Mais où est-ce donc ? (II, le retour)

Délirium tremens et autres débilités
Goldenvrack

Re: Mais où est-ce donc ? (II, le retour)

Message par Goldenvrack »

T'es génial, grâce à toi pas besoin de mettre de commentaire. :mrgreen:

spécimen 13
Iguane 9
pier 4
Eilraet 3
Zal-e Dastan 3
Constance 2
V 2
zphyr 2
Goldenvrack 1
levitz 1
Rusalka 1
Camulus 1
fredouille 1
Norma Jean 1
Gil 1
Stigmate 1
Pygargue 1
Eilraet

Message par Eilraet »

Goldenvrack a écrit :T'es génial, grâce à toi pas besoin de mettre de commentaire. :mrgreen:
Merci :oops:

J'avais hésité à mettre cette photo parce que je pensais qu'avec les deux bons mots clefs sur Google la réponse serait donnée en premier résultat. Pas du tout, donc admirez ce beau bâtiment :

Image
spécimen

Message par spécimen »

Le Vasa de Stockholm ?
Eilraet

Message par Eilraet »

Pfff, comment t'as fait ?

spécimen 14
Iguane 9
pier 4
Eilraet 3
Zal-e Dastan 3
Constance 2
V 2
zphyr 2
Goldenvrack 1
levitz 1
Rusalka 1
Camulus 1
fredouille 1
Norma Jean 1
Gil 1
Stigmate 1
Pygargue 1
spécimen

Message par spécimen »

Euh :chaipas: ben stou simple hein :gn:
Mots clefs = exposition galion
Une 'tite photo 550 × 733 - 68 ko - jpg apparaît alors comme par magie tout en haut à droite de la 8eme page Google :^^:
Eilraet

Message par Eilraet »

J'suis pas convaincu par le commentaire qui va avec la photo. Ambiance pirate des caraïbes ? Déjà que limite j'me sentais sale quand j'ai dit ça d'un bar qui avait pourtant comme thème les corsaires ... Pis ça devrait pas être autorisé de faire aussi court sur Stockholm :amour:

Mais bien joué en effet :content:
Dernière modification par Eilraet le dim. oct. 03, 2010 2:13 pm, modifié 1 fois.
spécimen

Message par spécimen »

Euh, ben c'est sûr que si tu avais utilisé comme mots clefs = paquebot croisière caraïbes, ça aurait beaucoup moins bien marché :mrgreen: :gentil:
Et le pire c'est que je n'ai pas reconnu la photo au galion, mais au plafond du bâtiment d'exposition :ninja:
Eilraet

Message par Eilraet »

Ben moi j'ai bien reconnu le Vasa, mais y a prescription ^^.

Et si je n'ai pas trouvé avec mes mots clefs c'est juste parce que je me suis arrêté à la première page de Google, ça m'aurait ennuyé qu'il existe une combinaison de mot qui renvoie ce musée en premier, avec une photo clairement prise au même endroit que celle que j'ai mise.

Par contre t'abuses, j'avais prévu de vous mettre les roulés à la cannelle que j'avais mangé à quelques minutes du musée comme indice :content:

Oh ! J'ai oublié de frimer sur ma grand culture.

Donc ce musée a une histoire relativement drôle, puisqu'il a été érigé en l'honneur d'un énorme échec Suedois. Le 10 aout 1628 le Vasa a été envoyé à la mer, avec une cargaison tellement bien prévue qu'au bout de moins d'un mille marin, il est allé dire bonjour au poisson. L'avantage c'est que cette erreur avait fait couler le bateau tellement près du port qu'il a pu être repêché, et qu'un musée a été bâtit autour.
spécimen

Message par spécimen »

Eilraet a écrit :Ben moi j'ai bien reconnu le Vasa, mais y a prescription ^^.

Et si je n'ai pas trouvé avec mes mots clefs c'est juste parce que je me suis arrêté à la première page de Google, ça m'aurait ennuyé qu'il existe une combinaison de mot qui renvoie ce musée en premier, avec une photo clairement prise au même endroit que celle que j'ai mise.

Par contre t'abuses, j'avais prévu de vous mettre les roulés à la cannelle que j'avais mangé à quelques minutes du musée comme indice :content:

Oh ! J'ai oublié de frimer sur ma grand culture.

Donc ce musée a une histoire relativement drôle, puisqu'il a été érigé en l'honneur d'un énorme échec Suedois. Le 10 aout 1628 le Vasa a été envoyé à la mer, avec une cargaison tellement bien prévue qu'au bout de moins d'un mille marin, il est allé dire bonjour au poisson. L'avantage c'est que cette erreur avait fait couler le bateau tellement près du port qu'il a pu être repêché, et qu'un musée a été bâtit autour.
Mouarf c'est sûr cela aurait été un indice incontournable et essentiel pour trouver Vasa :mrgreen: Marque célèbre s'il en est des biscottes suédoises :huhu: (joke inside car pas sûr que cela s'écrive de la même façon :^^: )
Eilraet

Message par Eilraet »

Les roulés à la cannelle ne sont pas des biscottes, en pratique ça ressemble très fortement à des pains aux raisins, mais sans raisins, et avec de la crème et de la cannelle à la place.
Et si je voulais mettre cette photo comme indice c'était sous le faux prétexte que cette pâtisserie est connue comme étant une spécialité Suédoise, en tout cas par les touristes qui ont pu lire ça dès la première page de leur guide (en pratique cette pâtisserie est effectivement très présente en Suède, mais j'en ai également vu en Roumanie). Le vrai prétexte étant qu'en fait c'était la photo d'après dans mon dossier "Suède" :D
Répondre