|
Le nouveau découpage des régions
Re: Le nouveau découpage des régions
Eh mais on parle de ma région là ^^ (quoique il commence à y en avoir beaucoup des régions qui me sont familières !)
Nous en école on est plutôt en mode solidarité Lorraine
ou déjà solidarité nancéenne (y a déjà beaucoup d'écoles d'ingé xD)
Mais sinon ça va, PACA reste PACA ^^
Nous en école on est plutôt en mode solidarité Lorraine

Mais sinon ça va, PACA reste PACA ^^
Ah mais sampa, d'abord, ton patois des messin, c'est du francique. Alors que l'alsacien, c'est du moyen/haut allemanique. En gros, on est une version développée de votre langue archaïque 

En bons sudistes paca, on reste bien au chaud entre nous parce que...
Tellement ça en plus, il faut le vivre pour le croire

Tellement ça en plus, il faut le vivre pour le croire

Je t'avoue que c'était un peu ça
au lycée, lyon c'était le nord (même si étrangement j'avais été au vrai pôle nord...) xD
Puis j'ai du revisiter ma vision du nord quand j'ai fait prépa à Paris pour finalement finir dans ce qui ressemble au grand nord (Nancy !! ^^)
Comme quoi la vision du sudiste peut même changer

Puis j'ai du revisiter ma vision du nord quand j'ai fait prépa à Paris pour finalement finir dans ce qui ressemble au grand nord (Nancy !! ^^)
Comme quoi la vision du sudiste peut même changer

Ca me rappelle les vacances dans le sud-ouest avec mes parents.
Commerçant : - Et donc, vous venez d'où ?
Mes parents : - Vers Senlis, en Picardie.
Commerçant : Ah ouais, du Nord quoi !
Mes parents horrifiés : Ha non noooon pas du tout, on est juste au-dessus de Paris !
(bon après, je sais pas pourquoi en fait, car moi oui je me considère clairement dans la partie nord de la carte de France, mais pour mes parents c'est limite une insulte. Peut-être parce qu'aucun de nous 3 n'est né dans la même région.
En même temps, région parisienne pour ma mère, Normandie pour mon père, c'est quand même pas très au sud tout ça
)
(et sinon, pour avoir testé aussi, il fait pas aussi froid qu'aux Pôles quand même.
)
Commerçant : - Et donc, vous venez d'où ?
Mes parents : - Vers Senlis, en Picardie.
Commerçant : Ah ouais, du Nord quoi !
Mes parents horrifiés : Ha non noooon pas du tout, on est juste au-dessus de Paris !

(bon après, je sais pas pourquoi en fait, car moi oui je me considère clairement dans la partie nord de la carte de France, mais pour mes parents c'est limite une insulte. Peut-être parce qu'aucun de nous 3 n'est né dans la même région.

(et sinon, pour avoir testé aussi, il fait pas aussi froid qu'aux Pôles quand même.

...
Dernière modification par Opiacée le mar. avr. 19, 2016 9:06 am, modifié 1 fois.
-
T'es au courant que Nancy est quasiment au même niveau que Paris? Si, si, regarde, prends ta carte et tire un trait.nausicaa a écrit :Puis j'ai du revisiter ma vision du nord quand j'ai fait prépa à Paris pour finalement finir dans ce qui ressemble au grand nord (Nancy !! ^^)

Et même un chouia plus au Sud : 48° 41′ 37″ Nord alors que Paris est à 48° 51′ 24″ Nord.Prince Hypocrite a écrit :T'es au courant que Nancy est quasiment au même niveau que Paris? Si, si, regarde, prends ta carte et tire un trait.nausicaa a écrit :Puis j'ai du revisiter ma vision du nord quand j'ai fait prépa à Paris pour finalement finir dans ce qui ressemble au grand nord (Nancy !! ^^)
D'ailleurs, Strasbourg aussi est plus au Sud que Paris (48° 35′ 05″ Nord).
Ouai, mais vous etes plus proche de la Schleulonie, ça vous rapproche du nord par l'esprit.