spécimen 13
Iguane 9
pier 4
Eilraet 3
Zal-e Dastan 3
Constance 2
V 2
zphyr 2
Goldenvrack 1
levitz 1
Rusalka 1
Camulus 1
fredouille 1
Norma Jean 1
Gil 1
Stigmate 1
Pygargue 1
MerciGoldenvrack a écrit :T'es génial, grâce à toi pas besoin de mettre de commentaire.![]()
Mouarf c'est sûr cela aurait été un indice incontournable et essentiel pour trouver VasaEilraet a écrit :Ben moi j'ai bien reconnu le Vasa, mais y a prescription ^^.
Et si je n'ai pas trouvé avec mes mots clefs c'est juste parce que je me suis arrêté à la première page de Google, ça m'aurait ennuyé qu'il existe une combinaison de mot qui renvoie ce musée en premier, avec une photo clairement prise au même endroit que celle que j'ai mise.
Par contre t'abuses, j'avais prévu de vous mettre les roulés à la cannelle que j'avais mangé à quelques minutes du musée comme indice![]()
Oh ! J'ai oublié de frimer sur ma grand culture.
Donc ce musée a une histoire relativement drôle, puisqu'il a été érigé en l'honneur d'un énorme échec Suedois. Le 10 aout 1628 le Vasa a été envoyé à la mer, avec une cargaison tellement bien prévue qu'au bout de moins d'un mille marin, il est allé dire bonjour au poisson. L'avantage c'est que cette erreur avait fait couler le bateau tellement près du port qu'il a pu être repêché, et qu'un musée a été bâtit autour.