le topic des raleries en tout genre!
Re: le topic des raleries en tout genre!
Je me suis remis aux mots croisés et aux mots fléchés et je suis particulièrement agacé de l'imprécision des foutus définitions qu'on file pour ce genre de trucs (j'ai beau être ouvert aux à peu prêt, un arc n'est pas une "arme de jet" par exemple ou alors les compétitions de tir à l'arc doivent être très étranges). Ainsi que des abréviations (sérieusement hormis à l'école navale, qui utilise aspi pour dire aspirant ?). Oh et sans oublier les titres de films ou de livres en 25 mots sortis de nulle part dont l'intérêt est assez limité (#lebonlabruteetletruanddanstoncul).
J'ai passé des semaines à me prendre la tête à lire des textes relous et faire des calculs (relous aussi) pour comprendre combien j'allais toucher du Pôle Emploi tout en donnant quelques cours par-ci par-là.
Et donc en fin de semaine dernière j'ai reçu l'avis d'un versement à venir, au montant ridiculement bas en comparaison de mes calculs (qui montaient pas très haut non plus). J'ai eu beau vérifier et revérifier, c'pas possible ils se sont plantés. Et ce matin je reçois l'avis comme quoi ils se sont plantés et m'envoient un complément. Sauf que là c'pas possible non plus c'est trop haut, ils ont visiblement oublié de déduire mon mini revenu. Donc je suppose que je dois faire en sorte d'ignorer le surplus pour qu'il reste bien sur mon compte sans bouger jusqu'à ce qu'ils me demandent de le leur renvoyer.
Je déteste ça, les sous qui sont là mais qui devraient pas y être, ça me stresse.
Et donc en fin de semaine dernière j'ai reçu l'avis d'un versement à venir, au montant ridiculement bas en comparaison de mes calculs (qui montaient pas très haut non plus). J'ai eu beau vérifier et revérifier, c'pas possible ils se sont plantés. Et ce matin je reçois l'avis comme quoi ils se sont plantés et m'envoient un complément. Sauf que là c'pas possible non plus c'est trop haut, ils ont visiblement oublié de déduire mon mini revenu. Donc je suppose que je dois faire en sorte d'ignorer le surplus pour qu'il reste bien sur mon compte sans bouger jusqu'à ce qu'ils me demandent de le leur renvoyer.

Après la reprise de la course, j'ai décidé d'arrêter de fumer histoire de pouvoir reprendre le rythme. La première journée est dure, là je suis un petit peu sur les nerfs...
Tiens, on m'avait dit qu'en arrêtant de fumer le côté purement physique de la dépendance durait trois jours, et qu'après c'était surtout les habitudes qui étaient problématiques. Je me suis toujours demandé si c'était vrai, ou faux, ou juste partiellement vrai.
N'ayant pas pu aller à la caf ce matin comme prévu pour cause de Mutter, j'ai essayé de les appeler.
Ce matin : + de 10 min d'attente (donc ben non...)
Je rééssaie tout à l'heure : ils sont fermés.
Je sens que ça va pas finir de me saouler ça aussi...
Ah, la Caf, notre amie.Sarablue a écrit :N'ayant pas pu aller à la caf ce matin comme prévu pour cause de Mutter, j'ai essayé de les appeler.
Enorme et sincère courage...

Sinon, bon, je sais bien q'un appart ne peut décemment pas être parfait.
Mais bon, là, un mail à l'agence s'impose. Les rares tringles déjà en place se sont toutes cassées laggle. On est le seul logement de l'immeuble à avoir des fenêtres simple vitrage toutes pourrites (alors que, me semble-t-il, les fenêtres appartenant à la partie commune, elles devraient toutes être identiques, non ?). On a des problèmes d'électricité (genre, des prises qui ne marchent pas en même temps que la lumière, patatipatata). Et pour finir, comme l'isolation thermique est aussi performante que l'isolation phonique, on entend régulièrement nos gros éléphants de voisins et surtout, leur machine lancée à minuit.
Well, well. Commençons en douceur par traiter le problème des tringles.
![Très drole ! =]](./images/smilies/oldsite_icon_turned.gif)
Aie...
Alors pour les soucis d'électricité, hâtez vous d'en parler à votre bailleur, parce que je crois qu'il y a un délai de 15j pour dénoncer les soucis de ce genre sous peine de quoi ils peuvent vous les imputer pour mauvaise utilisation.
Il me semble hein..
Pour l'accoustique, je ne sais pas trop s'il y a quelque chose à faire à part demander aux voisins d'isoler la machine en la posant sur quelque chose (voir de faire la lessive à une heure plus décente...)
Pour les vitres, je crois qu'il n'y a que les cadres qui doivent être identiques et pas l'épaisseur des verres, mais renseignez vous quand même.
Bon courage, la vie en immeuble c'est souvent galère ...
Quant à moi, après 13 min d'attente au téléphone, j'ai enfin pu joindre la caf.
2 min de conversation pour m'entendre dire que ben "on réactualise les apl au bout de 2 mois de chômage" ...
Ouais alors moi j'espère pas y être depuis 2 mois au chômage déjà.
Puis en plus, very naïce ... Le 1er mois, t'es amputé d'une semaine d'indemnisation Pôle Emploi (procédure ... ) donc tu touches quasi rien. C'est un peu LA qu'il faudrait que tes autres allocations soient réhaussées, pour pallier à ce manque de revenu précis les copains.
Moralité, je sais pas du tout comment je vais faire.
Parce que même sans parler de manger hein (oh la malheureuse!), mes charges dépassent mes rentrées de fric (mon loyer dépasse déjà mon indemnité PE alors c'est dire ...)
Bref, youpi.
Alors pour les soucis d'électricité, hâtez vous d'en parler à votre bailleur, parce que je crois qu'il y a un délai de 15j pour dénoncer les soucis de ce genre sous peine de quoi ils peuvent vous les imputer pour mauvaise utilisation.
Il me semble hein..
Pour l'accoustique, je ne sais pas trop s'il y a quelque chose à faire à part demander aux voisins d'isoler la machine en la posant sur quelque chose (voir de faire la lessive à une heure plus décente...)

Pour les vitres, je crois qu'il n'y a que les cadres qui doivent être identiques et pas l'épaisseur des verres, mais renseignez vous quand même.
Bon courage, la vie en immeuble c'est souvent galère ...

Quant à moi, après 13 min d'attente au téléphone, j'ai enfin pu joindre la caf.
2 min de conversation pour m'entendre dire que ben "on réactualise les apl au bout de 2 mois de chômage" ...
Ouais alors moi j'espère pas y être depuis 2 mois au chômage déjà.
Puis en plus, very naïce ... Le 1er mois, t'es amputé d'une semaine d'indemnisation Pôle Emploi (procédure ... ) donc tu touches quasi rien. C'est un peu LA qu'il faudrait que tes autres allocations soient réhaussées, pour pallier à ce manque de revenu précis les copains.
Moralité, je sais pas du tout comment je vais faire.
Parce que même sans parler de manger hein (oh la malheureuse!), mes charges dépassent mes rentrées de fric (mon loyer dépasse déjà mon indemnité PE alors c'est dire ...)
Bref, youpi.
Bon bon bon...
Rentrer et devoir se rendre compte qu'une fois de plus, la taxe d'habitation pose un problème et qu'il faut que je contacte les impôts, voir que je passe carrément les voir, ça m'enchante pas..
Avoir reçu son virement de pole emploi et se rendre compte que ça ne me permet pas de couvrir l'intégralité des dépenses mensuelles habituelles..
Refaire ses calculs et réaliser qu'il y a 3 ans lorsque j'étais au chômage, nous vivions à deux et que donc les dépenses étaient divisées, ce qui explique bien des choses.. Bref, je suis un peu dans la merde...
Va falloir que j'apprenne à Gérer mais ça va être compliqué..
Bonjour le début du Mois d'octobre..
Rentrer et devoir se rendre compte qu'une fois de plus, la taxe d'habitation pose un problème et qu'il faut que je contacte les impôts, voir que je passe carrément les voir, ça m'enchante pas..

Avoir reçu son virement de pole emploi et se rendre compte que ça ne me permet pas de couvrir l'intégralité des dépenses mensuelles habituelles..
Refaire ses calculs et réaliser qu'il y a 3 ans lorsque j'étais au chômage, nous vivions à deux et que donc les dépenses étaient divisées, ce qui explique bien des choses.. Bref, je suis un peu dans la merde...
Va falloir que j'apprenne à Gérer mais ça va être compliqué..

Bonjour le début du Mois d'octobre..

Gé...
Je n'ai pas trop de quoi répondre.
Juste
Courage pour la mise en route des comptes.
Je n'ai pas trop de quoi répondre.
Juste

Courage pour la mise en route des comptes.
Ah et la taxe d'habitation, normalement, si tu demandes, ils te permettent de la payer en 3 fois (un premier versement à la demande et ensuite le reste fractionné en deux).
J'ai déjà fait ça avant de me faire mensualiser.
J'ai déjà fait ça avant de me faire mensualiser.