EDENCholola a écrit :Ou sinon, dans le genre subtil, tout ce qui peut se conserver hors du frigo > hop dans ta chambre \o/ (D'autres personnes sur ce forum auront déjà expérimenté ça, je suis certaine).
J'expérimente déjà un peu
Edit: J'suis a bout. J'vais vraiment péter un câble. Coloc-beauf est rentré de concert a 00h30 cette nuit en claquant la porte. Il a appris par pote-squatteuse et son mec que j'étais partie me coucher. Puis s'est fait a bouffer (il demande a ce qu'on lui fasse des pâtes chaque fois qu'il est en concert, chose qu'on ne fait pas...) en claquant la totalité de l'appart, porte de frigo, vide ordures... En parlant bien fort.
Ce matin, j'ai eu droit a de la musique. Que j'entendais malgré le fait qu'il soit a l'autre boit de l'appart. Donc je commence a me dire qu'il fait exprès.
En gros, faut que je vive a ses horaires, quoi... Je travaille moi
Colocool et coloconne viennent de s'écharper la tronche. Genre se gueuler dessus comme des putois avec des mots qui dépassent un peu la pensée et des répliques qui n'ont rien à voir avec la choucroute.
Ça fait 3 jours que l'aspirateur est dans le salon, pas rangé, que il y a des serpillères qui traînent avec une bassine, et qu'il y a de la vaisselle pas rangée (propre, mais pas rangée) sur le plan de travail de la cuisine. Oeuvre de Coloconne est il besoin de le préciser.
Ce soir, alors que j'étais sous la douche, Coloconne est rentrée du taf. Je ne sais pas comment ça s'est goupillé mais j'ai entendu gueuler des choses magiques. Florilège : "T'as un poil dans la main" "Je n'ai pas de leçon à recevoir d'une voleuse" "Tu me dois 6 euros t'es contente ça te va" "Non mais tu vas pas me dire qu'à 30 ans tu sais pas ranger derrière toi au fur et à mesure" "quand on est hôtesse de l'air au chômage on n'a rien à dire" "dit celle qui n'a jamais eu de vrai travail" "et à 30 ans elle appelle son père après 3 jours de boulot parce qu'elle s'est mise à chialer" ...
... Je me suis retrouvée embarquée là dedans.
Dans la conversation, Colocool aurait glissé que si je me cassais si souvent c'était notamment parce que je la trouvais incommodante. Coloconne m'a balancé ça au nez alors que je pliais mon linge. Je n'ai pas répondu. Colocool est revenu pour retablir la verite sur ses dires. Elles se sont retrouvées l'une et l'autre d'un côté de la porte de la salle de bain à se gueuler de partir et de s'écouter. J'étais sur le séant.
Quelques instants plus tard je suis retournée dans la cuisine (pour ranger un truc), j'y ai retrouvé Coloconne, fermement décidée à lui dire que si discussion il devait avoir je ne l'aurais certainement pas ce soir vu l'etat dans lequel elles se sont mises. Elles m'a regarder avec son regard de psychopathe touchée dans sa chair, blessée, et m'a annoncée être ma "future ex colocataire" . je n'ai pas eu le coeur de lui dire "mais noooooon mais atteeeends..." ni "OK" donc j'ai gardé le silence en haussant les sourcils et les épaules. Vous remarquerez à quel point je sait m'exprimer et suis claire dans mes propos. J'suis une coloc de rêve j'vous dis.
Bref elle avait les larmes aux yeux, "demain j'appelle la propriétaire pour lui dire que je quitte cet appartement,je vous laisse entre vous. Non mais t'y crois ça, l'autre prostituée elle me saute dessus à peine arrivée pour me dire que je range rien ! L'avais vu ça *me désigne quelques boites de conserve qui trainent depuis quelques jours* ? Ça te dérange ??" .... De nouveau je hausse les épaules et lui dit "Je compte pas les jours mais je le vois et oui c'est sale..." "Ben tu vois, elle elle compte les jours ! Demain je vous laisse ensemble dans votre colocation, enfin plutôt dans la SIENNE puisqu'elle se l'est appropriée dès le premier jour"
"Bon OK par contre concernant ce que je serais sensée te dire je te le dirais plus tard, pas ce soir, parce que là je pense que c'est absolument pas le moment tout ce que je vais dire risque d'être interprété..."
"Parce que tu penses que je suis pas capable de comprendre ?!?!!!"
"C'est pas ce que j'ai dit..."
"Colocool m'a dit que si tu partais si souvent c'était parce que tu me trouvais trop conne !!!"
"Heu je pense que là vraiment ce qui a été dit n'est pas exactement ce que tu me dis là donc ce que je propose,..."
"Demain j'appelle la propriétaire et je vous LAISSE"
J'ai soupiré.
Elle est partie excédée, drapée dans sa dignité et son châle de grand mère.
Bin ça c'était couru d'avance hein .
Coloconne a toutes les caractéristiques de la diva de ce que tu en décris. Elle t'a chialé dessus dans la cuisine l'autre soir pour que tu lui dises "maiiiiiiis noooooooon reeeeeeste ça va s'arranger ! Elle a déconné colocool, c'est toi qui a raison chaton, te laisse pas faire !" Et pis toi beh t'as juste haussé les sourcils en disant un truc genre "humph" du coup bon beh comme elle avait jamais vraiment eu l'idée de se barrer mais qu'elle s'est dit dans sa petite tête de coloconne que le chantage affectif ça marcherait sûrement avant de se rendre compte qu'en fait non, bah elle reste quoi. Elle n'avait jamais vraiment prévu de se barrer quoi, elle espérait juste que tu la retiennes si elle en faisait la menace.
Bin non. Elle n'a jamais eu l'intention de partir pour de vrai. Elle aurait préféré que tu fasses tout pour la retenir m'enfin puisque ce stratagème a foiré elle change de disque mais elle reste. Vous allez vous la traîner jusqu'au bout à mon avis, rêve pas .
Ben si j'arrive à saturation (d'ici 15 jours donc) va y avoir discussion sympa à base de : si aucune de vous se tire c'est moi et vous vous pourrirez mutuellement la vie sans moi, bisous. Oh lala comme j'ai hâte.
fanathyk a écrit :Ben si j'arrive à saturation (d'ici 15 jours donc) va y avoir discussion sympa à base de : si aucune de vous se tire c'est moi et vous vous pourrirez mutuellement la vie sans moi, bisous. Oh lala comme j'ai hâte.
Si colocool se dévoue et part tu resteras avec que coloconne.
Dernière modification par inconnu n le sam. déc. 13, 2014 9:49 am, modifié 1 fois.