Quand j'étais petit, je croyais que...

Délirium tremens et autres débilités
Nénuphar

Re: Quand j'étais petit, je croyais que...

Message par Nénuphar »

Moi quand j'étais petite, je pensais que mon zizi pousserait plus tard.

Je me revois encore dire à ma maman "maman, quand est-ce que j'aurai un zizi ?"
Et ma mère qui explose de rire en m'expliquant que je suis une fille et que chez les filles y'a pas de zizi...
Ben vui, mais moi je savais pas, j'avais deux grands frères, j'pensais que j'allais finir comme eux !

Et puis ben figurez vous que mon zizi, il a jamais poussé ! Ma maman avait raison... Et c'est pas plus mal finalement, j'aime bien être une fille !!!
Pangolin

Message par Pangolin »

Quand j'étais plus jeune, je pensais que l'eau était la finalité de toutes choses, son perfectionnement qui pouvait se passer de corps solide tellement c'est ultime.

Pendant des années je pensais que la terre était une cellule d'un être vivant infiniment plus grand que ce que l'on pouvait imaginer. Et c'était ça que les gens appelleraient Dieu.
Et que nous même étions composé de milliards de planètes.
Quand j'ai appris que nous mangeons pour donner à nôtre corps de quoi se construire; j'ai été persuadé que du coup les aliments était de véritables civilisations à une échelle minuscule.
Ça m'a valu un culpabilisation pendant les repas, puis une adaptation: je faisais des tout petits bruit dans le genre des milliards de gens se font manger par moi = ils vivent dans mon riz.
Tiens je comprends mieux pourquoi à une époque j'étais gros... XD

Après j'ai appris ce qu'est l'ADN, la masse, les cellules et les atomes ^^

Quand j'avais entre 8-11ans je pensais que mes actions généreraient un conditionnement qui reformerait à mon souhait mon ADN pour que je puisse avoir une queue comme les marsupiaux (je voulais une plus longue et agile que celles des singes araignées (véridique ).
Puis quand la science a démolie mon rêve.
Alors je me suis dis que j'étais différent de tout le monde même de ma famille parce que j'étais un être magique (genre elfe, fé où esprit de l'eau) ^^
Du coup je faisais des prières pour que Dieu me laisse utiliser mes pouvoirs pour devenir un Ondin.
Comme "Il" ne réagissait pas, je me suis mis à croire en: Merlin, E.T, Zeus et ma voisine (première anglaise que j'ai vu, elle avait l'air d'une elfe et parlait une langue étrange comme celle des oiseaux. (Oui, avait, depuis elle a eu 86ans)

Comme mes parents sont croyants/chrétiens, je faisais tout pour qu'ils ne sachent pas que Dieu était juste un livre. Jusqu'à me lever en pleine nuit discrètement pour débarrasser la table/la laver/dresser le petit dej' et passer le balais, en disant au matin "Ho Jésus a été envoyé par son papa ici!".
(Fait deux fois, après mes parents me saoulaient à ne pas réagir du tout)

Je n'ai crus au père noël que jusqu'en CP. Je me suis dit qu'il pourrait jamais passer les cheminé en étant si gros et qu'en plus il y a avait trop de cadeau vers noël dans les magasins pour que ça soit sans rapport.

Ah en faite, ils me reste des souvenir on dirait ^^
Cérès

Message par Cérès »

Quand j'étais petite (11 ans environ), je croyais que Marylin Manson était une femme.
Eilraet

Message par Eilraet »

Quand j'étais petit je croyais que mon père n'écoutait que de la musique de vieux. Quel ne fut pas ma surprise d'apprendre que les membres d'un groupe que j'aimais beaucoup (comprendre que mon père avait beaucoup écouté en ma présence) - U2 - étaient encore vivant.

D'ailleurs j'ai gardé de ces jours une grande capacité à déterminer qui chante en entendant une voix. Je donne assez systématiquement 10-15 ans de trop aux mecs, et j'ai plutôt tendance à rajeunir les femmes.

Maintenant mon pôpa écoute du Rihanna, du Emimen et du "Rock pour filles" (la dénomination n'est bien sûr pas de lui :P ), et il se moque de moi parce que j'écoute du Queen, The Cure et Alphaville :snif:
Et quand lui demande un nouveau lecteur MP3 à son anniversaire moi je reçois un tourne disque au mien :mrgreen:
Juuune

Message par Juuune »

Sanba, c'était vachement créatif, tes croyances enfantines, j'ai adoré :content:

Quand j'étais petite je croyais qu'on disait rOblochon et ruDby.

Je croyais que quand je serais grande j'irais pourrir la tronche de la maîtresse qui mettait la tête des élèves dans la poubelle et qui écrivait sur mon carnet scolaire que j'étais "lente d'esprit", parce que j'étais distraite et rêveuse. Je pensais qu'elle irait en prison parce qu'une fois elle m'avait enfermée dans la classe pendant la récré. J'ai d'ailleurs recroisé cette maîtresse à une soirée où je suis allée avec mon père. J'ai retrouvé toutes mes peurs enfantines d'un coup et je me suis cachée derrière mon papa pour ne pas devoir lui parler... Je croyais qu'elle était une sorcière, et encore aujourd'hui, si j'essaie de visualiser une "sorcière", c'est presque systématiquement la tête de cette maîtresse que je vois.

Je prenais à la lettre les éthiques de la générosité issues des contes qu'on me lisait. Ça rendait ma mère folle parce que j'offrais tout ce que j'avais à mes amies qui venaient de familles plus pauvres que la mienne : ma médaille en or y compris. C'est parce que je croyais aussi que les riches avaient le coeur mauvais à moins de partager ce qu'ils avaient, et je soupçonnais mes parents d'être riches.

Je croyais que je pouvais me marier avec mon cousin vu qu'il était adopté et qu'on allait partir pour un long voyage en barque dans un panier à linge. On se mettait à deux dans le panier à linge et on descendait les escaliers à toute allure, en emmenant les "compagnons de voyage", toute une série de peluches multicolores.

Je croyais que les lérots qui galopaient dans le grenier de mes grands-parents étaient des êtres très importants dont il fallait coûte que coûte préserver la vie. Mes grands-parents les tuaient à coups de graines empoisonnées et ça me bouleversait. Alors je leur creusais des tombes dans le potager et je récitais des oraisons funèbres pour eux :mrgreen: La voisine était venue une fois à la maison avec un lérot dans une cage. J'avais dit à ma grand-mère : tu vois, la voisine est gentille, elle ne tue pas les lérots, elle ! Et tous les jours j'allais chez la voisine donner des morceaux de poireaux et de carotte au lérot qu'elle gardait. Il y a deux semaines, pour mon anniversaire, ma grand-mère m'a avoué que ce lérot n'était jamais le même, mais toujours un nouveau, et que la voisine les noyait en réalité tous les jours dans la baignoire. Je me suis sentie trahie :erm:

Je croyais que tous les hommes rêvaient secrètement d'être enceints, parce que quand ma mère attendait mes petits frères, mon père poussait des soupirs parce que ces choses n'arrivaient pas dans son ventre à lui.

Je croyais que Jospin était un sauveur. J'avais décidé de tomber amoureuse de lui et j'écrivais des poèmes sur lui, que je placardais partout chez mes grands-parents, sur les murs, l'horloge, la table. Ils étaient furieux.

Je croyais que les adultes, c'était un "clan" dressé pour réprimer la créativité des enfants avec des lois et des règles. Par la suite j'ai constaté qu'en fait il y a le clan des adultes sérieux, et le clan des adultes rêveurs, mais qu'il peut y avoir des règles pour les deux, et encore plein d'autres clans dont certains se recoupent, mais je ne suis pas encore sûre de comprendre très bien le monde adulte, particulièrement sa branche administrative :roll:

Tout ceci n'est rien à côté de ce que me raconte un de mes meilleurs amis sur son enfance. Je le mets ici parce que je trouve ça poétique :

1) "Quand j'étais petit, je détestais la partie gauche de mon corps".

2) "Quand j'étais petit, je croyais que la lune et les étoiles me suivaient."
La marquise d'O

Message par La marquise d'O »

Quand j'étais petite je croyais qu'on disait rOblochon.
Pour rester sur les fromages :
Quand j'étais petite, je croyais que le Camembert était un "Kammernbär" (un "ours de chambre"). :)
Kaya

Message par Kaya »

Juuune a écrit :
Tout ceci n'est rien à côté de ce que me raconte un de mes meilleurs amis sur son enfance. Je le mets ici parce que je trouve ça poétique :

1) "Quand j'étais petit, je détestais la partie gauche de mon corps".

2) "Quand j'étais petit, je croyais que la lune et les étoiles me suivaient."
Effectivement c'est trop mignon.
Riverside

Message par Riverside »

Ben moi quand j'étais petit, je croyais que la Lune c'était le Soleil.
Nomis
Genre : icone de genre garcon

Message par Nomis »

Juuune, c'est trop mignon :gentil:
Sarablue

Message par Sarablue »

Quand j'étais petite, je refusais de manger des paupiettes parce que je croyais que c'était des paupières et ça m'horrifiait. :snif:
Répondre