Les coups de pelle qui soulagent, qui se perdent etc...
Re: Les coups de pelle qui soulagent, qui se perdent etc...
Coup de pelle à mon collègue qui met les news n'importe comment, qui ne veut pas déplacer un tryptique parce que c'est lourd et qui laisse tel quel pour les autres (au lieu de demander un coup de main, comme le reste du monde), et pis à la hiérarchie aussi.
On vient de recevoir une facture délirante d'opération pour le niais. Le centre de chirurgie de la main où il est allé à considéré qu'il n'était pas assuré. Alors que je me rappelle très précisément qu'ils ont eu entre les mains sa carte vitale et sa carte de mutuelle. Mais visiblement, ils ne l'ont pas pris en compte. j'ai appelé, va falloir aller sur place avec les papiers pour essayer de régler ça. Ca me gonfle.
C'est arrivé à mes parents y'a moult.Norma a écrit :On vient de recevoir une facture délirante d'opération pour le niais. Le centre de chirurgie de la main où il est allé à considéré qu'il n'était pas assuré. Alors que je me rappelle très précisément qu'ils ont eu entre les mains sa carte vitale et sa carte de mutuelle. Mais visiblement, ils ne l'ont pas pris en compte. j'ai appelé, va falloir aller sur place avec les papiers pour essayer de régler ça. Ca me gonfle.
Normalement, en allant sur place avec les papiers, ça le fera.
Bon clairement c'est relou de se déplacer mais normalement ça devrait régler le souci.
Ca me rassure un peu.
Le truc c'est que là ca commence à faire beaucoup de mauvaises nouvelles financières : on vient déjà de perdre 120 euros d'aide au logement et je crains de perdre plus sur la prochaine déclaration trimestrielle à cause de mes indemnités de licenciement (qui pourtant étaient pas énorme !). ca commence à faire beaucoup pour une seule semaine, là.
Le truc c'est que là ca commence à faire beaucoup de mauvaises nouvelles financières : on vient déjà de perdre 120 euros d'aide au logement et je crains de perdre plus sur la prochaine déclaration trimestrielle à cause de mes indemnités de licenciement (qui pourtant étaient pas énorme !). ca commence à faire beaucoup pour une seule semaine, là.
Ah ouais, c'est rude!! Je comprends!Norma a écrit :Ca me rassure un peu.
Comment ça se fait que vous ayez déjà perdu 120 euros d'aide au logement alors que tu n'as pas encore déclaré tes indemnités?!!
C'est énorme 120 euros!
La CAF passe par le niais.
En 2014, ils avaient fait le calcul sur ses revenus fiscal 2012 où nous ne vivions pas encore ensemble et où j'étais stagiaire la moitié de l'année et où il n'avait bossé que deux mois.
En 2015, ils prennent en compte 2013 où j'ai bossé toute l'année au SMIC.
Visiblement, un Smic + un RSA nous a fait passer dans une autre tranche ...
Du coup ça fait assez mal au cul.
Et vue quil faut qu'il fasse une formation longue cette année s'il veut se sortir du pétrin (donc pas de sous de son côté), va falloir que je trouve un travail qui paie plus que le SMIC si je veux qu'on s'en sorte. Ca craint un peu ces nouvelles ...
En 2014, ils avaient fait le calcul sur ses revenus fiscal 2012 où nous ne vivions pas encore ensemble et où j'étais stagiaire la moitié de l'année et où il n'avait bossé que deux mois.
En 2015, ils prennent en compte 2013 où j'ai bossé toute l'année au SMIC.
Visiblement, un Smic + un RSA nous a fait passer dans une autre tranche ...
Du coup ça fait assez mal au cul.
Et vue quil faut qu'il fasse une formation longue cette année s'il veut se sortir du pétrin (donc pas de sous de son côté), va falloir que je trouve un travail qui paie plus que le SMIC si je veux qu'on s'en sorte. Ca craint un peu ces nouvelles ...
Coup de pelle à un gars à qui j'ai acheté un truc. Super sympa, il m'a mis une bonne évaluation tout de suite, il m'a averti qu'il pourrait envoyer ça que deux jours après, etc. Mais...
Sur le colis Mo***al R***y, à l'endroit de l'adresse, il a fait une faute d'écriture à mon nom (il s'est gourré d'initiale)... et a mis un autre prénom.
Sérieux. Du coup on a refusé de me filer le colis.
Y en a qui ont clairement besoin d'une visite chez l'ophtalmo.
Sur le colis Mo***al R***y, à l'endroit de l'adresse, il a fait une faute d'écriture à mon nom (il s'est gourré d'initiale)... et a mis un autre prénom.
Sérieux. Du coup on a refusé de me filer le colis.
Y en a qui ont clairement besoin d'une visite chez l'ophtalmo.
A moi-même. D'être aussi peu motivée. J'ai rien foutu de la journée et je dois rendre mes dossiers d'ici une vingtaine de jours. Voilà.
Faut arrêter la déprime, sérieux.
Faut arrêter la déprime, sérieux.
- yellowthing
Rha ça m'énerve!
Coup de pelle aux employeurs.
Je reçois une réponse d'un poste qui me plaisait vraiment beaucoup. Ils me disent clairement que mon profil est très intéressant mais qu'ils privilégient les BTS et DUT pour le poste.
Je suis sur-diplômés ou sous-diplômés à tout les coups.
J'aurais jamais de travail avec mon bac +5.
Je perd totalement espoir.

Coup de pelle aux employeurs.
Je reçois une réponse d'un poste qui me plaisait vraiment beaucoup. Ils me disent clairement que mon profil est très intéressant mais qu'ils privilégient les BTS et DUT pour le poste.
Je suis sur-diplômés ou sous-diplômés à tout les coups.
J'aurais jamais de travail avec mon bac +5.
Je perd totalement espoir.
Je ne suis pas là, vous ne me voyez pas, ce n'est qu'une illusion. Rendormez-vous.
Coup de pelle à mes profs qui font de cette année une année pourrie. L'an dernier, les cours étaient pénibles mais les profs un minimum investis.
Cette année, on peut crever qu'ils s'en ficheraient.
Ca me fait quand même considérer la validation en deux ans, toutes ces histoires...
Cette année, on peut crever qu'ils s'en ficheraient.
Ca me fait quand même considérer la validation en deux ans, toutes ces histoires...