Je réfléchis et je me dis...

Délirium tremens et autres débilités
monwen

Re: Je réfléchis et je me dis...

Message par monwen »

Eh bien je suis plutôt contente de constater et pouvoir dire aujourd'hui que ces mois derniers j'ai amorcé, opéré, et surtout achevé un gros ménage de vie. De toutes les choses inutilement épuisantes, polluantes, et inutiles tout court. Et que ça fait du bien. Trop, trooop, du bien. Et aussi en passant, que c'est ce qui permet finalement d'être/se sentir totalement disponible d'esprit, en adéquation générale avec les choses les plus chouettes qui sont là, et bref : libre, totalement libre de vivre des putains de bons moments. (et croyez-moi, j'en profite, et n'ai jamais profité autant :mrgreen: )
Ma'iitsoh

Message par Ma'iitsoh »

monwen a écrit :Eh bien je suis plutôt contente de constater et pouvoir dire aujourd'hui que ces mois derniers j'ai amorcé, opéré, et surtout achevé un gros ménage de vie. De toutes les choses inutilement épuisantes, polluantes, et inutiles tout court. Et que ça fait du bien. Trop, trooop, du bien. Et aussi en passant, que c'est ce qui permet finalement d'être/se sentir totalement disponible d'esprit, en adéquation générale avec les choses les plus chouettes qui sont là, et bref : libre, totalement libre de vivre des putains de bons moments. (et croyez-moi, j'en profite, et n'ai jamais profité autant :mrgreen: )
Ouh, ben, ça mérite un félicitation dans les règles, hein ! Profite bien ! =]

Moi, je me dis que ça y est, c'est la période pré-terrain, la fameuse, où on oscille constamment entre impatience et stress. Question sous, ça va le faire, je n'y croyais plus, mais maintenant, il faut avoir les épaules. C'est vite dit, hein, mais ce n'est pas négligeable du tout. Le premier terrain, c'est décisif. Bref. Pression...
EDENCholola

Message par EDENCholola »

Je suis pas sûre d'être dans le bon topic, comme ce que je vais poster s'apparente plutôt à une plainte mébon.
En ce moment, je suis stressée.
Genre, constamment. Je sais pas vraiment pourquoi, d'ailleurs. Enfin il y a un cumul de trucs qui me tracassent (expo, candidatures de master, permis de conduire, déménagement forcé, sous (+rhume et bouton de fièvre du coup)...) mais du coup là c'est vraiment à un point où je ne dors quasi plus la nuit, où j'ai mal au ventre sans arrêt et où j'alterne entre être terrifiée ou profondément triste.
Du coup je ne sais pas quoi faire. Parce que certes, 'ça va passer' mais là c'est invivable et plus je stresse, plus je suis fatiguée, et plus je suis fatiguée, plus je stresse. On en sort plus!
Parce que là j'ai quand même passé deux trucs majeurs sur la liste de l'angoisse (expo + la candidature la plus importante), mais ça va toujours pas mieux, du coup ça met en péril les trucs à venir qui nécécissitent d'être calme et reposée comme le permis par exemple.
Et évidemment je n'ai pas le temps d'attendre de voir le médecin (en Angleterre on peut attendre jusqu'à plusieurs mois pour 10 minutes de consultation si on n'est pas prioritaires).
Help?

Et sinon pour rajouter à l'angoisse du déménagement, je ne sais pas si je vais pouvoir bouger avec ma coloc (la maîtresse des chats) et du coup j'appréhende vachement la séparation avec Micha (l'un des chats). Fin cte bestiole est davantage à moi qu'à elle, dans le sens ou je me suis vraiment attachée à elle, et qu'elle s'est vachement attachée à moi (elle me suit partout, elle ne dort que contre moi, dès que je rentre elle m'accueille en ronronnant). Surtout que ma coloc s'occupe à peine de ses chats (si ils miaulent pour bouffer elle ferme la porte de sa chambre, parfois il n'y a pas de croquettes dans la maison pendant plus de 24h, elle ne s'y intéresse pas, etc...). Et je ne pense pas que je puisse embarquer Micha. Je ne sais pas si ma coloc serait open à l'idée déjà, puis je ne sais pas si je pourrais vraiment m'occuper de Micha comme il le faut, surtout si je dois partir à l'étranger. Puis elle a 11 ans et aura peut-être besoin de soins que je ne pourrais pas payer.
Ca me fend le coeur de penser à ça, parce que je sais aussi que laisser Micha ce n'est pas non plus le mieux pour elle, et que je sais qu'elle est attachée à moi et qu'elle va peut-être être malheureuse.
Bref.
Je suis coincée et triste.
:(

Message par »

EDENCholola a écrit :Je suis pas sûre d'être dans le bon topic, comme ce que je vais poster s'apparente plutôt à une plainte mébon.
En ce moment, je suis stressée.
Genre, constamment. Je sais pas vraiment pourquoi, d'ailleurs. Enfin il y a un cumul de trucs qui me tracassent (expo, candidatures de master, permis de conduire, déménagement forcé, sous (+rhume et bouton de fièvre du coup)...) mais du coup là c'est vraiment à un point où je ne dors quasi plus la nuit, où j'ai mal au ventre sans arrêt et où j'alterne entre être terrifiée ou profondément triste.
Du coup je ne sais pas quoi faire. Parce que certes, 'ça va passer' mais là c'est invivable et plus je stresse, plus je suis fatiguée, et plus je suis fatiguée, plus je stresse. On en sort plus!
Parce que là j'ai quand même passé deux trucs majeurs sur la liste de l'angoisse (expo + la candidature la plus importante), mais ça va toujours pas mieux, du coup ça met en péril les trucs à venir qui nécécissitent d'être calme et reposée comme le permis par exemple.
Et évidemment je n'ai pas le temps d'attendre de voir le médecin (en Angleterre on peut attendre jusqu'à plusieurs mois pour 10 minutes de consultation si on n'est pas prioritaires).
Help?

Et sinon pour rajouter à l'angoisse du déménagement, je ne sais pas si je vais pouvoir bouger avec ma coloc (la maîtresse des chats) et du coup j'appréhende vachement la séparation avec Micha (l'un des chats). Fin cte bestiole est davantage à moi qu'à elle, dans le sens ou je me suis vraiment attachée à elle, et qu'elle s'est vachement attachée à moi (elle me suit partout, elle ne dort que contre moi, dès que je rentre elle m'accueille en ronronnant). Surtout que ma coloc s'occupe à peine de ses chats (si ils miaulent pour bouffer elle ferme la porte de sa chambre, parfois il n'y a pas de croquettes dans la maison pendant plus de 24h, elle ne s'y intéresse pas, etc...). Et je ne pense pas que je puisse embarquer Micha. Je ne sais pas si ma coloc serait open à l'idée déjà, puis je ne sais pas si je pourrais vraiment m'occuper de Micha comme il le faut, surtout si je dois partir à l'étranger. Puis elle a 11 ans et aura peut-être besoin de soins que je ne pourrais pas payer.
Ca me fend le coeur de penser à ça, parce que je sais aussi que laisser Micha ce n'est pas non plus le mieux pour elle, et que je sais qu'elle est attachée à moi et qu'elle va peut-être être malheureuse.
Bref.
Je suis coincée et triste.
:(
Bon alors, on souffle un bon coup, on respire calmement, ça devrait déjà t'aider à relativiser :wink:
Je pense que tu as besoin de prendre un peu de recul parce que tu as la tête dans le guidon et donc tu n'y vois plus rien, et c'est hyper stressant comme situation...

Voyons les choses positives... Tu as passé ton expo et ça s'est bien passé et c'était cool!!! Yes!!! One point!!!
Tu as fait ta candidature hyper importante, on sait pas ce que ça donnera mais c'est fait!!! Yes!!! Two point!!!

Quand même c'est vachement bien d'avoir avancé là dessus, je trouve!!! Donc déjà sois fière de toi!!! :gentil: :gentil:

Pour déstresser, mise à part des verveines et tisanes de valériane, je conseille aussi un peu de sport: une bonne course à pied, ça défoule, ça remet les idées en place et ça permet au corps de dépenser toutes ces mauvaises ondes!!! (je devrais moi même faire ça plus souvent! :^^: )

Quand au chat, j'ai envie de dire: tu as envie de l'emmener? Si oui, fais simple, va voir la coloc irresponsable et dis lui: "je me suis vachement attachée à ce chat, verrais tu un inconvénient à ce que je l'adopte?" c'est clair, précis, et si la coloc veut pas, et bien tu auras fait tout ce que tu pouvais.. Malheureusement, parfois, on ne peut pas sauver tout le monde et il faut apprendre à l'accepter..
Mais clairement, te prends pas la tête sur le fait que c'est un vieux chat, que tu auras pas les moyens de l'entretenir tout çaaaaa, si tu ne sais même pas si tu peux l'emmener..

Allez relativise, et prends soin de toi!! :copain:
EDENCholola

Message par EDENCholola »

Gé a écrit : Bon alors, on souffle un bon coup, on respire calmement, ça devrait déjà t'aider à relativiser :wink:
Je pense que tu as besoin de prendre un peu de recul parce que tu as la tête dans le guidon et donc tu n'y vois plus rien, et c'est hyper stressant comme situation...

Voyons les choses positives... Tu as passé ton expo et ça s'est bien passé et c'était cool!!! Yes!!! One point!!!
Tu as fait ta candidature hyper importante, on sait pas ce que ça donnera mais c'est fait!!! Yes!!! Two point!!!

Quand même c'est vachement bien d'avoir avancé là dessus, je trouve!!! Donc déjà sois fière de toi!!! :gentil: :gentil:

Pour déstresser, mise à part des verveines et tisanes de valériane, je conseille aussi un peu de sport: une bonne course à pied, ça défoule, ça remet les idées en place et ça permet au corps de dépenser toutes ces mauvaises ondes!!! (je devrais moi même faire ça plus souvent! :^^: )
Merci. Mais c'est vrai qu'avec l'avalanche de trucs stressants en ce moment j'ai du mal à relativiser. Fin même quand je pense pas activement à mes différentes sources de stress, je stresse quand même donc bon.

Quant au sport, je ne peux pas vraiment courir (problèmes aux genoux) mais je fais du yoga trois fois par semaine ainsi que du vélo au moins une fois par semaine du coup je sais pas si ça aide vraiment. Enfin si, ça aide, mais je peux difficilement faire plus (et je ne veux pas surcompenser sur ce genre d'activités connaissant mes tendances passées),
Du coup ouais.
Patience.
Tfaçon aujourd'hui je me suis plantée comme un navet à un truc important du coup bon au moins c'est un truc de moins sur la liste. (Puis comme j'ai pleuré ça a un peu fait descendre la pression aussi :ninja: )

Gé a écrit : Quand au chat, j'ai envie de dire: tu as envie de l'emmener? Si oui, fais simple, va voir la coloc irresponsable et dis lui: "je me suis vachement attachée à ce chat, verrais tu un inconvénient à ce que je l'adopte?" c'est clair, précis, et si la coloc veut pas, et bien tu auras fait tout ce que tu pouvais.. Malheureusement, parfois, on ne peut pas sauver tout le monde et il faut apprendre à l'accepter..
Mais clairement, te prends pas la tête sur le fait que c'est un vieux chat, que tu auras pas les moyens de l'entretenir tout çaaaaa, si tu ne sais même pas si tu peux l'emmener..
Ouais. C'est vrai qu'au final c'est plutôt bien résumé. Le truc c'est que si jamais ma coloc dit oui (je pense qu'il y a 60% de chances) va falloir que j'assure derrière. Faut que j'y réfléchisse je pense. Plus tard ceci dit, parce que là je suis trop préoccupée par 36 mille machins du coup je peux pas penser clairement.
On verra.

Merci en tout cas. ♥
Mizc

Message par Mizc »

Je t'envoie des bonnes ondes, Eden :gentil: Ce genre de périodes est épuisant, oui. L'important est d'économiser son énergie pour l'investir sur ce qui est important, ou disons le plus important au moment M donné. Je suis sûre que ça va le faire. Mais les périodes charnières avec des choix à la con sont toujours compliquées... Et je plussoie Gé lorsqu'elle dit : tu as accompli tellement de trucs déjà !

Sinon j'étais venue pour écrire : je réfléchis et je me dis que j'ai déjà fait en 2018 des choses que je n'aurais jamais crues possibles de moi, qui n'aime pas m'exprimer à l'oral. Genre parler sur une radio nationale, ou animer une conférence devant +200 personnes. Des moments qui n'ont pas été les plus agréables de ma vie, c'est sûr, mais où j'ai réussi à ne pas me démonter, faire le job correctement, et apparemment personne ne s'est rendu compte de quoi que ce soit (comment ça, vous avez dit syndrome de l'imposteur ?).

Ca ne fera pas du genre ma tasse de thé, mais clairement ça me permet de travailler sur ce qui a longtemps été un complexe et une bête noire (défaut d'élocution oblige). Du coup c'est assez rassurant de se rendre compte que quand on se met en danger et qu'on se confronte à sa peur... on arrive quand même à s'en sortir !
yellowthing

Message par yellowthing »

Je cherche à acheter un appart, et donc faire un prêt immobilier.
Qui dit prêt, dit assurance de prêt, hors j'ai une bonne tripotée d'antécédents que vous même vous savez, mais qui datent de Mathusalem.
Donc je me tâte sur que faire... J'ai des avis contradictoires...

Est ce que je déclare en tout bien tout honneur TOUT : et je risque un refus ou une surprime de malade!
Ou
Est ce que je déclare ce qui en tout bien me fera, rien, ou pas ce qui me gêne le plus : et ça a de forte chance de passer tout cool... mais qui comporte quand même un risque et me fait culpabiliser...

Olalala, je viens d'avoir une idée de génie!
I have The solution qui m'évitera la quadruple peine!!! Et me permettra d'être honnête autant faire ce peut!
:twisted:
:mrgreen:
Je ne suis pas là, vous ne me voyez pas, ce n'est qu'une illusion. Rendormez-vous.
Maïzena

Message par Maïzena »

Je me demande où LARGUER notre voiture pendant un séjour d'une semaine à paris (vers direction sud-est, St Mandé etc.)

sachant qu'une fois on en a eu (par erreur) pour une blinde dans un parking vin*i parce que pas le choix (on avait un train).

Message par »

Maïzena a écrit :Je me demande où LARGUER notre voiture pendant un séjour d'une semaine à paris (vers direction sud-est, St Mandé etc.)

sachant qu'une fois on en a eu (par erreur) pour une blinde dans un parking vin*i parce que pas le choix (on avait un train).
J'ai peut être une idée mais ce serait pour quand? quelle date exactement?
Maïzena

Message par Maïzena »

Entre le 6 et le 11 août :gentil:
Répondre