Toi aussi, tu cherches du travail ?

Délirium tremens et autres débilités
anonymeB

Message par anonymeB »

Bon, j'ai regardé viadeo, ça sert pas à grand chose en fait..
Moooooog

Message par Moooooog »

Brutaldeath a écrit :Bon, j'ai regardé viadeo, ça sert pas à grand chose en fait..
Non tu as raison, ça m'a juste permis d'être contacté par des recruteurs alors que je n'avais rien demandé.
anonymeB

Message par anonymeB »

Ah bon? T'as eu de la chance alors :mrgreen:

Remarque, je me suis inscrit, j'ai bien complété mon profil. Une rapide redirection vers ma boîte mail perso, si c'est possible. Mais je sais très bien que dans 1 mois, j'aurai déjà oublié l'existence du site.
spécimen

Message par spécimen »

Brutaldeath a écrit :Ah bon? T'as eu de la chance alors :mrgreen:

Remarque, je me suis inscrit, j'ai bien complété mon profil. Une rapide redirection vers ma boîte mail perso, si c'est possible. Mais je sais très bien que dans 1 mois, j'aurai déjà oublié l'existence du site.
Tu me désarçonneras toujours avec tes assertions franches, nettes et péremptoires Brutal :roll:
Viadeo c'est un réseau, ce n'est pas un site qui propose des offres d'empois style APEC, APECITA, ou ANPE.

Comme tout réseau, il faut donc y entretenir des relations. Si en effet, tu attends que cela te tombe tout cru dans la bouche, tu peux en effet oublier de suite son existence :^^: :gentil:
A titre personnel, je m'en servais également pour avoir ou trouver des infos sur telles ou telles choses.
anonymeB

Message par anonymeB »

Oui, oui, j'avais bien compris, ne t'inquiète pas. Mais je ne compte pas sur euh.. les "relations" que je vais me faire sur ce site.
Moooooog

Message par Moooooog »

Brutaldeath a écrit :Ah bon? T'as eu de la chance alors :mrgreen:

Si tu ne fais que ça oui, ça ne sert pas à grand chose.

Si tu t'en sers pour faire des recherches de personnes avec qui tu as fait des stages pour les ajouter à ton réseau et demander une recommandation pour commencer, ce sera un petit peu plus utile.

Si tu cherches des gens qui ont ton diplôme et découvre qu'ils font un truc qui te tenterai bien, c'est peut-être l'occasion de leur envoyer un message pour en savoir plus et savoir s'il y a du recrutement en perspective, de les ajouter à ton réseau et du coup avoir plus de visibilité, te faire connaître, et ainsi de suite. Et mine de rien, connaître un peu la réalité d'un poste et d'une entreprise, ça aide aussi à faire la lettre de motivation et à se faire embaucher...

Alors évidemment ce n'est pas la panacée, ça ne dispense pas de chercher par d'autres moyens en parallèle, mais c'est un instrument très utile pour trouver du boulot quand on sait s'en servir.
spécimen

Message par spécimen »

Brutaldeath a écrit :Oui, oui, j'avais bien compris, ne t'inquiète pas. Mais je ne compte pas sur euh.. les "relations" que je vais me faire sur ce site.
C'est bien dommage car tu pourrais en retirer une mine d'informations. Tu as en plus un diplôme que je qualifierais de "confidentiel" (attention, ce n'est pas un jugement de valeur). Si tu as la chance de tomber sur des personnes qui font le taf que tu recherches, je pense tu pourrais ainsi te faire une idée de la tendance du marché sur ton créneau... 'fin ce serait une première approche...

Message par Eosyn »

Brutaldeath a écrit :Oui, oui, j'avais bien compris, ne t'inquiète pas. Mais je ne compte pas sur euh.. les "relations" que je vais me faire sur ce site.
en gros tu ne comptes sur rien hormis ta bonne étoile pour trouver? humpf

1 an ca commence à faire, en moyenne pour un cadre (ie bac +4 et + quand jeune diplomé) c'est 8mois. après t'as pas de bol t'es tombé en pleine crise économique...

Après pour info, si l'anpe ca t'emmerde, rien ne te force a rester inscrit, bien au contraire :lol:
Après si t'as des allocations chomage... ben là pas le choix faut rester inscrit ^^;
anonymeB

Message par anonymeB »

Eosyn a écrit :en gros tu ne comptes sur rien hormis ta bonne étoile pour trouver? humpf
Non, je ne compte sur personne, hormis sur moi-même. Question de fierté. C'est pour ça que si j'ai pas réussi à trouver un boulot avant fin 2009, j'aurai échoué selon moi :arrow: on remet tout à zéro et on fait autre chose histoire de limiter la casse.
Dernière modification par anonymeB le mer. sept. 30, 2009 5:00 pm, modifié 1 fois.
Sarablue

Message par Sarablue »

Bonjouuur!
Moi j'ai un boulot mais plus pour longtemps vu que ma boite a décidé pour 'maintenir la compétitivité du groupe' de réunir en une les deux plateformes de l'entreprise.
Evidemment on ne regroupe pas sur la mienne mais sur celle qui se trouve dans les Ardennes.
Du coup, licenciement économique pour tout le monde :D
Donc normalement d'ici un mois ou deux (avant la fin de l'année c'est tout ce qu'on a bien voulu nous dire) je me retrouve sur le carreau \o/

Je peux adhérer à l'amicale des joyeux chômistes? :D
Répondre