LG du Nouvel An – Winter is Coming - Jour 10 FIN
-
4minutes33
Re: LG du Nouvel An – Winter is Coming - Jour 10 FIN
Autant au début c'était pas clair mais autant à la fin on savait tous pour Fana donc vous êtes tous suicidés en la laissant en vie jusqu'à ce que mathématiquement ça ne puisse aboutir qu'à sa victoire.
C'est moche.
En tant que princesse je suis déçue.
Mais je reconnais le talent des goules (et leur mauvaise haleine....), chapeau!
C'est moche.
En tant que princesse je suis déçue.
Mais je reconnais le talent des goules (et leur mauvaise haleine....), chapeau!
-
4minutes33
Ce moment où ton tel bug et double post et où tu ne peux effacer....
Ouaaaais vive les anthropophages!
Ouaaaais vive les anthropophages!
-
Daisy.Adair
Je dois avouer que cette partie était très bizarre à jouer. Moins pour moi que d'autres étant donné que je jouais chez les adeptes, et que je savais donc par contrecoup combien de goules il y avait, mais c'était quand même très frustrant de ne pas savoir à quels types de rôles on avait à faire. Préserver le suspens, ou lutter contre la triche, pourquoi pas, mais apprendre après coup des détails non négligeables comme "en fait vous pouviez envoyer des messages à bidule pour qu'il les publie, ou que le puceau est increvable", c'est déstabilisant dans ta manière d'appréhender le jeu. Peut-être que c'était clair pour certains, mais ça ne l'a pas été pour moi.
Je me console à l'idée que Norma et Bloue soient mortes avant moi. Il m'en faut pas beaucoup, en fait.
Je me console à l'idée que Norma et Bloue soient mortes avant moi. Il m'en faut pas beaucoup, en fait.
En fait, non, vous ne pouviez pas "envoyer des messages à bidule pour qu'il les publie". Dans la réalité c'est : vous envoyez vos messages anonymes, mais vous ne savez pas que quelqu'un par derrière peut les modifier/supprimer/laisser comme (ou vous pouviez vous en douter si vous en envoyiez). Ca c'était marrant, mais pas beaucoup en ont envoyés pour que Nomis s'amuse vraiment.Daisy.Adair a écrit :Je dois avouer que cette partie était très bizarre à jouer. Moins pour moi que d'autres étant donné que je jouais chez les adeptes, et que je savais donc par contrecoup combien de goules il y avait, mais c'était quand même très frustrant de ne pas savoir à quels types de rôles on avait à faire. Préserver le suspens, ou lutter contre la triche, pourquoi pas, mais apprendre après coup des détails non négligeables comme "en fait vous pouviez envoyer des messages à bidule pour qu'il les publie, ou que le puceau est increvable", c'est déstabilisant dans ta manière d'appréhender le jeu. Peut-être que c'était clair pour certains, mais ça ne l'a pas été pour moi.
Je trouve au contraire que plus c'est déstabilisant, mieux c'est. Mon seul regret, c'est que les personnages les plus intéressants se fasse buter dès le début du jeu (voir ne participe pas). J'aurais tellement aimé voir Kefka le Régicide faire un retournement de situation en décapitant Saragoule. Or l'effet est tombé complètement à plat. Z'avez joué comme des quiches c'est pas pour dire, sauf Fana.
Et au moins, on a pas eu, du moins je n'en ai pas eu de retour, de révélations d'outre-tombe qui gâche la fin (enfin, à part que Fana était pas du tout innocente et que ça enlevait tout le suspens).
C'était rigoulo. 
Mais sinon, un peu comme Daisy, le fait de ne pas connaître les pouvoirs/rôles de tous les autres joueurs (parce que bon, goules/adeptes, j'avions comprenu) était déstabilisant et frustrant. Comprenez, on tapait complètement à l'aveuglette, nous autres. Ca a empêché de créer des alliances autres que les simples familles. Le jeu en aurait été plus relevé pour les coteries déjà existantes.
Bon, sans nommer les joueurs fantômes/ne voulant plus jouer après 2 jours alors qu'ils avaient des pouvoirs vachement intéressants, mais c'est une autre histoire.

Mais sinon, un peu comme Daisy, le fait de ne pas connaître les pouvoirs/rôles de tous les autres joueurs (parce que bon, goules/adeptes, j'avions comprenu) était déstabilisant et frustrant. Comprenez, on tapait complètement à l'aveuglette, nous autres. Ca a empêché de créer des alliances autres que les simples familles. Le jeu en aurait été plus relevé pour les coteries déjà existantes.
Bon, sans nommer les joueurs fantômes/ne voulant plus jouer après 2 jours alors qu'ils avaient des pouvoirs vachement intéressants, mais c'est une autre histoire.
Monsieur, nous vous pétons royalement à l'oeil droit.J'aurais tellement aimé voir Kefka le Régicide faire un retournement de situation en décapitant Saragoule.
Oui oui.
C'était fun oui, même si finir bouffée par sa propre fille, c'est pas tip top, m'enfn ^^
Bon du coup moi je me demande si je ne vais pas en refaire un autre début mars. J'hésite un peu sur le thème (les élections à l'UMP, les guerres de religion ou un maquis gauchiste post-68...
)
Il me semble aussi que Mizc en avait un en projet.Tsar a écrit :Bon du coup moi je me demande si je ne vais pas en refaire un autre début mars. J'hésite un peu sur le thème (les élections à l'UMP, les guerres de religion ou un maquis gauchiste post-68...)
J'sais pas si c'est toujours d'actualité ni pour quand.
Quoiqu'il en soit, moi j'suis pour les guerres de religion
-
Daisy.Adair
Ça pourrait être marrant d'avoir deux "joueurs de flûte", aka chacun dans un camp différent ayant pour but de convertir plus de monde que son concurrent.
Peu m'importe le thème, ce qui me tenterait ça serait par exemple d'essayer un LG contamination. Pas forcément avec des zombies ou autre, hein, mais en tout cas où chaque nuit le loup contamine quelqu'un, et ainsi de suite. Ou autre type de LG (enfin là j'en vois pas d'autre mais bon), histoire de changer.
Peu m'importe le thème, ce qui me tenterait ça serait par exemple d'essayer un LG contamination. Pas forcément avec des zombies ou autre, hein, mais en tout cas où chaque nuit le loup contamine quelqu'un, et ainsi de suite. Ou autre type de LG (enfin là j'en vois pas d'autre mais bon), histoire de changer.