le topic des raleries en tout genre!

Délirium tremens et autres débilités
Kennedy
Genre : icone de genre fille

Re: le topic des raleries en tout genre!

Message par Kennedy »

Norma a écrit :C'est chelou le relevé de chiffre d'affaire c'est pour les autoentrepreuneurs en principe.
T'as pas ce statut toi !
Si j'ai le statut depuis la fin de mon contrat avec l'université, donc depuis septembre, pour pouvoir déclarer mes cours. Mais jusque-là je faisais des déclarations à l'URSSAF et au Pôle Emploi, mais j'ai encore rien reçu en retour. Donc je comprends pas ce que je dois envoyer de plus. Peut-être qu'au bout d'un moment l'URSAFF va m'envoyer un relevé justifiant mes déclarations, mais pour le moment j'ai rien... En plus l'URSSAF tout a l'air assez compliqué avec eux (ils m'ont envoyé un courrier comme quoi ma banque avait refusé les prélèvements pour payer mes charges, en me sommant de faire un chèque. Ils ont débité le chèque (ils ont pas traîné :ninja: ). Puis le prélèvement est passé. Depuis ils ne me répondent paaaaaas).
Norma

Message par Norma »

Kennedy a écrit :
Norma a écrit :C'est chelou le relevé de chiffre d'affaire c'est pour les autoentrepreuneurs en principe.
T'as pas ce statut toi !
Si j'ai le statut depuis la fin de mon contrat avec l'université, donc depuis septembre, pour pouvoir déclarer mes cours. Mais jusque-là je faisais des déclarations à l'URSSAF et au Pôle Emploi, mais j'ai encore rien reçu en retour. Donc je comprends pas ce que je dois envoyer de plus. Peut-être qu'au bout d'un moment l'URSAFF va m'envoyer un relevé justifiant mes déclarations, mais pour le moment j'ai rien... En plus l'URSSAF tout a l'air assez compliqué avec eux (ils m'ont envoyé un courrier comme quoi ma banque avait refusé les prélèvements pour payer mes charges, en me sommant de faire un chèque. Ils ont débité le chèque (ils ont pas traîné :ninja: ). Puis le prélèvement est passé. Depuis ils ne me répondent paaaaaas).
De ce que je comprend c'est une copie de tes déclarations (mensuelles du coup si t'es pas au trimestre) qu'ils veulent, pas un papier supplémentaire.

Après ça dépend des coins mais l'URSSAF ça va, ils sont plutôt compréhensifs. Mais faut les avoir au téléphone. Par courrier ou mail c'est même pas la peine d'attendre une réponse.

Là je dois appeller pôle emploi pour le taff.
J'ai tellement pas envie .... piou.
Kennedy

Message par Kennedy »

Norma a écrit :
Kennedy a écrit :
T'as pas ce statut toi !
De ce que je comprend c'est une copie de tes déclarations (mensuelles du coup si t'es pas au trimestre) qu'ils veulent, pas un papier supplémentaire.

Après ça dépend des coins mais l'URSSAF ça va, ils sont plutôt compréhensifs. Mais faut les avoir au téléphone. Par courrier ou mail c'est même pas la peine d'attendre une réponse.

Là je dois appeller pôle emploi pour le taff.
J'ai tellement pas envie .... piou.
Bon bah j'ai eu ma réponse, c'est un document de l'URSSAF qu'ils veulent.
Je vais essayer de joindre l'URSSAF. J'espère vraiment réussir à solutionner ça à temps pour avoir la prochaine allocation...
moniiique

Message par moniiique »

Moi j'ai commencé à travailler le 12 octobre 2015, j'ai prévenu le pôle emploi que j'avais trouvé un taf, et ils se sont empressés de couper l'allocation (normal). En revanche depuis je reçois tous les 2-3 mois un petit mail qui m'explique que mon cv n'a pas été mis à jour depuis très longtemps et que quand même c'est pas bien :erm: . Ils sont épuisants...
EDENCholola

Message par EDENCholola »

Bon j'ai pas le job pour lequel j'ai postulé et sur lequel j'ai un peu galéré :| Ctunpeu nase. Fin j'avais pas trop trop d'espoirs mais bon. C'est jamais cool de se faire officiellement dire que non, on n'a pas le job.
Bon ils m'offrent quand meme la possibilité de faire certains trucs pour eux mais en volontaire. C'est cool de me laisser la porte ouverte, hein, mais j'ai quand meme un peu l'impression qu'on me dit "on veut bien que tu bosses pour nous, mais surtout on veut pas te payer parce que t'es pas assez bien"
:erm:
C'est surement pas ce qu'ils veulent dire mais self-confidence issues. :| :|
Edit: puis j'ai un peu les boules de devoir dire "ohlala je serais trop contente d'au moins avoir l'honneur de faire du boulot chiant et long mais pas payé pour vous" parce qu'il faut etre reconnaissante et accepter toute opportunité aussi minime qu'elle soit. Sauf que le travail bénévole sur le CV c'est sympa, mais après les gens se disent "trop cool, elle accepte de bosser gratuitement alors on va pas lui offrir de la payer" erf:
Dernière modification par EDENCholola le mer. févr. 22, 2017 11:11 am, modifié 1 fois.

Message par »

EDENCholola a écrit :Bon j'ai pas le job pour lequel j'ai postulé et sur lequel j'ai un peu galéré :| Ctunpeu nase. Fin j'avais pas trop trop d'espoirs mais bon. C'est jamais cool de se faire officiellement dire que non, on n'a pas le job.
Bon ils m'offrent quand meme la possibilité de faire certains trucs pour eux mais en volontaire. C'est cool de me laisser la porte ouverte, hein, mais j'ai quand meme un peu l'impression qu'on me dit "on veut bien que tu bosses pour nous, mais surtout on veut pas te payer parce que t'es pas assez bien"
:erm:
C'est surement pas ce qu'ils veulent dire mais self-confidence issues. :| :|
:copain: :copain:
Sarablue

Message par Sarablue »

Sarablue a écrit :
Sarablue a écrit :
Gé a écrit : t'as vérifié le style de courrier et les dates inscrites dans ta boite? Parce que ça m'est arrivé et en fait, c'était les sélections qui n'étaient pas les bonnes..
Oui j'ai tout tenté...
En plus deux mails coup sur coup, à la mi-février...
Je pense qu'il s'agit d'un bug et qu'à la base c'est l'attestation de paiement qu'ils t'envoient à la moitié du mois normalement, mais pour plus de sécurité, je vais quand même appeler lundi matin.
Alors j'ai appelé le numéro de PE et ... Franchement c'est vraiment n'importe quoi.
Tu ne peux parler à personne, c'est juste une machine qui te demande de taper 1 ou 2 ou 3 pour faire des actualisations ou des demandes d'attestation...
L'option qui te permettrait éventuellement de parler à quelqu'un, elle ne fonctionne pas si tu es déjà inscrit.
(véridique! Ils te demandent si tu es inscrit et le cas échéant, tu dois rentrer ton numéro. Une fois que c'est fait, tu as droit à "vous êtes déjà inscrit, votre situation ne vous permet pas d'accéder à ce service." :blink: )

Bref, j'ai accédé au chat en ligne sur le site et le mec m'a heureusement répondu immédiatement en me confirmant qu'il y a un dysfonctionnement et en me conseillant d'appeler le numéro ou de me rendre en agence pour avoir les documents que je n'ai pas eu en mains propres. Ou d'attendre quelques jours.

Comme je pense qu'il s'agit d'un simple relevé de situation (qu'ils envoient vers le 15 chaque mois) je vais patienter.
D'autant que mon agence ne reçoit pas sans rendez vous ... Ca me pompe l'air de prendre rdv juste pour récupérer ce document.
Si d'ici jeudi, rien n'a changé, je m'y résoudrai.

Et toi, Kennedy, ça se débloque?
Bug résolu.
C'étaient bien le relevé de situation et l'attestation fiscale pour les impôts.
R.A.S.

Kennedy t'as réussi à joindre l'Urssaf pour avoir ton papier?
moniiique

Message par moniiique »

Eden à mon avis ils pensent pas "on veut pas te payer parce que t'es pas assez bien" mais "on veut pas te payer parce qu'avec un peu de chance tu vas nous faire le même genre de super taf mais gratos".
Sarablue

Message par Sarablue »

moniiique a écrit :Eden à mon avis ils pensent pas "on veut pas te payer parce que t'es pas assez bien" mais "on veut pas te payer parce qu'avec un peu de chance tu vas nous faire le même genre de super taf mais gratos".
Mais teeeeeellement.

Oh lala.
Ca marche aussi dans tous les taffs.
"Ah mais tu sais faire ça aussi? Ben fais le alors. Mais on bouge pas ni ta paie ni ton statut hein. On est juste contents que quelqu'un le fasse sans qu'on ait à débourser :ninja: "

C'est presque un compliment en fait qu'ils te proposent de bosser gratos. :ninja:
Kennedy

Message par Kennedy »

Sarablue a écrit :
Sarablue a écrit :
Sarablue a écrit : Oui j'ai tout tenté...
En plus deux mails coup sur coup, à la mi-février...
Je pense qu'il s'agit d'un bug et qu'à la base c'est l'attestation de paiement qu'ils t'envoient à la moitié du mois normalement, mais pour plus de sécurité, je vais quand même appeler lundi matin.
Alors j'ai appelé le numéro de PE et ... Franchement c'est vraiment n'importe quoi.
Tu ne peux parler à personne, c'est juste une machine qui te demande de taper 1 ou 2 ou 3 pour faire des actualisations ou des demandes d'attestation...
L'option qui te permettrait éventuellement de parler à quelqu'un, elle ne fonctionne pas si tu es déjà inscrit.
(véridique! Ils te demandent si tu es inscrit et le cas échéant, tu dois rentrer ton numéro. Une fois que c'est fait, tu as droit à "vous êtes déjà inscrit, votre situation ne vous permet pas d'accéder à ce service." :blink: )

Bref, j'ai accédé au chat en ligne sur le site et le mec m'a heureusement répondu immédiatement en me confirmant qu'il y a un dysfonctionnement et en me conseillant d'appeler le numéro ou de me rendre en agence pour avoir les documents que je n'ai pas eu en mains propres. Ou d'attendre quelques jours.

Comme je pense qu'il s'agit d'un simple relevé de situation (qu'ils envoient vers le 15 chaque mois) je vais patienter.
D'autant que mon agence ne reçoit pas sans rendez vous ... Ca me pompe l'air de prendre rdv juste pour récupérer ce document.
Si d'ici jeudi, rien n'a changé, je m'y résoudrai.

Et toi, Kennedy, ça se débloque?
Bug résolu.
C'étaient bien le relevé de situation et l'attestation fiscale pour les impôts.
R.A.S.

Kennedy t'as réussi à joindre l'Urssaf pour avoir ton papier?
Oui, j'ai galéré mais ça avance ça avance...
C'était un peu chelou, la personne me dit "vous allez dans votre espace blablabla et hop vous téléchargez le truc, ça doit être ça qu'ils veulent". Moi je lui dis que dans mon espace j'ai pas ça. Elle me dit "ben si, truc truc...". Bref, je fais tout ce qu'elle me dit, et j'arrive toujours à la même conclusion : je peux visualiser et imprimer septembre et octobre, et rien après. Elle me dit "ben ça fait quoi quand vous cliquez sur novembre et décembre ?" Réponse : "Ah mais j'ai même pas de liens pour novembre et décembre. J'ai que septembre et octobre dans le menu". Elle comprend pas pourquoi et moi non plus... parce que visiblement, je devrais pouvoir imprimer tout ça d'un clic comme je le fais pour septembre et octobre, ce qui règlerait mon problème. Du coup elle me dit "bon j'ai vérifié, moi j'ai bien accès à tout jusqu'à décembre, je vous les poste ?". J'ai demandé si je pouvais pas les avoir par mail. "Oh ça fait 4 fichiers, on sait jamais si ça passe pas, je préfère pas envoyer d'e-mails..."
Donc bah je surveille le courrier, en espérant que c'est pas posté en lent car la moyenne ici pour les courriers lents c'est 10-15 jours. :|

En sachant que je ne suis pas 100% sûre (et la personne de l'URSSAF non plus) que c'est bien ça qu'ils veulent. :huhu: :ninja:
Répondre