Les coups de pelle qui soulagent, qui se perdent etc...

Délirium tremens et autres débilités
Tabaastiin

Re: Les coups de pelle qui soulagent, qui se perdent etc...

Message par Tabaastiin »

Yuka a écrit :Coup de pelle a cette saloperie.
La maladie de mon oncle à atteind un nouveau stade, le genre de stade ou il faut commecer à en parler à la grand-mère...
J'ai proposé à mes parents d'être présente vu que je suis celle en qui elle a le plus confiance, mais j'me dis que si c'est pour m'écrouler ce sera pas forcément plus simple..
On sait déjà plus ou moins qu'il ne passera pas les prochaines fêtes, fais chier :snif:
Une amie très proche est passée par là quand nous étions au collège. Heureusement sa maladie n'était pas si avancée et elle s'en est sortie. Mais ça m'a vraiment marquée alors je n'imagine même pas....
Courage.
:copain:
inconnu n

Message par inconnu n »

:copain: Yuka.

Mon CDP à moi est beaucoup moins grave. Coup de pelle à moi-même (et un peu à la situation), de me démoraliser comme ça dans les études. Le premier semestre a été une galère dans toutes les matières. En partie à cause de moi (j'arrive pas à me remettre vraiment dans le bain après un an de redoublement presque sans fac). Et en partie parce que j'ai été malade trois semaines, que j'ai mis dix plombes à trouver et préciser mon sujet de mémoire (et donc à démarrer ma biblio).

Que j'avais des dossiers à rendre, évidemment en rapport avec mon sujet de mémoire, celui que j'avais du mal à trouver, donc idem vive le retard. Que dans ces dossiers, fallait donc que je parle de mon mémoire sous l'angle de la matière concernée alors qu'il y avait PAS DE RAPPORT (donc j'ai dû broder dans l'urgence, et faire deux fois plus de recherches que les autres en deux fois moins de temps). Que en latin, j'arrive pas à apprendre durablement par cœur les trucs, à retenir toutes les déclinaisons des noms et des adjectifs, les conjugaisons, les irréguliers, etc etc, et à réappliquer tout ça dans un autre contexte que celui où je l'ai appris alors forcément, je me suis planté au partiel final.
Et pour couronner le tout j'ai fait un HS stupide à mon partiel d'anglais alors que j'étais sûr de réussir parce que je lis/écris l'anglais presque sans soucis.
Bref, j'ai l'impression d'avoir fait dans l'urgence et de la merde partout.

Et puis tout bêtement, je crois que je commence à en avoir marre de la fac en soi. Ça me saoule d'avoir été lourdement poussé à prendre latin au début de l'année parce que mes profs trouvaient ça cool alors que ça allait me plomber. De devoir faire un compte-rendu de cours qui servira qu'à flatter l’ego d'un prof et de galérer à faire coller ça avec mon mémoire de force ALORS QUE CA COLLE PAS. D'avoir dû aller à un séminaire d'une heure tôt le matin avec aucun cours après dans la journée, ce qui me foutait ma journée en l'air, et que ce prof-là ait choisi de nous mettre un partiel juste pour flatter son ego alors que rien l'obligeait et qu'il sait qu'on a pas le temps. Et plein d'autres détails encore.
Et puis, j'ai l'impression que les séminaires qu'on a c'est pas mal de masturbation intellectuelle, finalement.

Jusqu'à maintenant, je tolérais tous ces inconvénients pas mal vu que j'espérais un M2 professionnalisant, me permettant de bosser.
(Pourquoi j'ai pas pris direct un M1 pro en patrimoine ? Parce que à la rentrée, on m'a expliqué -à tort, d'ailleurs- qu'on pouvait pas prendre un M1 pro, mais seulement l'option patrimoine, menant au M2 patrimoine, MAIS dans le cadre d'une spécialité recherche.
Et comme c'était la seule fac de Paris à accepter ma demande de transfert depuis le droit, bah j'ai pas fait la fine bouche, j'ai dit OK.)

Bref, là, vu que je sens que ça va être la Bérézina mon premier semestre (déjà j'ai raté le latin, et j'attends les autres notes avec "impatience"...), ça veut dire que ça va probablement être mort aussi pour entrer en M2 patrimoine. Donc même si je rattrape ma moyenne in extremis au S2, je pourrais seulement passer en M2 dans ma filière. De recherche. Encore plus dur et plus chiant que cette année. Youpi.

En fait, ça commence à me démanger de lâcher les cours complètement et de me préparer à des concours admin à la place (en culturel mais aussi en juridique -oui, alors que j'ai tant voulu quitter le droit pendant trois ans, je sais). J'ai d'ailleurs déjà listé ceux que je pouvais potentiellement passer (avec les dates qui vont bien). Mais en même temps, je me dis que ça serait pas forcément raisonnable.

(et tout ça commence à me prendre la tête. Dire que je pensais -naïvement- être à peu près tranquille avec ces prises de tête en quittant le droit...)
logik

Message par logik »

J'ai encore loupé un service civique ce matin. Qui aurait potentiellement pu me sortir de tafdemerde.
CDP dans ma gueule de ratée.
Ma'iitsoh

Message par Ma'iitsoh »

@NS : Courage. C'est aussi la période où la motivation retombe, généralement, au début du deuxième semestre.

Et courage à toi aussi, logik. Tu auras d'autres occasions !

Pour conclure, coup de pelle à moi-même qui visiblement n'arrive pas à parler des choses importantes et personnelles aux gens qui ne demandent qu'à m'écouter. Foutu blocage.
fanathyk

Message par fanathyk »

Coup de pelle rétroactif à ce mec qui profite lâchement d'une potesse de ma licence. Déjà le mec pendant un an il a réussi à cacher leur relation à sa meuf. Qui au final l'a plaqué.
Ensuite ils nous oint dit que ça faisait un an qu'ils étaient ensemble. Déjà OK, vive la confiance, j'veux dire on aurait été solidaire de notre couple de promo, faut pas déconner.

Ils se sont séparés. Mais elle, elle l'aimait toujours. Du coup elle a tout fait pour le récupérer. Elle a réussi mais la condition c'est qu'ils reprennent une relation cachée. Ils ont décidé ça "ensemble".
Depuis bientôt deux ans donc, ils sont en couple caché à distance. Certains gens de la licence sont restés faire un master, avec le gars. Elle, elle est partie taffer en idf. Durant l'année de master, le gars a été voir à droite à gauche, clamant haut et fort qu'il était célibataire. Elle doit s'en douter, qu'il va voir ailleurs.
Une pote a fait du sexe avec lui, ne sachant pas qu'ils étaient de nouveau ensemble.. Mais, par honte, pote a gardé ça pour elle, ne disant rien à potesse, mais souffrant en silence parce que le mec continuait à draguer tout ce qu'il se présentait. Pote est bien remontée contre le mec.

J'ai lâché récemment à pote qu'ils sont encore ensemble dans leur relation malsaine cachée. C'est potesse qui me l'a appris (par moi, parce que moi, potesse me fait (faisait?) confiance).

Ce matin, je reçois un SMS magnifique de potesse qui me dit grosso modo de ne rien dire à son mec même si je suis au courant, ni à personne d'autre. Que si je l'ai dit à pote c'est pas grave mais personne d'autre.
Je lui ai répondu que j'avais pas grand chose à lui dire et qu'elle faisait sa vie , mais que leur relation cachée à laquelle elle consent c'est pas sain. Être avec la personne qu'on aime et devoir le cacher au reste du monde c'est qu'il y a quelque chose qui cloche. En gros y'a un déséquilibre et il faudrait qu'elle le voie.. Qu'elle vienne pas raconter qu'elle est heureuse.
Elle m'a vertement rétorqué qu'elle gérait sa relation comme elle l'entendait et que la seule chose dont elle avait besoin c'est notre silence.
Ce a quoi je lui ai demandé de relire mon message plusieurs fois s'il le fallait, de comprendre ce que je voulais lui dire.
Bornée, elle me réplique qu'elle a compris, que j'ai le droit d'avoir mon opinion avec ce que je vois et sais, mais elle a ses raisons et sa vision du truc.
Donc je lui sors qu'elle n'a pas compris, quelle n'est pas prête à l'entendre et pire, qu'elle ne veux pas. C'est dommage, elle vit'dans un mirage.
Du Tac-o-tac elle me dit "tu veux que je le quitte".
A ce moment là je commence à prendre conscience qu'elle est très très loin dans son délire. Je lui réponds calmement que ce que je veux n'entre pas en compte, que je lui demande de réfléchir à ce que je lui ai dit, de se rendre compte de ce qu'elle vit et de ce qu'il lui fait vivre, de ce demander ce qu'elle sait vraiment et surtout ce qu'elle ne sait pas.
La réponse qui sort de nulle part : 'ne pas le dire était une décision commune, il ne faut pas le diaboliser non plus.. " ah bah oui toi t'es dans la merde et t'aimes bien ça.
Perso je l'agace et lui dit simplement "c'est bien, récité ce que tu te répète"
"C'est bien donne ton avis sans connaitre la vérité"
... Je lui dis Mais elle nous la cache, la vérité !!! Eh connasse va. J'essaye de t'aider. Ses réponses sont de plus en plus lapidaires et vient une splendide réplique "bah alors commente pas" bah excuse moi de voir une pote aux prises d'un pervers narcissique et d'essayer de l'aider ouais !
Je n'arrive pas à me calmer, j'essaye de mettre un terme à la discussion en lui disant que la discussion ne pourras pas avancer tant qu'elle ne jouera pas franc jeu. Mais que peut être ils se sont mis d'accord là dessus auquel cas c'est parfait ils restent dans leur bulle, surtout elle. Et que je suis désolée pour elle.
Elle revient juste me dire qu'en gros on est pas d'accord mais c'est pas grave. Elle me demande de respecter le fait qu'ils ne veuillent pas le dire aux autres, que c'est la seule chose dont elle a besoin pour l'instant.
C'est juste son obsession. Sûrement, me répond elle. C'est bien connu qu'être obsédé par quelque chose comme ca est extrêmement bon à la santé.

RAAAAAAH MAIS ESPÈCE DE CONNARD DE MERDE QUI LUI A RETOURNÉ LE CERVEAU ENFOIRÉ DE BORDEL DE CHIOTTE !!!!!!!
Avec pote, on va aller ma voir en février. Pote va lui dire ce qu'il s'est passé entre son mec et elle et toutes les autres nanas, et moi je serais là en tant que back up. Si après ça ça ne change rien, on laisse tomber. On aura perdu une amie. Connaaaaarrrrrrd.
inconnu n

Message par inconnu n »

Merci, Ma'iitsoh.

Et c'est plutôt normal (même si chiant) d'avoir du mal à aborder les sujets importants avec les proches. Je connais pas le contexte, mais essaye peut-être l'écrit ?

Fanathyk : bon courage.

Message par »

fanathyk a écrit :Coup de pelle rétroactif à ce mec qui profite lâchement d'une potesse de ma licence. Déjà le mec pendant un an il a réussi à cacher leur relation à sa meuf. Qui au final l'a plaqué.
Ensuite ils nous oint dit que ça faisait un an qu'ils étaient ensemble. Déjà OK, vive la confiance, j'veux dire on aurait été solidaire de notre couple de promo, faut pas déconner.

Ils se sont séparés. Mais elle, elle l'aimait toujours. Du coup elle a tout fait pour le récupérer. Elle a réussi mais la condition c'est qu'ils reprennent une relation cachée. Ils ont décidé ça "ensemble".
Depuis bientôt deux ans donc, ils sont en couple caché à distance. Certains gens de la licence sont restés faire un master, avec le gars. Elle, elle est partie taffer en idf. Durant l'année de master, le gars a été voir à droite à gauche, clamant haut et fort qu'il était célibataire. Elle doit s'en douter, qu'il va voir ailleurs.
Une pote a fait du sexe avec lui, ne sachant pas qu'ils étaient de nouveau ensemble.. Mais, par honte, pote a gardé ça pour elle, ne disant rien à potesse, mais souffrant en silence parce que le mec continuait à draguer tout ce qu'il se présentait. Pote est bien remontée contre le mec.

J'ai lâché récemment à pote qu'ils sont encore ensemble dans leur relation malsaine cachée. C'est potesse qui me l'a appris (par moi, parce que moi, potesse me fait (faisait?) confiance).

Ce matin, je reçois un SMS magnifique de potesse qui me dit grosso modo de ne rien dire à son mec même si je suis au courant, ni à personne d'autre. Que si je l'ai dit à pote c'est pas grave mais personne d'autre.
Je lui ai répondu que j'avais pas grand chose à lui dire et qu'elle faisait sa vie , mais que leur relation cachée à laquelle elle consent c'est pas sain. Être avec la personne qu'on aime et devoir le cacher au reste du monde c'est qu'il y a quelque chose qui cloche. En gros y'a un déséquilibre et il faudrait qu'elle le voie.. Qu'elle vienne pas raconter qu'elle est heureuse.
Elle m'a vertement rétorqué qu'elle gérait sa relation comme elle l'entendait et que la seule chose dont elle avait besoin c'est notre silence.
Ce a quoi je lui ai demandé de relire mon message plusieurs fois s'il le fallait, de comprendre ce que je voulais lui dire.
Bornée, elle me réplique qu'elle a compris, que j'ai le droit d'avoir mon opinion avec ce que je vois et sais, mais elle a ses raisons et sa vision du truc.
Donc je lui sors qu'elle n'a pas compris, quelle n'est pas prête à l'entendre et pire, qu'elle ne veux pas. C'est dommage, elle vit'dans un mirage.
Du Tac-o-tac elle me dit "tu veux que je le quitte".
A ce moment là je commence à prendre conscience qu'elle est très très loin dans son délire. Je lui réponds calmement que ce que je veux n'entre pas en compte, que je lui demande de réfléchir à ce que je lui ai dit, de se rendre compte de ce qu'elle vit et de ce qu'il lui fait vivre, de ce demander ce qu'elle sait vraiment et surtout ce qu'elle ne sait pas.
La réponse qui sort de nulle part : 'ne pas le dire était une décision commune, il ne faut pas le diaboliser non plus.. " ah bah oui toi t'es dans la merde et t'aimes bien ça.
Perso je l'agace et lui dit simplement "c'est bien, récité ce que tu te répète"
"C'est bien donne ton avis sans connaitre la vérité"
... Je lui dis Mais elle nous la cache, la vérité !!! Eh connasse va. J'essaye de t'aider. Ses réponses sont de plus en plus lapidaires et vient une splendide réplique "bah alors commente pas" bah excuse moi de voir une pote aux prises d'un pervers narcissique et d'essayer de l'aider ouais !
Je n'arrive pas à me calmer, j'essaye de mettre un terme à la discussion en lui disant que la discussion ne pourras pas avancer tant qu'elle ne jouera pas franc jeu. Mais que peut être ils se sont mis d'accord là dessus auquel cas c'est parfait ils restent dans leur bulle, surtout elle. Et que je suis désolée pour elle.
Elle revient juste me dire qu'en gros on est pas d'accord mais c'est pas grave. Elle me demande de respecter le fait qu'ils ne veuillent pas le dire aux autres, que c'est la seule chose dont elle a besoin pour l'instant.
C'est juste son obsession. Sûrement, me répond elle. C'est bien connu qu'être obsédé par quelque chose comme ca est extrêmement bon à la santé.

RAAAAAAH MAIS ESPÈCE DE CONNARD DE MERDE QUI LUI A RETOURNÉ LE CERVEAU ENFOIRÉ DE BORDEL DE CHIOTTE !!!!!!!
Avec pote, on va aller ma voir en février. Pote va lui dire ce qu'il s'est passé entre son mec et elle et toutes les autres nanas, et moi je serais là en tant que back up. Si après ça ça ne change rien, on laisse tomber. On aura perdu une amie. Connaaaaarrrrrrd.
je comprends totalement ce que tu vis.. mais malheureusement, tu ne peux pas aider une personne contre sa volonté..
C'est à ton amie de se rendre compte qu'elle plante sa vie, et à ce moment là de vous appeler à l'aide.. mais tu ne peux pas décider pour elle qu'elle fait n'importe quoi..
C'est terrible, extrèmement frustrant mais c'est tout ce que tu peux faire.. attendre.. et être présente (ou pas) le jour où elle vous demandera de l'aide...
Nomis
Genre : icone de genre garcon

Message par Nomis »

Bon bon bon.
Je ne sais pas si vous avez suivi cette affaire débile de fresque représentant un viol collectif dans une salle de garde, faite par des abrutis pour dénoncer la loi santé.
Celle là :
Spoiler : :
Image
Or donc, depuis quelques jours, une grosse partie de mes joyeux camarades futurs médecins pleurnichent sur FB par de longs textes virulents et autres articles que "Oh lala la liberté d'expression, mais c'est de l'humouuuuuur, c'est de la censure, c'est un manoeuvre politicienne pour détourner l'attention de la loi et d'abord c'est même pas un viol".
Hier, il y en a UN qui a osé dire qu'il n'était pas d'accord. Et évidemment, toute la meute lui est tombée dessus.
Ben j'ai bien fait de fermer ma gueule, mais je suis un peu triste quand même. erf:
Blinded

Message par Blinded »

Nomis a écrit :Bon bon bon.
Je ne sais pas si vous avez suivi cette affaire débile de fresque représentant un viol collectif dans une salle de garde, faite par des abrutis pour dénoncer la loi santé.
Celle là :
Image
Or donc, depuis quelques jours, une grosse partie de mes joyeux camarades futurs médecins pleurnichent sur FB par de longs textes virulents et autres articles que "Oh lala la liberté d'expression, mais c'est de l'humouuuuuur, c'est de la censure, c'est un manoeuvre politicienne pour détourner l'attention de la loi et d'abord c'est même pas un viol".
Hier, il y en a UN qui a osé dire qu'il n'était pas d'accord. Et évidemment, toute la meute lui est tombée dessus.
Ben j'ai bien fait de fermer ma gueule, mais je suis un peu triste quand même. erf:
Tiens ce sujet m'a beaucoup fait rire, parce que dans la défense pour cette fresque c'est que 1) cette sale de garde n'est pas en tant que tel dans un lieu public et 2) aucun des internes y ayant accès n'a jamais rien dit contre/ne s'en est jamais plaint.

Ce deuxième argument m'a juste énormément fait rire quand on voit comment toute voix séparatiste est presque immédiatement ostracisée dans ce milieu...
Kennedy
Genre : icone de genre fille

Message par Kennedy »

Nomis a écrit :Bon bon bon.
Celle là :
Image
Oui, j'ai lu un article de Libération à ce sujet, apparemment le mec qui a voulu faire effacer cette fresque, et qui est doyen de la faculté, se fait conspuer ! http://www.liberation.fr/societe/2015/0 ... ns_1186947

Je trouve ça tellement affligeant... :(
Répondre