Vos rêves les plus fous

Délirium tremens et autres débilités
loosy

Re: Vos rêves les plus fous

Message par loosy »

Je ne me souviens plus du début mais je me suis retrouvée dans une sorte d'avion de chasse (mais avec une technologie extra-terrestre :gn: ). C'était mon premier vol et le gars avec moi pilotait et m'expliquait que mon job c'était de dégommer les avions ennemis. Comme il y avait pleins d'avions autour de nous je m'inquiétais de ne pas pouvoir identifier les autres. Ne t'inquiètes pas qu'il m'a dit, les ennemis sont facilement repérables,quand tu les fixes ils deviennent rouge. Effectivement ça marche.
Ensuite on s'est retrouvé en plein milieu d'une bataille. A un moment on était en difficulté et mon pilote a trouvé judicieux de faire un piquet jusque dans la mer en dessous de nous et d'attendre qu'on touche le fond.
En fait il s'est avéré que le fond de l'océan est un endroit où l'eau nous arrive à la taille. :blink: Un endroit très sympa même, genre sable fin, ciel bleu blablabla... :lol:
Au bout de genre une demi heure de marche on tombe sur une sorte de petit village surélevé mais désert. On l'explore quand on voit arriver au loin des individus en pagnes, les habitants du village suppose-t-on. Il ont l'air acceuillant au début mais finalement ils décident de tuer mon pilote et de me marier de force à la fille du chef (apparemment le mariage homo est une tradition :lol: ) ce qui ne m'a pas plu du tout dans mon rêve. Maintenant je ne vois vraiment pas pourquoi, elle était charmante. En tout cas à la première occasion je me suis échappée pour aller acheter une bouteille d'eau à Auchan (logique), en payant la caissière me tend une photocopie d'un de mes cours (apparemment ça allait avec l'eau) et me dit que c'est mignon que j'écrive mes cours en hollandais.

:lol:
Nomade

Message par Nomade »

J'ai rêvé que j'étais dans un bus ou un train avec des gens de ma promo (et de mon lycée) et qu'on tombait en rade en pleine nature. Du coup on nous annonçait qu'il fallait qu'on refasse une année scolaire (ben oui, logique, à chaque fois qu'un bus tombe en panne tu dois repasser ton diplôme :-P ).
Nous marchions donc jusqu'à l'école (qui n'avait rien à voir avec celle où j'ai étudiée en vrai), et là c'était la ruée : on savait tous que la plupart des chambres étaient affreusement mal isolées et orientées, et nous nous mettions tous à courir pour aller récupérer les clefs pour être bien placé.

J'arrivais à choper une clef pour le bon bâtiment (celui avec une façade exposée au Sud et sans vis-à-vis) et cinq gars, dont certains carrément bien foutus (mais avec qui je ne parlais quasiment pas quand j'étais avec eux en cours) décidaient qu'on serait dans la même chambre.

Nous montions donc, pour nous rendre compte :
1- que notre chambre était exposée au Nord.
2- qu'en fait nous avions deux chambres, avec donc six lits, effectivement, mais de taille à peine suffisante pour accueillir un enfant de six ans.
La lose, quoi. Deux gars dont un des bogosses décidaient de partager ma chambre et le bogosse commençait à se déshabiller pour aller tester les douches, apparemment pas trop gêné par mon matage inévitable.

:huhu:
Dalleux même de nuit, help.
Viridis

Message par Viridis »

J'ai rêvé d'un ami que j'ai perdu de vue ...
Je croyais que tout allait bien pour lui, aux dernières nouvelles il avait emménagé avec son copain depuis quelques années mais en réalité ça faisait quatre ans qu'il avait rompu et qu'il n'avait pas refait sa vie. Je repensais à rares fois où je l'avais vu seul et me disais : "pendant tout ce temps, il a osé me mentir... c'est vraiment qu'un fumier, j'ai perdu quatre années à croire que rien n'était possible" Il était là à ma portée, j'étais coincé entre le désir de rattraper le temps perdu et le désir de ne plus donner signe de vie ... Il était toujours insaisissable

Pourquoi je dois me rappeler de celui-là ? :ninja:
ExMembre

Message par ExMembre »

Ray-D a écrit :J'ai rêvé d'un ami que j'ai perdu de vue ...
Je croyais que tout allait bien pour lui, aux dernières nouvelles il avait emménagé avec son copain depuis quelques années mais en réalité ça faisait quatre ans qu'il avait rompu et qu'il n'avait pas refait sa vie. Je repensais à rares fois où je l'avais vu seul et me disais : "pendant tout ce temps, il a osé me mentir... c'est vraiment qu'un fumier, j'ai perdu quatre années à croire que rien n'était possible" Il était là à ma portée, j'étais coincé entre le désir de rattraper le temps perdu et le désir de ne plus donner signe de vie ... Il était toujours insaisissable

Pourquoi je dois me rappeler de celui-là ? :ninja:
Rhalala ... cette histoire me rappelle quelqu'un dont tu m'as parlé.
"Chagrin d'amour dure toute la vie ... " :copain:
Viridis

Message par Viridis »

tu as frappé dans le mille :mrgreen:
EDENCholola

Message par EDENCholola »

J'étais avec un monsieur (=O) qui, semblait-il, s'avèrait être un ami à moi (que je n'ai jamais vu de ma vie) et nous étions poursuivis (par quoi ? pourquoi ? Encore un mystère). Après un petit jogging, ou grand sprint de sauve-ta-vie, nous attérissions sur un bateau type titanic et mon ami s'est mis à discuter avec deux vigiles qui n'avaient pas l'air commodes. Puis je suis partie me coucher et mon ami m'a rejoint plus tard, ereinté. Puis il m'a sérré dans ses bras et m'a demandé si j'aimais les vins subtils (?).

J'en suis toute étonnée. O_O
amélie-sens

Message par amélie-sens »

"vins subtils" waouh! quelle belle alliance de mots....
Jabal

Message par Jabal »

J'ai fait un rêve très étrange et lynch-en cette nuit...

J'étais avec ma mère et mon petit frère dans le bus scolaire que je prenais pour aller au collège/début du lycée.
A un arrêt au milieu de la campagne, ma mère, qui est très stressée par un RDV, me dit de descendre, vite, et de prendre tous les sacs en plastique avec moi. Il faut que j'aille chercher la voiture, à un arrêt précédent (2-3 km) et que je vienne les chercher à la ville avec. Moi, je ne comprend pas du tout sa logique, mais j'obéis.
A l'arrêt de bus, il y a plein de gens qui étaient mes amis/connaissances du bus il y a 10 ans. Ils me regardent tous me débattre avec mes sacs trop lourds, et finalement j'abandonne. Je m'assoie dans l'herbe et commence à fumer une clope.
Ils me fixent, et là, y'en a un qui s'approche et qui me demande une clope. Je lui donne. Lui me connais, moi je me souviens que très vaguement de lui. J'essaie d'engager la conversation…
"Alexis…?"
Il acquiesce.
"T'es en… CAP charpenterie… euh menuiserie?"
Il me regarde sans rien dire.
"…Charpenterie?"
Je commence à me sentir très mal.
Et là il y a un gros camion remorque qui arrive, avec des bulldozer et qui commence à les descendre. Je suis désespérée pour qu'ils me ramènent avec eux, n'importe ou, pour quitter cet endroit. Mais ils ne m'entendent pas.
Alors je saute sur la benne et essaie de leur crier dessus.
Ils me voient, mais trop tard, je me rends compte qu'ils sont en train de recharger un bulldozer, qui va m'écraser.
Je suis entourée de partout de choses qui bougent et de pièces du mécanisme du camion qui menacent de me coincer et de m'écrabouiller.
Je fais des contorsions et roule et escalade pour les éviter, manquant plusieurs fois d'extrême justesse de me faire écraser un membre.
Le groupe des connaissances du bus me regardent fixement.
Finalement, je glisse par terre, mes cheveux restant coincés dans l'engrenage du camion, mais saine et sauve.

Et là je me suis réveillée en sueur avec le coeur qui battait à 300/secondes…

Je vais aller rechercher des significations possibles... ce rêve m'a perturbé, je sais pas pourquoi...
ExMembre

Message par ExMembre »

Je visitais des appartements en compagnie d'une déléguée d'une agence immobilière lorsque je me fis mordre au bras par un serpent qui a jailli du sol de la terrasse. La déléguée me regardât avec compassion et me dit qu'avec ce serpent-là ce n'était pas grave, c'est le blanc qui était dangereux. En sortant de la terrasse, je vis en effet un panneau avertissant de la présence de deux serpents, un brun strié de noir (celui qui m'avait mordu) et un blanc.

Ensuite, en sortant de l'immeuble, je suis tombé sur mon meilleur ami et sa copine qui était toute noire, genre cramée. Je lui ai demandé si elle avait fait du banc solaire et elle m'a répondu qu'elle n'avait plus d'huile solaire. Au fûr et à mesure que le soleil se couchait, elle reprennait sa couleur normale. Mon ami était aussi avec un de ses copain qui, lui, avait le visage tout vert. Quand je lui fis la remarque, il me répondit que c'était assorti à la couleur de sa veste.

Interprétation : j'ai en effet visité un cagibi à vendre pour un prix exorbitant dans un quartier de truands en compagnie de deux agents immobiliers, la madame de mon rêve, et un monsieur qui avait l'air tout gentil et qui était peut-être le plus dangereux des deux. La copine de mon meilleur ami m'a bien raconté cette semaine une histoire de crème solaire. Pour le monsieur tout vert, je ne sais pas :roll:
Rusalka

Message par Rusalka »

J'ai rêvé de famille, de fuite et de dispute cette nuit.
Y'avait aussi un vieux cinéma dans cette affaire. Et un voyage pour des îles ensoleillées.
C'était particulièrement bizarre.
:gn:
Répondre