Les coups de pelle qui soulagent, qui se perdent etc...

Délirium tremens et autres débilités
yellowthing

Re: Les coups de pelle qui soulagent, qui se perdent etc...

Message par yellowthing »

Je serais tenté d'être de l'avis de Norma.

Tu pourrais au moins y mettre un peu les formes. Parce que ce que tu dis n'apporte rien...
Par exemple au lieu de dire "tu aurais du faire ceci et celà" dire "si un jour tu te retrouve un jour dans la même situation, tu pourrais éventuellement faire ceci".
Je ne suis pas là, vous ne me voyez pas, ce n'est qu'une illusion. Rendormez-vous.
chouberley

Message par chouberley »

yellowthing a écrit :Je serais tenté d'être de l'avis de Norma.

Tu pourrais au moins y mettre un peu les formes. Parce que ce que tu dis n'apporte rien...
Par exemple au lieu de dire "tu aurais du faire ceci et celà" dire "si un jour tu te retrouve un jour dans la même situation, tu pourrais éventuellement faire ceci".
Tu te contredis. Ce n'est pas que mon avis n'apporte rien, c'est juste la formulation qui dérange.
popy

Message par popy »

Sauf que norma à plus le droit.
Elle l'a dit à maintes reprises être une connasse et cela lui donne le droit de faire sa connasse.
Mais choub. Tu n'es pas une connasse toi. J'aime un peu ta manière brute et sans détour de formuler ta pensée mais je sais qu'au dedans tu n'es que douceur et tendresse.
yellowthing

chouberley a écrit :
yellowthing a écrit :Je serais tenté d'être de l'avis de Norma.

Tu te contredis. Ce n'est pas que mon avis n'apporte rien, c'est juste la formulation qui dérange.
1) Je ne me contredis pas.
2) Attention, je vais utiliser de la grosse police.

Tu veux lui donner un conseil, c'est bien. Mais dans ta façon de le faire il faut y mettre la forme sinon CA N'APPORTE RIEN!!!!

Dire : t'as fait de la merde, t'aurais dû faire autrement. => ça n'apporte rien.
Dire : à l'avenir tu pourrais faire comme ça, ça pourrait être pratique. => ça peut apporter quelque chose.

On est d'accord?
Je ne suis pas là, vous ne me voyez pas, ce n'est qu'une illusion. Rendormez-vous.
logik

Message par logik »

A quoi ça sert de tous demander "première expérience significative exigée" si personne ne nous embauche pour la première fois ?

Chiotte alors.

En plus, mon bon pote, le mec de pote-squatteuse, doit s'faire opérer. Fech'.

En plus du plus, j'dois encore aller bosser ce soir, jusqu'à pas d'heure. Pas envie, quoi. On est vendredi. :snif:
Norma

Message par Norma »

chouberley a écrit :Elle dit qu'elle est quand même embêtée parce qu'à cause de l'arrivée tardive de ses locataires elle n'aura pas son chèque de loyer et de caution. Ce qui craint parce que s'ils décident de ne pas payer cela va être la galère pour récupérer l'argent. Donc je lui donne juste un conseil pour s'éviter des soucis la prochaine fois si cela arrivait de nouveau.
Et puis c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité Norma. Le nombre de fois où tu as taclé des gens qui se plaignaient parce que tu estimais que leurs plaintes n'étaient pas légitimes ou autre on ne les compte plus. Et personne ne dit rien (ou presque). C'est un forum publique, donc quand tu postes un truc faut s'attendre à ce que les gens réagissent à tes propos parfois, si tu ne veux pas de réaction tu te plains par mp. Et franchement je ne pense pas avoir tenu des propos désagréables ou donné quelque leçon que ce soit. Juste un conseil.
Ecoute tu penses ce que tu veux t'es une grande fille tu te gères.

Mais y'a une différence entre répondre sans détours des choses pas agréable à entendre aux gens qui sont perdus dans leurs choix de vies et demandent conseil à ce sujet et faire des leçons de vie à des gens qui viennent juste râler tranquillou parce que "ragnagnouffe" mais qui n'ont pas demandé de conseils parce qu'ils se gèrent très bien tout seuls.

Si t'es pas capable de prendre le minimum de recule pour saisir la différence, bah tant pis pour ta pomme.

Et si ça peut te rassurer, y'a déjà plein de gens ici qui ont trouvé à redire à ma manière de répondre dans les sections filles/garçon et qui n'ont pas manqué de me le signaler, y compris en mode procès public. Et j'en suis pas morte, c'est comme ça, c'est la vie, t'inquiète pas y'a pas deux poids deux mesures.

Si quelqu'un vient dire ici "mon chien est mort :( " bin comme t'es partie tu serais capable de lui répondre "t'aurais pas du prendre d'animal si ça te rend triste" ou "t'aurais du l’amener chez le véto plus vite". Ça s'appelle remuer le couteau dans la plaie gratuitement, ça n'a aucune valeur ajoutée et ça montre une capacité d'empathie égale à celle d'une gaufre froide, ce qui n'est peut-être pas ton intention si comme les gens te connaissant en vrai semblent le dire, tu n'es IRL pas une connasse.

Du coup peut-être que si t'es pas une connasse IRL mais que Online tu agis comme une caillou sans coeur, c'est que le problème vient d'une fracture entre tes intentions et leur mise en pratique, et peut-être même qu'être mise au courant de cette fracture pourrait te permettre de t'exprimer d'une manière plus fidèle à ce que tu es et ce que tu veux vraiment. Et qu'au final, ça rendrait service à tout le monde, toi la première, parce que et ça je le sais d'expérience c'est plutôt douloureux d'être considérée comme une salope quand on n'est pas animé de mauvaises intentions.
yellowthing

Norma a écrit :
chouberley a écrit :Elle dit qu'elle est quand même embêtée parce qu'à cause de l'arrivée tardive de ses locataires elle n'aura pas son chèque de loyer et de caution. Ce qui craint parce que s'ils décident de ne pas payer cela va être la galère pour récupérer l'argent. Donc je lui donne juste un conseil pour s'éviter des soucis la prochaine fois si cela arrivait de nouveau.
Et puis c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité Norma. Le nombre de fois où tu as taclé des gens qui se plaignaient parce que tu estimais que leurs plaintes n'étaient pas légitimes ou autre on ne les compte plus. Et personne ne dit rien (ou presque). C'est un forum publique, donc quand tu postes un truc faut s'attendre à ce que les gens réagissent à tes propos parfois, si tu ne veux pas de réaction tu te plains par mp. Et franchement je ne pense pas avoir tenu des propos désagréables ou donné quelque leçon que ce soit. Juste un conseil.
Ecoute tu penses ce que tu veux t'es une grande fille tu te gères.

Mais y'a une différence entre répondre sans détours des choses pas agréable à entendre aux gens qui sont perdus dans leurs choix de vies et demandent conseil à ce sujet et faire des leçons de vie à des gens qui viennent juste râler tranquillou parce que "ragnagnouffe" mais qui n'ont pas demandé de conseils parce qu'ils se gèrent très bien tout seuls.

Si t'es pas capable de prendre le minimum de recule pour saisir la différence, bah tant pis pour ta pomme.

Et si ça peut te rassurer, y'a déjà plein de gens ici qui ont trouvé à redire à ma manière de répondre dans les sections filles/garçon et qui n'ont pas manqué de me le signaler, y compris en mode procès public. Et j'en suis pas morte, c'est comme ça, c'est la vie, t'inquiète pas y'a pas deux poids deux mesures.

Si quelqu'un vient dire ici "mon chien est mort :( " bin comme t'es partie tu serais capable de lui répondre "t'aurais pas du prendre d'animal si ça te rend triste" ou "t'aurais du l’amener chez le véto plus vite". Ça s'appelle remuer le couteau dans la plaie gratuitement, ça n'a aucune valeur ajoutée et ça montre une capacité d'empathie égale à celle d'une gaufre froide, ce qui n'est peut-être pas ton intention si comme les gens te connaissant en vrai semblent le dire, tu n'es IRL pas une connasse.

Du coup peut-être que si t'es pas une connasse IRL mais que Online tu agis comme une caillou sans coeur, c'est que le problème vient d'une fracture entre tes intentions et leur mise en pratique, et peut-être même qu'être mise au courant de cette fracture pourrait te permettre de t'exprimer d'une manière plus fidèle à ce que tu es et ce que tu veux vraiment. Et qu'au final, ça rendrait service à tout le monde, toi la première, parce que et ça je le sais d'expérience c'est plutôt douloureux d'être considérée comme une salope quand on n'est pas animé de mauvaises intentions.
+1000 l'infini et au-delà!
inconnu n

Message par inconnu n »

Je suis pas forcément d'accord avec chouberley, en fait, j'ai pas trop d'avis sur le débat, mais perso j'ai toujours du mal à comprendre les gens qui viennent raconter leurs plaintes sans RIEN attendre en retour. Qu'on n'attende pas des conseils c'est une chose, mais qu'on n'attende aucune réponse (typiquement, ceux qui font des plaintes ou râleries cryptiques, et il y en a pas mal), why not mais dans ce cas pourquoi écrire ici et pas sur un journal intime.

Après, je dis ça sans jugement, de toute façon ça change rien à ma vie moi, juste que ça me laisse perplexe. (Message subliminal : le prenez pas mal si vous êtes dans cette catégorie).

(Intervention passionnante s'il en est.)

Message par »

N.S. a écrit :Je suis pas forcément d'accord avec chouberley, en fait, j'ai pas trop d'avis sur le débat, mais perso j'ai toujours du mal à comprendre les gens qui viennent raconter leurs plaintes sans RIEN attendre en retour. Qu'on n'attende pas des conseils c'est une chose, mais qu'on n'attende aucune réponse (typiquement, ceux qui font des plaintes ou râleries cryptiques, et il y en a pas mal), why not mais dans ce cas pourquoi écrire ici et pas sur un journal intime.

Après, je dis ça sans jugement, de toute façon ça change rien à ma vie moi, juste que ça me laisse perplexe. (Message subliminal : le prenez pas mal si vous êtes dans cette catégorie).

(Intervention passionnante s'il en est.)
bah en fait N.S. je suis d'accord avec toi: les gens en venant poster attendent forcément quelque chose mais je rejoins Norma, quand c'est sur le topic ralerie ou coup de pelle, c'est plus pour avoir une réaction de soutien, ou un petit mot genre: courage, mais pas une petite leçon genre: tu aurais du faire ci ou ça, comme le ferait notre mère..

Donc voilà :^^:
popy

Message par popy »

Ma petite soeur ma dit que ma mère s'est fait avoir par un électricien le mois dernier.
1500 euros pour remettre le courant dans la cuisine.
D'après le peu qu'elle m'a expliqué, j'ai bien vu qu'il y avait de l'abus.
Et petite soeur ne savait pas que j'avais fini ma formation.
Donc dommage.
Répondre