Dis, le Père Noël, il existe vraiment ?

Délirium tremens et autres débilités
Prince Hypocrite

Message par Prince Hypocrite »

Victorinox a écrit :En faite je crois bien que j'y ai jamais cru au père noel en faite ^^par contre quand j'ai appris que la petite souris n'existait pas , que le lièvre de paques n'existai pas(c'est comme les cloches sauf que en Alsace c'est des lièvres!!) et que le St Nicolas n'existait pas (sa on faite qu'en Alsace le 5 descembre) j'etait... effondré ... :snif: mais bon d'un coté je m'en doutai un peu... Mais ce que me disait ma mère au debut c'est que sa existe si on y croit!! :wink:
Je suis en Moselle.. Et chez moi aussi, on dit lièvre (ou lapin) de Pâques.. Et le saint Nicolas, ben c'est le 6 décembre, et on le fête aussi.. D'abord..

Et pour le père Noyel, ben, je m'en souviens plus, donc pas si traumatisant que ça; par contre, j'ai toujours gardé le secret (et le garde encore) pour les frangins/frangines, et autres mômes..
Et sinon, pour la petite souris, j'ai reconnu l'écriture de ma moman sur une carte :roll: pas doué les adultes des fois j'vous jure u.u"
djoulie

Message par djoulie »

Attendez... Quoi ? Vous voulez dire qu'il existe pas, le Père Noël ? :snif:
J'avais commencé à faire ma liste, moi...

Non, en vrai, j'avoue que je ne me rappelle plus exactement comment j'ai arrêté d'y croire. Il y a eu, en fait, deux événements marquants.

Le premier, que j'ai complètement occulté, c'est mon père qui me l'a raconté, tellement il était outré.
J'étais en CE1, c'était un peu avant Noël, je venais de passer l'après-midi chez ma copine Clémence. Mon père vient me chercher pour me ramener à la maison, et là, voilà le papa de Clémence qui balance sans prévenir "Au fait, vous vous étonnerez pas si votre fille, elle croit plus au Père Noël, chez nous, c'est comme ça, on leur dit dès le début, et on trouve que c'est complètement débile de faire croire ça aux enfants". :shock:

Limite, c'est mon père qui a fondu en larmes. Moi, je n'en ai aucun souvenir. Je crois que je voulais tellement continuer à y croire que c'est rentré par une oreille et ressorti par l'autre.

Mais quand même, ça a du faire son chemin inconsciemment dans ma tête. L'année d'après, volontairement ou pas, je me suis retrouvée à quatre pattes dans un des placards de la cave. Et j'ai vu plein de cadeaux.
Je ne crois pas avoir été vraiment triste. Comme je suis l'ainée de toute la famille (cousins compris), j'ai surtout dû me sentir importante.

Ou alors, là encore, j'ai occulté, et c'est pour ça que j'y crois toujours...

D'un autre côté, j'ai toujours fêté Noël en famille "agrandie" (une trentaine de personnes en moyenne), et, dans le tas, il y a toujours eu des enfants en bas âge.

Alors, encore maintenant, on le joue old school. On s'exile pendant trois jours dans la montagne, on fait la fête le 24, puis tous les enfants vont se coucher, on sort la gnôle, on va faire de la luge, on met les cadeaux sous le sapin (un peu à l'arrache, parfois, selon le taux d'alcool dans le sang), et on va se coucher, vers les 4h du matin, pour être réveillés à 7h par les gamins qui hurlent que le Père Noël est passé (et c'est à ce moment là que tu te retiens de dire "va te recoucher et laisse-moi dormir, sale gosse, j'ai déjà vu les cadeaux, c'est moi qui les ai mis dans tes chaussures")...
Rusalka

Message par Rusalka »

OFF-Topic :
[quote="Goldenvrack"]Peut-être que le père noël possède le pouvoir de figer le temps et de se mouvoir malgré tout dans l'espace?[/quote]
T'abuuuuuuuuuuuuuses !
:lol:
Roxane.

Message par Roxane. »

Ça me fait rire quand j'y repense.

Je sais plus trop quel âge j'avais mais c'était dans les environs de 6 ans par là.

Chez nous, on fêtait Noël le soir même avec toute la famille, dont mes cousins qui ont quasiment mon âge. Et quelqu'un se déguisait, un oncle ou autre, allait dehors et passait devant la fenêtre avec une bougie et une cloche énorme qu'il faisait sonner pour montrer son arrivée (Bon sang, imaginez la scène... Devant l'immeuble, comme ça, et nous les mômes, on braillait...) Puis, distribution des cadeaux (Big up au martinet que l'on a offert à un de mes cousins insupportable. "Ah c'est un action-man je reconnais la forme ! *ouvre* Ah.. euh..." Ah ah quel humour !).

Rah, ça me manque ce semblant de famille quand j'y repense. Et dire que maintenant tout a volé en éclats, plus personne ne le fête.

Ah, oui. Donc une année, ce fut au tour d'un de mes oncles de se déguiser sauf qu'à un moment donné, j'aperçois sa barbe qui se décolle légèrement, laissant apercevoir une moustache en dessous. Mh. Je me suis mise à hurler le prénom de mon oncle en reconnaissant la moustache et là, on m'a dit de me la fermer pour les autres qui eux, n'avaient rien vu.
floridjan

Message par floridjan »

C'est n'importe quoi ce topic, le père Noël existe !!!

La preuve :

Image

Et la mère Noël aussi, elle existe :

Image

Et les lutins de Noël également... :

Image
P!nk

Message par P!nk »

Mdrr :)

Jamais cru au père Noël car étant musulmane, et bien, je n'ai jamais fêté Noël..
gay

Message par gay »

jusqu'a mes 6 ans j'ai cru au pere Noel,un jour avec mon frére on est aller devant le sapin de Noel vers 21h30 et j'ai vu ma mere et mon pere mettre les cadeaux.
Répondre