le coin des profs en passe de se jeter par la fenêtre

Délirium tremens et autres débilités
ExMembre10

Message par ExMembre10 »

kmille07 a écrit :petite question au profs (j'utilise ce topic..)
on peut passer en première même si on a pas la moyenne?
et si on le conseil demande un redoublement et qu'on demande a passer quand même est il vrai qu'on passe obligatoirement ?(je ne suis pas un éléve perturbateur)
donc voila vu que c'est dans une semaine a peu prés que je sais si je peut passer en première je stress pour rien donc besoin d'info lol
Puis surtout aies pas peur de redoubler une classe!!
D'abord, parce que souvent on le proposes aux élèves pour qu'ils puissent intégrer la sections qu'ils veulent dans de bonnes conditions, plutôt que de devoir se retrouver dans une section qui ne leur correspond pas.
Ensuite, parceque je te jure, un an de plus ou de moins, ça change quedal. A la fac, les gens qui n'ont jamais redoublé sont minoritaires!!!
Bref, stress pas trop: soit tu passe et c'est génial, soi tu refais une année et ça te permet de te refaire de bonnes bases pour finir brillamment ta scolarité, avoir un beau dossier, et tout et tout ;-)
Mais essaye au possible de ne pas choisir une section par dépits. Ce serait deux ans de souffrance :twisted: :twisted:

Bonne chance!
ExMembre07

Message par ExMembre07 »

ba en fait disons que redoubler me plairai pas trop j'ai 20 ans (j'ai fait un BEP avant d'aller en bac STG (gestion), j'ai redoubler une fois et j'ai fait une ré-insertion).

L'année prochaine je veut prendre la section CFE (comptabilité) et je suis fort en gestion la matière principal donc je me vois pas redoubler... Mais bon c'est clair que si je vais en première je me défoncerai pour avoir de bonne notes ça c'est clair et net...
ExMembre10

Message par ExMembre10 »

kmille07 a écrit :ba en fait disons que redoubler me plairai pas trop j'ai 20 ans (j'ai fait un BEP avant d'aller en bac STG (gestion), j'ai redoubler une fois et j'ai fait une ré-insertion).

L'année prochaine je veut prendre la section CFE (comptabilité) et je suis fort en gestion la matière principal donc je me vois pas redoubler... Mais bon c'est clair que si je vais en première je me défoncerai pour avoir de bonne notes ça c'est clair et net...
Arf!!! j'avais pas tous les paramètres!! en tout cas bonne chance!!!
petit_pois

Message par petit_pois »

quelle a été la décision du conseil de classe du 2e trimestre?

il faut attendre la décision du 3e CC de laquelle tu peux faire appel.

cependant :
_ les profs sont des professionnels de ça et refuser un élève dans une section est une décision qu'ils prennent de façon raisonnée. notre but n'est pas d'envoyer les gamins à l'echec
_ l'argument "si je vais en première je me défoncerai pour avoir de bonne notes ça c'est clair et net...", on l'entend souvent et ça ne se révèle pas l'année suivante
ExMembre L

Message par ExMembre L »

a
Dernière modification par ExMembre L le lun. mars 14, 2011 6:15 pm, modifié 1 fois.
ExMembre07

Message par ExMembre07 »

petit_pois a écrit :quelle a été la décision du conseil de classe du 2e trimestre?
Euh c'était les encouragements après je sais pas, mais je sais juste que c'était tout bon, ils était content de moi, et je doit dire que je suis pas passer par une première adapt, sachant que je sortait de BEP, ils on pas voulu l'ouvrir pour 7 éléves :euh:
petit_pois

Message par petit_pois »

kmille07 a écrit :
petit_pois a écrit :quelle a été la décision du conseil de classe du 2e trimestre?
Euh c'était les encouragements après je sais pas, mais je sais juste que c'était tout bon, ils était content de moi, et je doit dire que je suis pas passer par une première adapt, sachant que je sortait de BEP, ils on pas voulu l'ouvrir pour 7 éléves :euh:
je n'ai pas bien compris...
mais tu es censé faire un voeu et après on te met favorable, réservé ou défavorable
ExMembre07

Message par ExMembre07 »

petit_pois a écrit :
mais tu es censé faire un voeu et après on te met favorable, réservé ou défavorable
Ba en fait au 2nd trimestre on ma mit les encouragement (pour 10 de moyenne) et sinon je sais pas quel était leur avis mais je sais juste qu'ils était content de moi.
fredouille

Message par fredouille »

kmille07 a écrit :
petit_pois a écrit :
Ba en fait au 2nd trimestre on ma mit les encouragement (pour 10 de moyenne) et sinon je sais pas quel était leur avis mais je sais juste qu'ils était content de moi.
Tu melanges l'avis du conseil de classe sur le passage et les differentes recompenses qu'il peut mettre (encouragements, felicitation ou blâme)
ExMembre07

Message par ExMembre07 »

fredouille a écrit :
kmille07 a écrit :
petit_pois a écrit :
Tu melanges l'avis du conseil de classe sur le passage et les differentes recompenses qu'il peut mettre (encouragements, felicitation ou blâme)
ba vui mais disons que la deleguer ma pas dit l'avis qu'il me donner au second trimestre donc je sais pas mais je pense qu'il était bon enfin j'espère
Répondre