Puis surtout aies pas peur de redoubler une classe!!kmille07 a écrit :petite question au profs (j'utilise ce topic..)
on peut passer en première même si on a pas la moyenne?
et si on le conseil demande un redoublement et qu'on demande a passer quand même est il vrai qu'on passe obligatoirement ?(je ne suis pas un éléve perturbateur)
donc voila vu que c'est dans une semaine a peu prés que je sais si je peut passer en première je stress pour rien donc besoin d'info lol
D'abord, parce que souvent on le proposes aux élèves pour qu'ils puissent intégrer la sections qu'ils veulent dans de bonnes conditions, plutôt que de devoir se retrouver dans une section qui ne leur correspond pas.
Ensuite, parceque je te jure, un an de plus ou de moins, ça change quedal. A la fac, les gens qui n'ont jamais redoublé sont minoritaires!!!
Bref, stress pas trop: soit tu passe et c'est génial, soi tu refais une année et ça te permet de te refaire de bonnes bases pour finir brillamment ta scolarité, avoir un beau dossier, et tout et tout
Mais essaye au possible de ne pas choisir une section par dépits. Ce serait deux ans de souffrance
Bonne chance!