? Quel dommage !
Shoryuken

Message par Shoryuken »

Ganymède a écrit :
cpamoiclautr a écrit : Je mange avec le couteau dans la main droite et la fourchette dans la main gauche, point... Oui ça a son importance car j'avais jamais remarqué mais j'ai découvert récemment que beaucoup de gens passent leur vie à échanger les couverts de main!
Bah, ils ont "tort" normalement, on mange avec la fourchette dans la main gauche et le couteau dans la main droite... à moins que l'on m'ait menti pour me faire déculpabiliser de mon côté "sénestre" ^^
Sauf pour couper...
Hummmm...
Je tiens mon couteau de la main gauche et la fourchette de la droite... et je suis 100% droitier. Et tout le monde me fait la reflexion...

Y aurait-il une explication ?...
liatride

Message par liatride »

Shoryuken a écrit :
Ganymède a écrit :
Sauf pour couper...
Hummmm...
Je tiens mon couteau de la main gauche et la fourchette de la droite... et je suis 100% droitier. Et tout le monde me fait la reflexion...

Y aurait-il une explication ?...
Sans jamais échanger?
T'es peut-être un gaucher refoulé ;)
Tu vois, on progresse dans ce forum, on apprend à découvrir tout ce qu'on a pu refouler ;)
Répondre