Quand j'étais petit, je croyais que...

Délirium tremens et autres débilités
hybride

Re: Quand j'étais petit, je croyais que...

Message par hybride »

Moi, je savais bien que le sucre venait de la canne à sucre. Mais je visualisais vraiment une petite plante en forme de canne pour marcher, pleine de sucre, du genre qu'on voit à Noël :

Image

Et du coup, je pensais que le sucre poussait comme ça, qu'on le décorait en rouge à Noël, mais que le reste du temps, on broyait des pauvres petites cannes pour faire du sucre en poudre, et qu'on agglomérait la poudre pour faire des morceaux.

Après, j'ai entendu parler du sucre de betterave. Alors je me suis dit que c'est ce que devait vendre la marque Dad*y, puisque leurs emballages étaient roses :

Image
Amine

Message par Amine »

Quand j'étais petit, je croyais qu'un soutiens-gorge, c'était ceci :
Spoiler : :
Image
Bah oui, un soutiens-gorge est fait pour soutenir la gorge ! Soyons logiques... :oops:
PS : J'aime beaucoup vos différentes conceptions du sucre de canne ! :mrgreen:
Mizc

Message par Mizc »

Quand j'étais (vraiment :ninja: ) petite, je pensais que Michel Ange, c'était :

Image

Un moment de honte rétrospective est vite passé ...
Maïzena

Message par Maïzena »

Mizc a écrit :Quand j'étais (vraiment :ninja: ) petite, je pensais que Michel Ange, c'était :

Image

Un moment de honte rétrospective est vite passé ...

J'adore :amour:

J'ai longtemps cru qu'on avait vendu la 104 bleue de 1983 (pour la remplacer par la 104 beige, famille peugeot bonjour !) après l'épisode-de-l'énorme-araignée. :mrgreen: Me souvient que même toute petite j'avais trouvé ça exagéré, de vendre une voiture pour ça.

Qq temps plus tard ma mère a vendu son cheval. J'ai longtemps cru que c'était pour pouvoir acheter un canapé (qu'on a eu tout de suite après). Bon là je suis pitêtre pas très loin du compte finalement :ninja:
chtitdemone

Message par chtitdemone »

Maïzena a écrit : Qq temps plus tard ma mère a vendu son cheval. J'ai longtemps cru que c'était pour pouvoir acheter un canapé (qu'on a eu tout de suite après). Bon là je suis pitêtre pas très loin du compte finalement :ninja:
Il était pas en cuir le canapé par hasard ? :ninja:
Maïzena

Message par Maïzena »

chtitdemone a écrit :
Maïzena a écrit : Qq temps plus tard ma mère a vendu son cheval. J'ai longtemps cru que c'était pour pouvoir acheter un canapé (qu'on a eu tout de suite après). Bon là je suis pitêtre pas très loin du compte finalement :ninja:
Il était pas en cuir le canapé par hasard ? :ninja:

Aucun risque. C'était la mode du Chintz, un tissu soyeux très fragile et très souvent fleuri...

Image
Cyclothymia

Message par Cyclothymia »

Quand j'étais piti, suite à un calembour de mon paternel, je pensais que Gouvieux et "Gou-ancien" étaient deux villes différentes pas trés loin de chez moi ( j'habitais dans l'oise donc ) puis un jour j'ai découvert le pot aux roses et j'ai repensé à toutes les années où j'étais persuadé qu'on allait se promener tantôt dans une ville tantôt dans l'autre.
Abso

Message par Abso »

Dalida était un homme
Spoiler : :
ça aurait sans doute du mettre la puce à l'oreille chez mes parents... :ah:
Zar'roc

Message par Zar'roc »

Quand j'étais petit, mais très petit hein -sentez la honte qui ma ravage au moment où je l'écris-, je pensais que quand une personne noire se lavait, leur peau se décolorait, et rendait l'eau trouble.

Vous pouvez me fouetter. :ah:
Efiny

Message par Efiny »

Quand j'étais petite je croyais vraiment au Père Noël et puis un jour, alors que j'étais très en colère, j'ai dit à mes parents:"de toute façon, Père Noël n'existe pas, c'est vous!". En précisant que je ne pensais pas un mot de ce que je racontais (et que je croyais surtout au Père Noël). Et donc mes parents ont rapidement opiné de la tête pour me confirmer l'horrible vérité...FAIL.
Répondre