le coin des profs en passe de se jeter par la fenêtre
Bah faut en être conscient... parceque je peux t'assurer que si ça continue, ça risque de mal se passer dans les deux camps. Enfin après, c'est une hypothèse.
Après, y'a aussi une tendance à l'acceptation dans certains cas. Moi-même souvent je me dis que si un problême grave devait arriver ( je parle pas de la simple insulte dans le tram... ) je crois que j'arriverai à pardonner au gars ( càd ne pas appeler directement les flics par exemple ). Peut-être que dans un sens c'est signe avant-coureur d'une tendance à l'intégration dans les deux sens.
Après, y'a aussi une tendance à l'acceptation dans certains cas. Moi-même souvent je me dis que si un problême grave devait arriver ( je parle pas de la simple insulte dans le tram... ) je crois que j'arriverai à pardonner au gars ( càd ne pas appeler directement les flics par exemple ). Peut-être que dans un sens c'est signe avant-coureur d'une tendance à l'intégration dans les deux sens.
Ce topic je le rappelle etait sur les profs hein... alors les conditions de travail sont plus difficiles à certains endroits c'est sur... si vous voulez continuer à discuter de l'immigration dans le calme (comme de bien entendu) je vous invite à aller le faire ailleurs (le ferrailleur...
!) et à laisser la cour aux profs. Merci.

-
Lulu,lulu galipette a écrit :héhé hé bé? ça n'inspire personne?
Alors ce matin nous avons une piste qui pourrait expliquer le flambage devant le collège de lundi matin.
Pour la première fois depuis...***??? on en sait pas mais minimum 5 ans, depuis en tout cas avant que je sois arrivée, notre équipe de foot est championne accademique et donc qualifiée pour les championnats de france de foot. (d'habitude on termine pas plus loin parce que les joueurs s'engueulent entre eux....)
Et donc la suite des événements se passe à Vichy.
Le problème étant qu'il ne reste pas une thune dans les caisses pour financer ce déplacement. Pas une. Les collèges sont tellement saignés à blanc, que voilà, c'est grillé.
Donc le prof a fait appel au conseil général qui a refusé, a l'inspection accademique qui a refusé. Et donc il va être impossible de les envoyer. 10 élèves à Vichy.
Si c'est pas incitatoire ça???? Franchement??? EN plus ce sont des supers gosses ceux de l'équipe de cette année. Fanchement ils le méritent.
Donc le prof toujours est en train de contacter la presse à scandale. Je ne sais pas ou ça va finir. Mais sincèrement si je pouvais cramer une bagnole moi-même j'irai desuite.
Je ne peux être d'aucune utilité mais je tenais juste à te dire de tenir le coup et de ne rien lâcher!
Que la force soit avec toi!

Maintenant sur l'histoire que tu relates, je suis tout aussi outré que toi.
Je trouve dingue qu'aucune collectivité / administration ne soit capable de trouver une somme (qui doit d'ailleurs être dérisoire) pour amener 10 gamins à Vichy.
Ensuite, on a beau jeu de dire qu'il faut valoriser les jeunes qui ne s'inscrivent pas dans une démarche de violence, on a beau jeu de dire qu'il faut proposer aux jeunes des activités sportives pour les occuper dans les quartiers, si après on fait pas suivre les moyens, bin euh ça sert pas à grand chose.
Et ça me peine d'autant plus que le CG du gard ou la région n'ait pas fait cet effort alors qu'il me semble que la gauche a toujours prétendu que la solution des problèmes sociaux passait par l'intégration, par des mesures socio-éducatives, etc
Enfin bref ça me dégoûte.
Mais bon ne parlons pas politique.