Mais où est-ce donc ? (II, le retour)

Délirium tremens et autres débilités
fredouille

Re: Mais où est-ce donc ? (II, le retour)

Message par fredouille »

val sans retour exact
spécimen 16
Iguane 9
pier 6
Eilraet 3
Zal-e Dastan 3
fredouille 2
Pygargue 2
Constance 2
V 2
zphyr 2
Goldenvrack 1
levitz 1
Rusalka 1
Camulus 1
Norma Jean 1
Gil 1
Stigmate 1
spécimen

Message par spécimen »

Rhoooo c't'énorme :lol:
A ton avis, c'est du granit rose que l'on voit en bas à droite de la photo Fredouille ?
pier

Message par pier »

spécimen a écrit :Rhoooo c't'énorme :lol:
A ton avis, c'est du granit rose que l'on voit en bas à droite de la photo Fredouille ?
Qu'est ce qu'est énorme??? :blink:
OFF-Topic :
Reste, j'adore voir comment tu raisonnes en voyant 2 cailloux, 3 plantes et de l'eau!! Tu serais pas genre hyper analytique sur les bords? :wink: Et puis tu as la possibilité de te retenir de donner la réponse :mrgreen:
spécimen

Message par spécimen »

C'est énorme que tu aies trouvé comme ça. Pour moi, il y avait encore plein de points à préciser comme cette roche en bas à droite et le type de végétation alentours avant de commencer à une quelconque localisation.
C'est énorme dans le sens, chapeau bas, car avec mes propres connaissances, rien ne me permettait de trouver si vite sachant que je ne connaissais pas le coin. En plus c'est la Bretagne, certainement la région géologique que je connais le moins à part le vieux massif armoricain granitique et radioactif :ninja: Donc aucune chance de trouver aussi vite que toi. D'autant plus que visuellement, il n'y avait rien pour dire tient c'est Brocéliande ! A part l'allusion de fredouille c'est vrai :^^:

Félicitations en tout cas :gentil:
Et me retenir de donner la réponse alors que je bataille pour la trouver ? :gn: Naaaaaaan spa possible, j'aime bien la compétition :huhu:
pier

Message par pier »

spécimen a écrit : C'est énorme dans le sens, chapeau bas, car avec mes propres connaissances, rien ne me permettait de trouver si vite sachant que je ne connaissais pas le coin. En plus c'est la Bretagne, certainement la région géologique que je connais le moins à part le vieux massif armoricain granitique et radioactif :ninja: Donc aucune chance de trouver aussi vite que toi.
:hehehe:
Je n'ai aucun mérite alors :oops: :souris:

Image
pier

Message par pier »

non non
spécimen

Message par spécimen »

Du côté du Picacho Peak ?

Edit : ou plutôt Sonoran Desert, Organ Pipe Cactus National Monument, Arizona. Dans le même coin, y a aussi Saguaro National Park East, Arizona

Edit 2 :
pier a écrit :Je n'ai aucun mérite alors :oops: :souris:
Euh ben si carrément. Car ce jeu normalement, c'est pour ceux qui ont réellement voyagé. Ceux qui ont réellement visité, ou qui ont réellement la culture et/ou la connaissance du lieu mystère :^^:
pier

Message par pier »

spécimen a écrit :Du côté du Picacho Peak ?

Edit : ou plutôt Sonoran Desert, Organ Pipe Cactus National Monument, Arizona. Dans le même coin, y a aussi Saguaro National Park East, Arizona
non plus
spécimen a écrit : Edit 2 : Euh ben si carrément. Car ce jeu normalement, c'est pour ceux qui ont réellement voyagé. Ceux qui ont réellement visité, ou qui ont réellement la culture et/ou la connaissance du lieu mystère :^^:
Le Val sans retour, quel voyage... :lol:
spécimen

Message par spécimen »

Au nord ouest de l'Argentine, on a également ce genre de cactus très spécifiques à Los Cardones National Park. Le relief est plus concordant aussi.

Sinon dès que tu quittes ton chez toi, pour moi c'est déjà un voyage :gentil:

Sinon y a aussi Valles Calchaquies toujours en Argentine...
Et pis aussi The Santa Catalina Mountains In Pima County, Arizona

Ce qui est difficile à décider sur la photo c'est si l'absence de végétation est due à une zone désertique, ou à une zone d'altitude. Les 2 peuvent être combinées notons bien. Mais y a quand même pas mal de végétations. Ça me semble donc plus ou moins arrosé cette région. J'ai donc fait le pari que c'est à cause de l'altitude. C'est le fil rouge de mes dernières propositions.
Je n'ai aucun visuel pour confirmer, sinon je serais davantage directif...
pier

Message par pier »

En altitude tu suivras la piste et de plus près tu regarderas la végétation :gentil:
Répondre