Paulette a écrit :Toi aussi ma puce.Clémentine a écrit :Parce qu'après une semaine de vacances avec toi, il faut revenir à la triste réalité...il faut oublier les réveils tous doux à tes côtés, le partage de tout ce qui fait un quotidien et que j'aime tant avec toi...
pourquoi tu pleures?
-
Clémentine
Re: pourquoi tu pleures?
-
inconnu n
Pour Tanie, je te comprends pas mal. Moi aussi je kiffe la musique en écouteurs, le théâtre et le ciné en spectateur, je regarde pas les gens dans les yeux et je me sens mieux de bosser solo sauf exception, et j'ai souvent eu du mal sur les travaux en groupe. Et j'avais peu d'amis au collège/lycée, que j'ai perdus. Bref, je me reconnais pas mal dans ta description, et je peux pas te dire grand chose de directement utile. A part que voilà, t'es comme ça, c'est pas une tare, c'est pas grave, donc essaye de dédramatiser. Même si c'est carrément chiant, ça je confirme, c'est pas grave.
Pour comment gérer à ton boulot, là je peux pas tellement t'aider. A part peut-être le dire franchement, que t'as quelques problèmes. Sans rentrer dans les détails, mais juste le dire, histoire qu'ils comprennent que c'est pas contre eux et que t'es pas débile/hautaine/whatever. C'est toujours dur à avouer, mais peut-être que ça peut aider. Après, je dis ça, je les connais pas, donc bon...
Perso, pour deux raisons. Déjà parce que le père de la copine de mon père est mort. Bon, ça me fait pas pleurer, ça me fout le cafard. Bizarre, j'avais jamais rencontré ce gars, mais j'en avais pas mal entendu parler depuis des mois, alors j'avais presque l'impression de le "connaître". Et j'avais suivi le feuilleton de sa déchéance, qui heureusement n'a pas duré trop longtemps. Bon, et puis il était vraiment vieux, donc, c'est dans l'ordre des choses quoi. Mais quand même, ça m'a foutu le bourdon.
Et puis mon meilleur ami me manque. Ça me rend pas dépressif comme la première fois où on a arrêté (très longtemps) de se voir, et que j'ai complètement déraillé. Juste un peu déprimé au quotidien (j'y pense plusieurs fois par jour). Mais ça me manque de regarder des films et des séries ensemble dans son lit ou au ciné. Souvent lui dans mes bras. De se faire des câlins. D'avoir de longues discussions téléphoniques. De se promener ensemble. J'aimerais qu'on se revoie, et qu'on retrouve notre complicité d'avant.
Bordel, mais qu'est ce qui cloche chez moi à la fin ?
Rien. Du tout.Mizc a écrit :Bordel, mais qu'est ce qui cloche chez moi à la fin ?
Courage.
Mais donc, ce n'est qu'un "meilleur ami" pour toi?N.S. a écrit : Et puis mon meilleur ami me manque. Ça me rend pas dépressif comme la première fois où on a arrêté (très longtemps) de se voir, et que j'ai complètement déraillé. Juste un peu déprimé au quotidien (j'y pense plusieurs fois par jour). Mais ça me manque de regarder des films et des séries ensemble dans son lit ou au ciné. Souvent lui dans mes bras. De se faire des câlins. D'avoir de longues discussions téléphoniques. De se promener ensemble. J'aimerais qu'on se revoie, et qu'on retrouve notre complicité d'avant.
Qu'est-ce qu'il t'arrive?Mizc a écrit :Bordel, mais qu'est ce qui cloche chez moi à la fin ?
Lyanes a écrit :Rien. Du tout.Mizc a écrit :Bordel, mais qu'est ce qui cloche chez moi à la fin ?
Courage.
Il cloche que les autres gens sont des cons en grande majorité, et ça malheureusement on ne peut pas y faire grand chose... sauf ça
Je ne suis pas sure qu'on puisse éluder tous les vices de systèmes relationnels malsains uniquement par l’assertion qu'ils ont été forcément et uniquement induits par les inaptitudes relationnel d'un autrui généralisé et globalisé. Apprendre à repérer éviter ou désamorcer le schéma dysfonctionnel est souvent une solution plus pérenne. Cela dit, plussoiement pour lesMaïzena a écrit :Lyanes a écrit :Rien. Du tout.Mizc a écrit :Bordel, mais qu'est ce qui cloche chez moi à la fin ?
Courage.
Il cloche que les autres gens sont des cons en grande majorité, et ça malheureusement on ne peut pas y faire grand chose... sauf ça![]()
![]()
![]()
- yellowthing
Moi je suis un autre gens et je suis pas con.
Bien que j'ai du relire 3 fois le poste de Norma pour le comprendre.
+1 pour le schéma dysfonctionnel, relation aux autres, machin truc.
Sinon, j'voudrais juste ajouter que parfois il faut simplement prendre le temps de s'aimer et s'accepter soi-même tel qu'on est, dans l'instant, sans comparaison à autrui, sans recherche d'atteindre un objectif de valeur idéal (couple, position sociale, reconnaissance, je ne sais quoi). Juste soi, juste se dire qu'on est quelqu'un de relativement bien, qu'on le sait et c'est déjà pas mal.
Je sais ça sonne très new age, mais quand on y arrive ça fait un bien fou!
Et apprécier l'instant ne t'empêche pas d'évoluer et d'avance dans ta vie, ni de te projeter dans l'avenir.

Amen et Peace sur la Terre!
Bien que j'ai du relire 3 fois le poste de Norma pour le comprendre.
+1 pour le schéma dysfonctionnel, relation aux autres, machin truc.
Sinon, j'voudrais juste ajouter que parfois il faut simplement prendre le temps de s'aimer et s'accepter soi-même tel qu'on est, dans l'instant, sans comparaison à autrui, sans recherche d'atteindre un objectif de valeur idéal (couple, position sociale, reconnaissance, je ne sais quoi). Juste soi, juste se dire qu'on est quelqu'un de relativement bien, qu'on le sait et c'est déjà pas mal.
Et apprécier l'instant ne t'empêche pas d'évoluer et d'avance dans ta vie, ni de te projeter dans l'avenir.

Amen et Peace sur la Terre!
Je ne suis pas là, vous ne me voyez pas, ce n'est qu'une illusion. Rendormez-vous.
Qu'importe le nom que ça porte.
Jadhère
Jadhère
+1 !! c'est génialement exprimé, j'adhèèère à 300%yellowthing a écrit :Sinon, j'voudrais juste ajouter que parfois il faut simplement prendre le temps de s'aimer et s'accepter soi-même tel qu'on est, dans l'instant, sans comparaison à autrui, sans recherche d'atteindre un objectif de valeur idéal (couple, position sociale, reconnaissance, je ne sais quoi). Juste soi, juste se dire qu'on est quelqu'un de relativement bien, qu'on le sait et c'est déjà pas mal.