Les coups de pelle qui soulagent, qui se perdent etc...
Re: Les coups de pelle qui soulagent, qui se perdent etc...
Bin que un petit parce que ce bouquin est un plaidoyer intelligent pour le droit à l'avortement, avec un personnage asexuel, une polyamoureuse et où le couple le plus stable et épanouis du livre est un couple de filles et où tous les personnages sont traités avec tendresse et respects.
Ecrit il y a trente ans.
Donc il me force un peu le respect sur beaucoup de points, ce mec.
Mais il a un sérieux problème pour estimer les volumes.
Ecrit il y a trente ans.
The Cider House Rules? (Il a été traduit sous le titre L'oeuvre de Dieu, la part du Diable, je crois).
Me souvenais plus de ce passage que tu décris ...
Me souvenais plus de ce passage que tu décris ...
-
Cactus moribond
Ouep, c'est ça, il me semble. Je les lis tous de Irving de toutes façons, il allie tout ce mec, niveau tolérance, ouverture, et en plus, il offre la possibilité à ses romans d'être drôles et captivants, que demander de plus (pour moi) me dis-je ?
Peut-être que la fille sans être grosse a une carrure impressionnante ? Ou que l'auteur est tout pitit ? Ou juste qu'il s'est inspiré d'une de ses connaissances et qu'il lui a demandé "dis, c'est quoi tes mensurations, c'est pour mon bouquin ?" et qu'elle lui a répondu "1m73 140 euh 80 kilos" ?Norma a écrit :Bin que un petit parce que ce bouquin est un plaidoyer intelligent pour le droit à l'avortement, avec un personnage asexuel, une polyamoureuse et où le couple le plus stable et épanouis du livre est un couple de filles et où tous les personnages sont traités avec tendresse et respects.
Ecrit il y a trente ans.
Oui, c'est celui-là.
Et pour le coup, le personnage de Melony est décrite comme patibulaire, certes, mais aussi, tout le temps, dans beaucoup de passage comme grosse, vraiment grosse, à chaque fois qu'il parle d'elle. C'est pour ça que j'ai tiqué quand il lui a donné un poids "objectif".
Mais sinon vraiment sur tout le reste il gère Albert, et j'aime énormément ce qu'il a fait de ce personnage, en plus.
Spoler alerte :
Et pour le coup, le personnage de Melony est décrite comme patibulaire, certes, mais aussi, tout le temps, dans beaucoup de passage comme grosse, vraiment grosse, à chaque fois qu'il parle d'elle. C'est pour ça que j'ai tiqué quand il lui a donné un poids "objectif".
Mais sinon vraiment sur tout le reste il gère Albert, et j'aime énormément ce qu'il a fait de ce personnage, en plus.
Spoler alerte :
Spoiler : :
26 euros pour une ampoule !! Merci Toy*ta et ses ingénieurs qui ont tellement tarabiscoté le moteur que tu n'arrives même plus à changer une ampoule de phare tout seul et que tu dois donc aller au garage !!

- yellowthing
Coup de pelle à mon cerveau en mousse!
Je regarde les annales du concours d'ingénieur d'étude à l'INRA, et je ne peux répondre qu'à 25% des questions, sans prendre en compte le facteur temps et en utilisant cours, bouquins et internet pour répondre à ces 25%. Pour les 75% restant j'aurais beau y mettre toute ma volonté je ne pourrais pas y répondre... Quand on ne sait pas, on ne sait pas.
Pourquoi ma culture scientifique est-elle si pauvre?
Pourquoi ai-je une si mauvaise mémoire?
Je sais pas si ça vaut le coup de passer les concours...
Puis ils voudront jamais de moi en technicien soit disant que je suis trop diplômé... J'essayerai quand même! Mais c'est tant d'effort!
M'en fout d'abord!!!

Je regarde les annales du concours d'ingénieur d'étude à l'INRA, et je ne peux répondre qu'à 25% des questions, sans prendre en compte le facteur temps et en utilisant cours, bouquins et internet pour répondre à ces 25%. Pour les 75% restant j'aurais beau y mettre toute ma volonté je ne pourrais pas y répondre... Quand on ne sait pas, on ne sait pas.
Pourquoi ma culture scientifique est-elle si pauvre?
Pourquoi ai-je une si mauvaise mémoire?
Je sais pas si ça vaut le coup de passer les concours...
Puis ils voudront jamais de moi en technicien soit disant que je suis trop diplômé... J'essayerai quand même! Mais c'est tant d'effort!
M'en fout d'abord!!!

Je ne suis pas là, vous ne me voyez pas, ce n'est qu'une illusion. Rendormez-vous.
Je te comprends... moi, autant je gère carrément en pratique, autant la théorie je suis une vraie bille... du coup j'ose pas passer de concours, quand je vois ce qu'il y a dans les annales...
Bonjour,
Étant donné que certaines composantes sont en vacances j'ai complètement oublié le partiel d'hier, je ne pensais pas avoir cours du tout et que le partiel était pour la semaine prochaine, puis-je le rattraper?
Cordialement
Ca fait juste 6 semaines que je répète la date à chaque séance, que je dis "attention, certains d'entre vous peuvent avoir des pauses à différents moments dans leurs composantes, n'oubliez pas que c'est un cours transversal", c'est pas comme si j'avais pas distribué un calendrier et demandé chaque semaine si tout le monde l'avait, rappelé "oubliez pas, c'est la semaine prochaine" lors des révisions de la semaine dernière, mis l'info sur l'espace en ligne (dans l'agenda, et sous forme d'annonce), et renvoyé un mail à tout le monde il y a 4 jours en rappelant "ce lundi 23 février".
Je suis sûre que ceux qui se sont pointés hier seraient ravis si les retardataires pouvaient tout simplement passer une semaine après tout le monde (surtout ceux qui avaient une pause mais qui sont venus, ça leur plairait beaucoup je pense), et je dois dire aussi que moi ça me botterait complètement de refaire des sujets en urgence (avant la séance de correction !) pour les cas individuels, c'est pas déjà assez relou d'imaginer 4 sujets différents mais équivalents (chaque groupe + les dispensés d'assiduité + le rattrapage) qui soient également assez différents des 4 de l'an dernier et des exos de révisions.
Pis j'ai un peu d'autres trucs à faire aussi...
-
inconnu n
A YouTube qui diffuse des vidéos de la Scientologie comme pub.