[Club] : Le GdC (Club des Gauchers)

Délirium tremens et autres débilités
SuperGarfield

Message par SuperGarfield »

Autre chose : je commence à avoir marre de la dictature des droitiers dans le monde ! Tout est prévu pour les droitiers, tout est conçu pour que les droitiers aillent vite et bien, et les gauchers, tant pis pour eux !

J'espère qu'un des candidats à la présidentielles incluera une revalorisation des droits des gauchers dans son programme !
deadxkorps

Message par deadxkorps »

Mais y'a des ciseaux et autres pour gaucher pourtant... ma mère étant gauchère (mais quasi ambidextre) je suis sensibilisée à ce problème lol.

Par contre jai remarqué un truc : quand je bois à la bouteille, je prends la bouteille de la main gauche, j'ouvre le bouchon de la main droite et après je bois en tenant toujours la bouteille e la main gauche. Et bah il m'est arrivé de faire le contraire pour voir, j'arrive sans problème à dévisser le boushon de la main gauche, par contre j'arrive très mal à boire en tenant la bouteille de la main droite (et je suis droitière). C'est pathétique.

Ah et quand je mange je gare souvent m fourchette dans la main gauche même après avoir coupé :lol:
SuperGarfield

Message par SuperGarfield »

Certes il existe des ciseaux pour gauchers, mais il faut le trouver déjà, et c'est pas ça qui me dérange (oui, je tiens les ciseaux de la main droite).

Quand on doit visser quelque chose, par exemple, et que l'on utilise la main gauche, on a le réflexe de tourner la main de l'intérieur vers l'extérieur, et en fait, ça dévisse ! (dites-moi si j'inverse les sens de vissage et dévissage des vis qu'on doit visser ou dévisser)

Meme constatation avec les fraises (pas les fruits, hein, les outils de bricolage)

Et puis, pour ton truc de la bouteille, j'ai un peu la meme chose dans l'autre sens (forcément) : quand je dois tenir un objet et avec l'autre même effectuer une action dessus, ce n'est pas la main gauche, pourtant plus agile, qui va faire ladite action, mais la main droite. Et ma main gauche qui est aussi la plus forte va tenir fermement l'objet pour pas être gêné.
J'ai essayé moi aussi dans l'autre sens et si la main gauche s'illustre par sa dextérité (mouahahah), la main droite est incapable de tenir solidement l'objet.
fredouille

Message par fredouille »

les epluche legumes
les casseroles
les stylo plumes souvent (la plume est en general faiblement bisautée pour les droitier)
les règles (double decimetre hin)
le poste dans une bagnole
.....
ya plein de trucs comme ca qui nous pourrissent la vie

mais le pire c'est les casseroles, les louches a suc et les epluche legumes
deadxkorps

Message par deadxkorps »

fredouille a écrit : le poste dans une bagnole
Oui enfin ça, c'est à droite pas parce que les gens sont droitiers, mais parce qu'on va pas mettre le poste à côté de la vitre... Fallais bien trouver un endroit, accessible aussi du passager qui plus est donc au MILIEU. Et comme en France on roule à droite, le volant est à gauche.
fredouille

Message par fredouille »

certes, mais c chiant quand on est seul dans la bagnole :D
liatride

Message par liatride »

fredouille a écrit :certes, mais c chiant quand on est seul dans la bagnole :D
Moi dans ma 206 j'ai la commande au volant c la classe! Mais bon c'est toujours la main droite...
A y reflechir, faut aller en angleterre: ils roulent à gauche, sont à droite dans la voiture et ont donc l'auto radio à gauche ;)
C'est quoi le problème avec les casseroles, et les règles (double décimètre), j'ai pas compris?
Moi en fait pour les ciseaux comme les épluches légumes, comme la souris, je me suis "adaptée", car j'ai appris à m'en servir en voyant des adultes s'en servir (et donc avec la main droite). Alors qu'écrire, ça commence quand on est petit par le dessin (enfin, le gribouillage) et c'est plus intuitif...
deadxkorps

Message par deadxkorps »

Je pense qu'il parle des casseroles et tout à bec verseur : donc si tu les prends de la main gauche, le bec est pas dans le bon sens...
liatride

Message par liatride »

deadxkorps a écrit :Je pense qu'il parle des casseroles et tout à bec verseur : donc si tu les prends de la main gauche, le bec est pas dans le bon sens...
Ah oui je comprend maintenant ;) C'est vrai que ça doit pas être super drole si on a pas réussi à s'adapter!
Je ne sais pas si parmis les gauchers, y en a beaucoup qui font absolument tout ce qui necessite de la force ou de la technique avec la main gauche (non, pas ça... obsédés ;))
La définition "de base" qu'on donne au mot "gaucher" c'est qqn qui écrit de la main gauche, mais finalement sur tous les autres critères ont doit être tous très différents.
LieN

Message par LieN »

et jai decouvert un truc HONTEUUUUUUUUUUX!!!

LES BAIGNOIRES!!!
non mais je suis pa sur en fait, mais si c averé chré choqué a jamais!
paske ca voudrait dire que si jinonde la salle de bains a chaque fois, c pa de ma faute a moi, c'est la faute au monde...

Jai limpression quil ont fait des baignoires pour droitier, avec un systeme faisant en sorte que le mur soit toujours a gauche a cause du robinet! resultat deja le jet part vers la salle de bains, et le coude se tape le mur froid et glacial si on sobstine a vouloir etre gaucher...
en meme tps jai que 2 domicile dc jai pas pu comparer avec le reste du monde... Mais est ce que vous c la meme...?

Mais jai remarquer que ca gicler pas qd je me rincer le bras gauche dc...
Répondre