|
Les Loups-Garous de Et-alors - Ils reviennent! Terminé
La nuit passa extrêmement vite, au plus grand soulagement de tous ceux qui s'étaient réveillés... Ce qui n'était pas le cas de Floridjan, que l'on retrouva en morceaux, sur la place du village. Un moment de panique précéda le moment où ils trouvèrent, non loin de son cadavre, un message écrit sur le sol.
Une nouvelle journée commence, et c'est Floridjan qui a rendu l'âme... Il était la petite fille.
La chasse aux loups repart!
Les vivants
-Ben-
Breathe
Caramel
Eosyn
Fanathyk
Maltaiscorp
Mizc
Mota
Petit_Pois
Points.de.suspension
Sorya
Zal-e-Dastan
Les non-vivants
Ellen, louve brûlée au jour 1
Mimi, salvatrice mangée à la nuit 1
Canarde, simple villageoise brûlée au jour 2
Nico, simple villageois mangé à la nuit 2
Proxima, louve brûlée au jour 3
Floridjan, petite fille mangée à la nuit 3
La petite fille est sortie cette nuit
A peine camouflé, il est là
Prêt à se jeter sur sa proie
Son oeil brillant le trahit
La petite fille a vu un être du mal
Cette nuit, elle a reconnu Zal.
A la pupille dorée
Zal-e-Dastan
Aux griffes acérées
Zal-e-Dastan
Une nouvelle journée commence, et c'est Floridjan qui a rendu l'âme... Il était la petite fille.
La chasse aux loups repart!
Les vivants
-Ben-
Breathe
Caramel
Eosyn
Fanathyk
Maltaiscorp
Mizc
Mota
Petit_Pois
Points.de.suspension
Sorya
Zal-e-Dastan
Les non-vivants
Ellen, louve brûlée au jour 1
Mimi, salvatrice mangée à la nuit 1
Canarde, simple villageoise brûlée au jour 2
Nico, simple villageois mangé à la nuit 2
Proxima, louve brûlée au jour 3
Floridjan, petite fille mangée à la nuit 3
Caramel, se levant pour partir à son nouvel emploi, encore assez réjouie d'avoir vu un Loup Garou partir hier soir vers son juste chatiement, s'attendait à ce que la nuit ait été calme, et que les canidés aient été refroidis dans leurs ardeurs par la mort de Proxima, 2ème loup tué en peu de temps.
Helas, traversant la place du village, elle doit vite se rendre à l'évidance et constater qu'il n'en est rien... Floridjan... Encore un... Et un tel air enfantin plane sur ses traits dans la mort que ça en fendrait le coeur au plus dur des rocs...
Détournant les yeux du cadavre, Caramel voit le message laissé non loin... Que dire...?
Floridjan a-t-il eu le temps de laisser ce message avant de succomber ? Ou est-ce cette fois ci un faux, imitant le style du message précédant ?
La tête pleine de questions et le coeur lourd, Caramel s'éloigne néanmoins : il ne s'agit pas d'être en retard à son premier jour de travail à la bibliothèque du village...
Helas, traversant la place du village, elle doit vite se rendre à l'évidance et constater qu'il n'en est rien... Floridjan... Encore un... Et un tel air enfantin plane sur ses traits dans la mort que ça en fendrait le coeur au plus dur des rocs...
Détournant les yeux du cadavre, Caramel voit le message laissé non loin... Que dire...?
Floridjan a-t-il eu le temps de laisser ce message avant de succomber ? Ou est-ce cette fois ci un faux, imitant le style du message précédant ?
La tête pleine de questions et le coeur lourd, Caramel s'éloigne néanmoins : il ne s'agit pas d'être en retard à son premier jour de travail à la bibliothèque du village...
Alors déjà, je suis méga surprise que Floridjan soit la petite fille. On pourrait penser qu'avec son tag qui a fait brûler Proxima sa mort soit légitime. Mais alors ou je suis la largué de l'histoire (comme d'hab' vous me direz), mais je vois pas du tout comment les loups auraient pu découvrir la petite fille...
Bon et ce tag, j'y crois moyen. Je vais pas affirmer que Zal est complètement innocent, après tout je suis toujours largué moi. Mais les loups ont très bien pu voir que le premier tag marchait, plus de la moitié le suis a l'aveugle, alors tenter de ce débarrasser d'un innocent comme ça. Le style d'écriture imité, mais pas complètement pareil tout de même. Et la petite fille étant morte elle ne peut pas nous indiqué que c'est un faux tag, ou pas. Enfin si on suis cette idée là ça signifierais que Zal est un villageois...
Non mais soyons un peu logique Zal a été le premier a voter contre Proxima, ce tag est vraiment pas crédible quoi.
Bon et ce tag, j'y crois moyen. Je vais pas affirmer que Zal est complètement innocent, après tout je suis toujours largué moi. Mais les loups ont très bien pu voir que le premier tag marchait, plus de la moitié le suis a l'aveugle, alors tenter de ce débarrasser d'un innocent comme ça. Le style d'écriture imité, mais pas complètement pareil tout de même. Et la petite fille étant morte elle ne peut pas nous indiqué que c'est un faux tag, ou pas. Enfin si on suis cette idée là ça signifierais que Zal est un villageois...
Non mais soyons un peu logique Zal a été le premier a voter contre Proxima, ce tag est vraiment pas crédible quoi.
Eosyn se réveilla une nouvelle fois ce matin. Elle se prépara rapidement, et passa faire un tour dans sa serre avant de sortir dans le village, un bouquet de fleurs à la main comme chaque matin.
Elle apprit rapidement que floridjan avait été la victime des loups, elle déposa les fleurs sur son corps déchiqueté. Agenouillée auprès du défunt elle lui adressa quelques mots, se parlant plus à elle même, mais cela l'aidait à réfléchir d'agir ainsi:
"Alors comme cela tu étais la petite fille du village! Tu as sans doute été trop imprudent à t'aventurer seul dehors la nuit..."
son regard se porta sur le tag... "Et ce tag... Est-ce toi qui nous prévient du danger une nouvelle fois? As-tu eu le temps de l'écrire avant de te faire surprendre et dévorer? Ou alors est-ce une ruse de ces viles créatures?"
Eosyn regarda le corps meurtri, comme s'il pouvait lui apporter une réponse, mais rien ne se produisit.
Elle se releva et adressa une dernière parole à floridjan: "Tu es une énorme perte pour nous et notre village, chère petite fille."
Eosyn se mit alors en route du bar à potins et alla trinquer à la mémoire de flloridjan, qui ne serait plus là où il y a à boire et à manger désormais.
Elle apprit rapidement que floridjan avait été la victime des loups, elle déposa les fleurs sur son corps déchiqueté. Agenouillée auprès du défunt elle lui adressa quelques mots, se parlant plus à elle même, mais cela l'aidait à réfléchir d'agir ainsi:
"Alors comme cela tu étais la petite fille du village! Tu as sans doute été trop imprudent à t'aventurer seul dehors la nuit..."
son regard se porta sur le tag... "Et ce tag... Est-ce toi qui nous prévient du danger une nouvelle fois? As-tu eu le temps de l'écrire avant de te faire surprendre et dévorer? Ou alors est-ce une ruse de ces viles créatures?"
Eosyn regarda le corps meurtri, comme s'il pouvait lui apporter une réponse, mais rien ne se produisit.
Elle se releva et adressa une dernière parole à floridjan: "Tu es une énorme perte pour nous et notre village, chère petite fille."
Eosyn se mit alors en route du bar à potins et alla trinquer à la mémoire de flloridjan, qui ne serait plus là où il y a à boire et à manger désormais.
Trois nouvelles aujourd'hui, une bonne : la mort d'une louve (Proxima, pour ceuw qui n'auraient pas suivi) ; et une mauvaise : la mort de la petite fille... Floridjan. L'ironie du sort veut que ça soit un homme adulte qui soit la petite fille. Je me gausse. La dernière nouvelle concernait la tag, accusant Zal. Celui çi réagit immédiatement pour menacer l'auteur du tag, alors que chacun sait qu'il est pratiquement impossible de trouver qui est l'auteur d'un tag. Même si les loups ont eu la petite fille cette nuit. Même moins nombreux, ils se font de plus en plus menaçants...
Hum. Bon, eh bien quand même, le café doit s'ouvrir !
Hum. Bon, eh bien quand même, le café doit s'ouvrir !
Sorya se leva à l'aube. Sa nuit avait été agitée. Dans sa tête, encore et encore, elle avait tenté de résoudre le puzzle des évènements de ces derniers jours. Celui de la veille, surtout. Elle sortit de son lit, flatta le cou de Kiba venu l'accueillir. Elle se prépara et jetta un regard par la fenêtre. Il faisait froid ce matin. Elle hésita un instant, haussa les épaules et attrapa la veste qu'elle avait trouvé la veille au passage. Après tout, si quelqun la reconnaissait, cela serait l'occasion de la lui rendre...
Dans l'air frais de l'aurore, elle parcourut les rues du village jusqu'à trouver le cadavre encore tiède de Floridjan. Elle posa les deux pièces rituelles sur ses paupières et porta ses pas, presque automatiquement, vers le bar désormais tenu par Fanathyk.
Bonjour Fana. Je pourrai avoir un chocolat chaud s'il te plait? Pas de chantilly, pas de sucre.
Dans l'air frais de l'aurore, elle parcourut les rues du village jusqu'à trouver le cadavre encore tiède de Floridjan. Elle posa les deux pièces rituelles sur ses paupières et porta ses pas, presque automatiquement, vers le bar désormais tenu par Fanathyk.
Bonjour Fana. Je pourrai avoir un chocolat chaud s'il te plait? Pas de chantilly, pas de sucre.
|